Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Si quelqu'un veut m'aider à sauver Arobase entier qu'il se f
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kadjar de mettre les points sur les i . Effectivement, dès qu'il y a une attaque par un animal, le 1er réflexe est : qu'est ce que la victime a bien pu faire pour que cela se produise ... Sous entendu, on ne sait pas parler chien ou chat ... Quand c'est un animal de la même espèce qui se fait attaquer, c'est pareil ? Et c'est faire omission du fait que les animaux domestiques vivent depuis des millénaires avec nous, donc n'ont plus rien à voir (ou presque) côté comportemental avec des animaux sauvages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 14h10    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui te permets d'affirmer Kadjar que le coupable est le chat ?

A moins d'avoir un problème génétique, les autres causes ne peuvent pas venir de lui mais d'une erreur de comportement des humains.

J'espère que l'issue de cette histoire ne sera pas l'euthanasie de ce chat.

J'espère que la décision de le faire castrer sera très rapidement prise, à mon avis, c'est la seule solution pour lui donner une chance de continuer à vivre.

Je ne comprends l'acharnement de l'éleveuse à le garder entier .........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 14h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là il ne faut pas tout mélanger non plus.

Si mon chien mord un cambrioleur, ou toute autre personne pénétrant chez moi en n'y étant pas convié, je ne vais pas le faire piquer non plus, je vais même le féliciter.
Par contre si il attaque sans aucune fraison valable là je ferais ce qu'il faut pour que çà ne se reproduise plus ( comprends qui veut).

Un peu facile de dire un animal est dangereux on le pique, faut voir aussi pourquoi il est ainsi, sans pour autant tout accepter.

On oublie trop souvent que nombre de gens considèrent les animaux comme des peluches tant qu'ils sont petits et 'jouent à la poupée'.
Evidemment c'est beaucoup plus difficile de lui fixer des limites par après et de le recadrer.

Je n'échappe surement pas à la règle, je gagatise aussi avec mes animaux, mais pas au point d'oublier ou est leur place et de le leur faire savoir en heure et en temps.

Il reste tout de même qu'un chat est un fauve par nature, et doit être considéré en tant que tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant bien dit Shanelle qu'à part un problème génétique qui pourrait expliquer ce comportement (je connais ce problème, ma Somali, il y a plus de 10 ans, sur 5 chatons en a eu 2 qui vers l'âge d'1 an et demi ont pété les plombs, origine génétique et ont donc été euthanasiés), le problème vient toujours des humains.

Donc, non 'à la base' ce n'est pas le chat le coupable.

Je pense donc, que dans cette optique, le tir peut-être rectifié et que castré et dans un autre foyer que ce chat pourrait couler des jours heureux.

D'où ma réaction :rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chartreuse m'a salement amoché la main ( j'ai pas pu l'utiliser pendant une semaine) shanelle, je l'avait ratrappée in-extremis pas la queue.

Qui était la vraie coupable, elle ou moi??,
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h31    Sujet du message: Répondre en citant

Babou, dans ce cas très précis, bien sur que la coupable, c'est toi :rire

tout comme le jour ou ma crapette m'a amoché la main le jour de son vaccin chez la véto, elle a eu la trouille et c'est logique alors que je la manipule pour ses soins à la maison sans problèmes.

rien à voir avec une attaque en pleine poire, ce coon a beaucoup de chance d'être tombé sur cette dame, bien d'autre n'aurait pas cherché à le sauver (avec ou sans roupettes d'ailleurs) mais l'aurait embarqué scéance tenante chez un véto et moi la première, la vie d'un humain passe largement avant celle d'un animal, mais ma foi, si quelqu'un est assez inconscient pour s'en charger................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord sha, sauf qu'ici personne ne nous dit ce qu'il s'est passé avant l'attaque.
Revenir en haut de page
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h40    Sujet du message: Répondre en citant

je vous signale juste au passage, qu'elle l'a emmeneer chez le véto pour le faire piquer mais que celui ci lui a demandé un délai de 15jours avant de le faire à cause d'un arrêté départementale qui interdit l'euthasanie d'un animal qui a attaqué avant un délai de 15 jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai JAMAIS dit que le chat était SEUL coupable, je constate simplement en examinant les blessures de près que c'est à 99% une attaque offensive
Quand c'est une attaque défensive, c'est le bras, la main , parfois l'épaule qui prend
Ici, les yeux étaient visés
Peut-être la dame a t'elle regardé le chat dans les yeux, c'est possible et pour un félin c'est un geste agressif
pratiquement tous nos chats supportent cette erreur de notre part, mais il est un fait qu'Arobase n'a pas admis une erreur d'un humain ( si erreur il y a eu )
Si un gosse se fait abimer par un chien parce qu'il l'a caressé au mauvais endroit ( défaut de l'épaule par ex. qui est pour les canidés une agression ) allez-vous dire que c'est pas grave de la part du chien puis que c'est l'enfant en tort ?
Un animal qui un jour sait qu'il a la puissance de faire mal ne l'oubliera jamais
Les millénaires de domestication ne changeront rien au fait qu'un animal a ses réactions à lui, et sans chercher dans les lignées ou dans quoi que ce soit d'acquis, il faut reconnaître que un tout petit pourcentage d'animaux peut avoir un ' simple ' problème mental qui souvent (comme pour les humains ) de développe à la puberté
Dans mon métier, on cherche à établir ou REtablir une harmonie entre les animaux et les humains, sans prendre parti pour l'un ou l'autre, mais en n'oubliant jamais que l'humain est fait de réflexions et d'instinct alors que l'animal est tout instinct !
Moi ici, je me contente de mettre en garde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kadjar



Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Le délai de quinze jour est obligatoire afin d'observer si l'animal n'est pas porteur d'une maladie transmissible à l'homme ( rage )
Ce n'est pas un délai de réflexion, mais un délai légal d'observation
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 15h56    Sujet du message: Répondre en citant

détail interessant que j'ignorais.

ok verycoon, donc la dame est morte de trouille :triste
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

oui un peu tout de même mais son mari lui n'a pas trop peur, il le manipule très facilement, il joue avec lui, lui donne à mangé à la main et zéro soucis depuis ce jour ou ...
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 16h13    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle et Shanelle, quelquefois il n'y a pas de coupable mais juste un mauvais concours de circonstance. Peut-être que si CD n'avait pas attrapé son chat par la queue il se serait sauvé et serait passé sous une voiture ou serait tombé par la fenêtre...
Il m'est déjà arrivé d'attraper un chat par la queue, en dernier recours, je n'ai pas au d'agrssion mais moi j'ai des British :amoureux
Kadjar, je bois comme du petit lait tout ce que tu dis car c'est tout ce que je pense :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,remettons les choses au clair,parce là ca tourne vraiment mal.

Kadjar tu dis :

je constate simplement en examinant les blessures de près que c'est à 99% une attaque offensive
Quand c'est une attaque défensive, c'est le bras, la main , parfois l'épaule qui prend
Ici, les yeux étaient visés
Peut-être la dame a t'elle regardé le chat dans les yeux, c'est possible et pour un félin c'est un geste agressif


La cause de ces blessures est marqué sur un des fil de verycoon,mais je reprend encore une fois.

Un homme etait dans le salon entrain de se changer pour mettre son maillot de bain.

Suivant les dires de ce monsieur,le chat aurait tourné autour de lui et puis l'aurait attaqué au bras sans raison apparente.
Evidemment,je m'en doute bien que le monsieur a du crier,ce qui a ramené la proprietaire de ce chat dans le salon.

Sans doute par un reflex,elle a pris ce chat exité ou énervé sur les bras,et le résultat se voit sur son visage.

Rien a voir avec une attaque offensif pour ma part,ce chat était exité,et en aucun moment on prend un chat comme ca dans l'état ou il se trouvait dans les bras.

A qui la faute ? Au chat qui était exité ou à la maitresse qui l'a pris à ce moment là sur les bras ?

:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais Melany mais je n'aime pas condamner un animal ou un humain sans savoir les deux versions de l'histoire.
Et le cas échéan je ferais ce qu'il faut.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum