Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton aux Pays Bas
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topkyo
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 08h35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
C'est la deuxième fois que j'interviens sur ce forum mais je ne manque pas de vous lire régulièrement.
Voilà, j'ai besoin de vos conseils, et expériences car je dois aller chercher un chaton en TGV en Hollande à la mi-octobre. Pour moi, c'est une première alors je crains de ne pas étre bien au point pour tout ce qui est administratif. Le chaton aura 12 semaines, donc pas vacciné contre la rage.
L'éleveuse ne me propose pas de contrat de réservation. Lorsque je lui ai demandé si elle souhaitait que je lui envoie par virement une partie du prix du chaton, elle m'a dit non et que je lui réglerais la totalité de la somme lorsque je viendrais le chercher chez elle. Qu'en pensez-vous ?
L'éleveuse et moi, nous communiquons par mails car elle parle un peu français.
Mon vétérinaire m'a dit que je devais absolument obtenir de l'éleveuse le passeport européen et la carte d'identification. Quand j'en ai parlé à l'éleveuse, elle ne m'a rien répondu.
Enfin, quant à la vaccination contre la rage, j'obtiens des informations très contradictoires.
Quelqu'un sur le forum a t-il déjà vécu une expérience similaire ?
Vous êtes toujours de bons conseils alors je remercie d'avance toutes les personnes qui auront la gentillesse de me répondre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ca cette éleveuse.

Pas de contrat,probablement pas de passeport,donc peut-etre pas non plus les vaccins effectués.

Je suis aussi déjà allé chercher un chaton aux Pays-Bas,j'étais en voiture,je l'ai aussi pris à 3 mois,mais elle avait tout ces papiers en ordre,j'avais un contrat + facture.

Mais c'est vrai qu'il faudrait attendre 4 mois pour le passer à travers les frontières.

Dans ton cas,je laisserais tomber cette chatterie,trop d'incertitudes.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas present je laisserais egalement tomber sinon voici les regles generales.

Pour plus d'info allez sur le site de l' AFAS où vous serez (admirablement) renseignée (élevage, legislation, textes européens)

Conditions sanitaires cumulatives imposées par le règlement (CE) n° 998/2003 du 26 mai 2003.

N'oubliez pas de faire établir un certificat sanitaire, conforme au modèle publié au JOUE L358 du 3/12/2004 (au format PDF), (au format PDF) par un vétérinaire officiel du pays d'origine. Ce certificat reprend les éléments mentionnés ci-dessus (identification, vaccination antirabique et, le cas échéant, titrage sérologique).
Vous aurez à présenter au service des douanes qui réalise le contrôle ce certificat sanitaire accompagné des justificatifs relatifs à la vaccination et au titrage.

L'introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois et non vaccinés contre la rage est strictement interdite en France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topkyo



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lolita 1, Mustang et Mélany pour vos réponses.
Je vais aujourd'hui envoyer un message un peu ferme à cette éleveuse en lui demandant un contrat de réservation. Avec les informations que vous m'avez communiquées, je vais lui dire précisemment tous les documents et formalités obligatoires et si elle ne me répond pas, ou de façon évasive, je vais suivre vos conseils et laisser tomber.
Dommage car je m'étais déjà projetée avec cette petite minette. . .
Revenir en haut de page
Topkyo



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 09h57    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry ROLAND, merci aussi pour votre réponse.
Je vous tiens au courant du dénouement de l'affaire, si je puis dire. J'espère que l'éleveuse sera d'accord et acceptera de me vendre son chaton dans les règles.
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

Le passeport européen , le puçage et le vaccin rage sont impératifs ...

Tu vas déjà, en revenant passer sur le sol Belge...

Tous les chats importés sur le sol belge doivent être munis du passeport, du puçage, et doivent avoir été vaccinés contre la rage.

Lorsque tu passeras de Belgique en France, ce sera identique ...

Si tu te chopes un contrôle avec un douanier quelque peu tatillon, tu risques tout simplement la confiscation du chaton avec mise en quarantaine et une solide contre-balle !!!

Si l'éleveuse en question refuse de faire le nécessaire, renonce à l'achat ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'une voiture francaise venant de hollande a toute les chances de se faire controler ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

he oui chichon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Topkyo



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Papymandarin,
Je pensais aller chercher ma minette en TGV puisque l'éleveuse en question habite près d'Amsterdam.
Ca y est, j'ai envoyé un mail très explicite à cette éleveuse et j'attends sa réponse.
Papymandarin, je suis toujours émerveillée devant vos connaissances en génétique !
D'autant plus que vous élevez des chats, les mandarins et balinais, dont la race est très voisine de ceux qui me passionnent, les orientaux.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

tiens puisque t'aimes, voilà un des miens ...:rouge
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'eleveur est douteux il manque d'humour parfoiss mais put... que ces chats sont beaux une fan d'oriental qui eleve des faces plates lol lol lol
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 11h57    Sujet du message: Répondre en citant

beh c'est pas que c'est voisin c'est carrément la meme race juste variete a poil mi long sinon c'est exactement la meme chose :chat
Revenir en haut de page
Colombine13
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestion si tu tiens vraiment à cette minette : tu demandes à l'éleveuse de te l'amener en France, à Lille ou Roubaix par exemple, rv devant l'hôtel de ville, comme ça c'est elle qui a les problèmes éventuels au passage des frontières.

Je n'ai pas eu ce genre de problème avec l'éleveuse belge à qui j'ai acheté une chatonne, mais elle a quand même accepté de l'amener en France (la petite avait le passeport, le vaccin rage etc). Je lui avais proposé une certaine somme pour le déplacement... elle m'a répondu que c'était trop et a baissé l'indemnité que je lui proposais ! Merci à elle, ça fait plaisir d'avoir à faire à des gens bien.

:super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topkyo



Inscrit le: 14 Aoû 2006
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 13h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bokoukizz, il est magnifique cet oriental!
C'est un mâle, je suppose. Un silver tabby ?
J'ai un petit faible pour les mâles.
Pour Colombine 13 : ta suggestion est effectivement très intéressante. Je n'y avais pas pensé. Merci à tous. J'attends la réponse de l'éleveuse et je vous tiens au courant.
Revenir en haut de page
Titebelette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 650

MessagePosté le: Jeu 07 Sep 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

perso je dois bientot avoir ma puce british elle vient d'allemagne et ne sera pas pucée! les éleveurs la ramènent direct chez moi et donc je m'en fiche un peu, elle sera pucée à sa premère visite chez le véto!

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum