Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Exposition
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

mello : le nom de la chatterie, on s'en tape, régle tes différents avec la personne concernée, pas ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

elle va me ramener combien de coucoupes à votre avis????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

mdrrire:rire:rire
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h58    Sujet du message: Répondre en citant

ben dans sa catégorie chat de maison et chat clown elle gagnerait:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

je te rejoins nooks lorsqu'on vend un compagnie c'est par rapport aux defauts moi c'est pas le type manque de front surtout en persan donc j'ai pas envie de voir ce chat concourir avec mon affixe et si la personne me demande avant d'acheter je vais lui en conseiller un autre mais apparament les gens ne savent tjrs pas ce kils veulent:hurle:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
quézal



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 4446

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

Myco, pas tout à fait d'accord: je connais des personnes qui vendent TOUS leurs chatons en compagnie ; ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas conformes au standard et ne pourraient pas concurrencer les 'expos'...:clindoeil
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

alors la melany suis pas ok avec toi car mes persans sont tous bien types et dans le standar et souvent font des bests mais si je les vends en compagnie c'est justement pour qu'ils restent bien sagement sur les canapes de leurs maitres pas pour les voir en expo sinon le chat je le garde .sauf si au depart on se met d'accord car je dis toujours le defaut du chaton s'il en a un
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

pour te repondre mello mes persans je les vends à partir de 700 euros jusqu'à 1000e j'ai vendu des chats qui ont faits des bests of 850e donc pour moi c'est pas une histoire de fric mais de principe tu m'achetes un chaton tu me demande s'il pourra concourir je te dis oui ou non point et le pourquoi ce sera pas le type soit un front fuyant pas assez rond mais bien typé voila une compagnie mello
Revenir en haut de page
Liza
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Avr 2000
Messages: 859

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

Quel débat :sourire

On est tous différents, donc, forcément, on a tous des avis différents.

Pour ma part, je n'ai rien contre à ce que les gens fassent une expo, généralement, on en parle avant l'achat du chaton et je dis les qualités et les défauts du chaton. Libre ensuite aux gens de tenter via un juge.

Je pense qu'un chat qui est exposé une ou deux fois dans sa vie ne sera pas traumatisé et les gens qui le font sont sans doute tellement fiers de leur chat qu'ils ont envie surtout de le montrer à la terre entière (c'est en tout cas le cas d'un de mes acheteurs!):sourire

Ce sont souvent des chats qui ont AUSSI une vie de canapé les 4pattes en l'air :mdr

L'un n'empechant pas l'autre!

Pour ma part, les chatons sont tous vendus de compagnie, même ceux d'expos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 22h22    Sujet du message: Répondre en citant

moi de même liza je mets tjrs de compagnie mais certains meriteraient de concourir et si on me demande j'explique et je marque sur mes actes de vente les defauts voila
Revenir en haut de page
nanouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 214

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 23h03    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés deçue en lisant ce fil!j'ai vraiment l'impression que nos chats de compagnie sont de la m...e!pouquoi les payer si cher alors! :bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja



Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Jeu 21 Déc 2006, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même triste sentiment Nanouche, j'irais désormais vers des abandonnés de la vie, qu'ils soient de race ou non mais en lisant ce fil, je me dis que je me suis lourdement plantée, soit j'irais vers des vétérans vendus par les chatteries en surnombre, soit j'irais vers des assos mais plus jamais avec de tels raisonnements, je n'irais payer le prix fort pour un chaton.
Revenir en haut de page
Bidule
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Déc 2006
Messages: 100

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 01h36    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés deçue en lisant ce fil!j'ai vraiment l'impression que nos chats de compagnie sont de la m...e!pouquoi les payer si cher alors


Moi c'est ça qui me choque. Des gens vous explique qu'ils préfèrent une vie de chat de compagnie pour les chatons qu'ils ont fait naître, pour reprendre la remarque de Melany, chat de compagnie, on se fiche de la tronche qu'il a, on parle d'un mode de vie. Autrement dit, chats qui vivront comme 'simple', et c'est déjà beaucoup, compagnons plutôt que chats qui iront en expo...Donc en fait on vous parle avec sincérité de ce dont on rêve pour nos bébés et vous, vous ramenez ça au fric??? J'ai payé alors je fais ce que je veux?????:las
Moi là, j'ai vu ma minette en **** pour faire naître 6 chatons, je l'ai vue épuisée, à bout nerveusement pendant 2 jours, là à force d'avoir 6 sauvageons qui lui triturent le ventre, comme elle a pas de poils, elle est à sang...et ça n'est que le début....et je devrai lui faire subir ça sans au moins lui rendre en échange de confier ses bébés à des gens qui les rendront les plus heureux du monde???? Je sais que ça vous paraît con ce que je dis, mais vraiment je me sentirai mal de mal placer ses bb après avoir vu ça... Ben donc entre quelqu'un qui va en expo et quelqu'un qui n'y va pas, je préfère le second....j'ai le droit, nooks aussi, Liza aussi... vous le répétez assez, chacun fait ce qu'il veut!


Et puis Nanouche...je suis trés deçue en lisant ce fil!j'ai vraiment l'impression que nos chats de compagnie sont de la m...e!pouquoi les payer si cher alors
Ca veut dire qu'un chat gratos c'est de la #####????
Arrêtez, faut pas toujours mettre de la mauvaise volonté à ne pas comprendre ce que les gens disent quand ça vous intéresse pas....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie



Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 07h18    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est tout l'inverse!je me dis que justement le chaton qui nait avec un petit défaut par rapport au standard(ou qui est tout simplement placé en compagnie) a bien du bol,il va rester chez les gens au chaud,sur le canapé pendant que ses copains vont devoir aller se faire tripoter en expo!:chut:demandez donc à ma compagnie ce qu'elle en pense:rire:et m^me au hudson vieux champion qui finit ses jours chez moi!bidule tes bébés vont bien?ils doivent être mimis!
Revenir en haut de page
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Ven 22 Déc 2006, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis bien d accord avec Emilie! mon Pelote a une bosse sur la tete, ce qui ne l empeche pas d etre le plus beau du monde pour moi, et lui au moins il ne connait pas le toilettage intensif et les expos, avec son mauvais caractere, ca ne se serait d ailleurs surement pas bien passe!
s il n avait pas eu ce defaut, il aurait sans doute eu une autre vie, mais peut etre qu il prefere celle qu il a, si on lui demandait son avis
Emilie, je n ai jamais vu Hudson, tu n aurais pas une tite photo pour moi????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum