Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Retour de Malmédy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la chose
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce n'est pas une erreur d'écriture, je trouve lamentable d'agir de cette façon. N'oublions pas que nous avons tous commencé notre hobby et / ou notre élevage sur les bases d'autres éleveurs!:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pinette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

etent nouvelle dans ce monde de fou je n ai peut etre pas fait la difference entre un chaton oriental bicolore et un siamois bleu et blanc encore mille excuses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacques et corinne
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 18h42    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à un mail privé je prends connaissance de ce fil. J'ai bien relu mon catalogue et effectivement, avant de changer de propriétaire, et par la même occasion de mère, cette chatonne faisait partie de la même portée appartenant à madame Winand.
Je me réserve le droit d'avertir Catherine de l'usage abusif de son nom de chatterie.

Jacques
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être une erreur ? ou une méconnaissance du nom de la mère des chatons... le pédigrée étant 'en cours', le nouveau propriétaire aura peut-être mal compris ???
étant donné que ces éleveurs n'interviennent jamais sur ce forum, il conviendrait peut-être de les contacter avant d'affirmer quoi que ce soit.
et les catalogues où il y a des erreurs, c'est fréquent, que ce soit le propriétaire qui écrit mal, qui se trompe ou lors de l'inscription que l'erreur se produit... ce n'est pas pour cela que l'on peut affirmer que c'était voulu...
ou alors vous en avez discuté avec les gens en question et vous en savez plus long que
nous autres ...
Zab
:schtroumpf
:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 19h56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'explication après avoir contacté le secrétariat de l'exposition..

Il s'agit visiblement d'une mauvaise compréhension de la part de pas mal de certains pinailleurs qui cherchent des poux là où il n'y en a pas ...(suivez mon regard) :diable

Lors de l'inscription du chaton incriminé, le nouveau propriétaire, n'ayant pas encore reçu le pédigrée, puisque celui-ci est clairement indiqué 'en cours', aura probablement fait une erreur consernant le nom de la mère...

J'ai la preuve en ma possession et je constate ceci:
Le mail d'inscription renseigne un nom de mère incomplet ne reprenant que phonétiquement et donc franchement pas orthographié de la même façon un nom d'une chatterie française.

De plus, ce nom est suivi dans l'inscription par un point d'interrogation car visiblement le nouveau propriétaire du chaton ne connaissait pas réellement le nom de sa mère ..

Je pense franchement que certains ici s'amusent à chercher des poux et misère pour choses qui n'en valent pas la peine aux nouveaux propriétaires de ce chaton!!!

Rappellons qu'ils ont déjà subi cette année leur part de médisance comme d'autres les années précédentes et toujours de la part des mêmes personnes !!!!

:langue:langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis franchement c'est vrai que c'est pas la fin du monde une rreur dans un catalogue que tout le monde a du dejà jeter .... c'est pas comme si c'etait un faux pedigrée ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

Pinette nouveau pseudo .. nouvelle sur Wf, bien voyons ...
A part ça, elle est rudement bien au courant la Pinette...

Le pseudo Pinaillette du verbe pinailler aurait été plus approprié ....

Retournez sur d'autres forums entièrement privés . Ici vous faites **** pour rien..

A propos, de noms ou pédigrées ... moi j'en connais certains qui lors d'une inscription en expo n'ont pas la délicatesse de donner le n° de pédigrée du chat qu'ils inscrivent !!!

:diable
Revenir en haut de page
Moumouche



Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 20h55    Sujet du message: Répondre en citant

ben Bokou n'a pas vu de chatons orientaux en portée, ce qui est tout aussi exact...

ou je ne sais plus lire ?
Revenir en haut de page
la chose



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas comme si c'etait un faux pedigrée .... :Papy, insinuerais-tu que des clubs délivrent de faux pédigrées?????::triste:triste:triste
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

tu vis chez les bisounours ou quoi? :rire:rire

en tout cas j'a dejà vu plus d'un pedigrée completement incoherent et plus rien ne m'etonne vu toutes les magouilles qu'on voit
Revenir en haut de page
la chose



Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 21h43    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand juge-t-on un chat par rapport au n° de pédigrée.

Si j'ai un pédigrée qui vient d'un pays quelconque ou tout simplement d'un autre club que celui qui organise l'exposition expliquez-moi comment le club vérifie l'exactitude de ce n° ?:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 21h56    Sujet du message: Répondre en citant

ben en telephonant au club emetteur du pedigree tiens, je pense pas que ce soit une information secret defense
evidemment c'est surement loin d'etre verifié systematiquement mais en cas de doute .....
Revenir en haut de page
jacques et corinne



Inscrit le: 01 Juil 2005
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 22h00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement oublié de donner les n° des pedigrees ( faute très grave...) de mes chats pour cette expos mais ,moi, je n'ai jamais fait inscrire mes chats au nom d'une tierce personne ( voir Bruxelles il y a deux ans )
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'on s'inscrit à une exposition on en accepte les règlements ..
L'organisation demande le n° de pédigrée , on le donne .. point barre

il est clair qu'on ne juge pas le chat en fonction de son N° de pédigrée mais en cas de doute, il est alors très facile de retrouver le club qui a délivré ce pédigrée et d'avoir des renseignements préçis sur les origines du chat.

le N° de pédigrée garantit aussi que le chat est bien un chat de race ...inscrit dans un concours...
Sans pédigrée le chat est considéré comme chat de gouttière.

Encore une fois si un doute s'installe, il sera facile de retrouver une preuve recherchée.
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 07 Aoû 2006, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à Jacques et Corinne..

Il est exact, qu'il ya deux ans, et à la demande expresse de l'éleveuse du chat dont je suis propriétaire, elle avait inscrit ce chat à son nom.

Néanmoins, l'organisation avait remarqué ce fait, car ce chat avait participé à une précédente exposition du même club et est donc ressorti de la base de données informatique.

L'organisation a de sa propre initiative corrigé l'inscription en avertissant la personne qui avait fait l'inscription. J'ai alors demandé à l'éleveuse de mon chat d'annuler cette inscription mais elle m'a demandé de ne rien en faire ...

A signaler par ailleurs que, justement lors de cette exposition (Bruxelles 2004), mon chat a obtenu un Best variété, notifié sur le carton de jugement ( toujours en ma possession) et que ce prix n'a jamais été proclamé au podium, et que le trophée ou autre petit cadeau qui va en général avec ce genre de prix ne m'a été remis.

Mais très franchement, certains prix remis dans certains clubs avec enthousiame (comme hier par exemple à Malmédy) me vont bien plus droit au coeur que certains prix que l'on remet dans d'autres clubs avec dédain....... quand ils sont effectivement remis ....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum