Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Si quelqu'un veut m'aider à sauver Arobase entier qu'il se f
Aller à la page   
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
verycoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

la personne qui s'est proposé se présentera d'elle même si elle le souhaite, moi je ne suis pas contre, c'est à cette personne de décider de le dire, je ne prendrai cette décision pour lui ou elle ...

Mais j'espère que ça proposition tiens toujours ...

en tout cas milles excuses à ceux qui se sont senti toucher par mes propos, je me suis peut etre mal exprimée, je m'en excuse, je voulais de l'aide merci à ceux qui m'on gentiment tendu la main, j'ai entendu vos avis et j'en tiendrai compte, mais comprennez mon agressivité au vue de ce que j'ai trouvé dans ma boite mail ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes assez nombreux à avoir donné cette opinion Tite Charlotte!
Mais c'est aussi vrai que je retire le sentiment de ces fils que le plus important serait de le garder entier.
Il n'y a pas eu beaucoup d'echo de la part de Verycoon, que je ne veux pas accabler, car je ne dis pas que c'est sa faute si Arobase est instable.
Néanmoins, je suis désolée de devoir répéter que c'est de sa responsabilité de le prendre en charge pour sa rééducation, c'est une question de responsabilité morale et non légale.
Elle se dit incapable de le faire, reconnait ses limites, c'est très bien mais en attendant les faits sont là!
Et quitte à me répéter ce n'est pas en une heure de consultation qu'un comportementaliste peux dire avec certitude 'ce chat est sauvable entier' il n'a pas observé l'animal lors de son pétage de plombs de un et comme information il n'a reçu que ce qu'on a bien voulu lui dire! Tout comme Verycoon ne connait que la version de la maitresse du chat, là non plus je ne dis pas que cette dame ment .
Il n'empêche qu'il y a pas mal de zones d'ombres dans cette histoire.
Et tant qu'on n'en saura pas le fin mot ( et là à mon avis on va pouvoir attendre un bail) personne ne pourra dire avec CERTITUDE qu'il ne recommencera pas.
Maintenant Very, tu fais comme tu veux, nous t'avons donné notre point de vue tu en prends note ou pas c'est ton droit le plus strict.
Mais par pitié penses d'abord au bien-être de ton chaton avant de penser à ta lignée, c'est plus important.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 20 Juil 2006, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

:muet Nos posts se sont croisés lol.:clindoeil
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 00h02    Sujet du message: Répondre en citant

la comportementaliste l'a vu 3 fois ...

le véto au moins autant ...

Je m'en fiche de ma lignée, j'aurai d'autre béb et il est top pour moi de parler de 'ma lignée' vue que c'est ma première portée, JE NE M' OBSTINE PAS A VOULOIR LE GARDER ENTIERRRRRRRRRRRRRRRRR, je veux juste tenter de le sauver entier si ça s'avère impossible, biensur qu'il sera castré, c'est tout de même mieux que le repos éternelle.
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si tu te fous de sa lignée, qu'est ce que tu attends pour le faire castrer ????

A t'obstiner à le laisser entier ce sont autant de chances que tu lui retires d'être pris en charge.

Aucune personne censée ne prendrait ce chat entier avec les éléments que l'on connaît.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocoon
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun éleveur ne t'a proposé de le prendre, de le neutrer, de voir comment il évoluait et de la placer neutré par la suite tu es CERTAINE????C'est très étrange... :las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 00h26    Sujet du message: Répondre en citant

Personne dans le but de la garder ...

Il va dèjà devoir changer d'environnement, alors je voudrais qu'il ne passe dans plusieurs mains. IL a besoin de stabilité, pas de changer de mettre tout les trois mois. Donc en ce sens, non aucun éleveur ne m'a fait cette proposition et pour ceux à qui a qui je n'ai répondu au mail ' sympa' désolé mais plus trop envie d'ouvrir ma bopite, peut etre plus tard ...
Revenir en haut de page
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 00h36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui toujours une bonne excuse quoi.
Eh bien si tu veux le beurre et l'argent du beurre Verycoon, assume ton chaton.
Tu ne peux pas non plus demander à un éleveur de prendre ce chaton et de le garder pour le reste de ses jours : je te rappelle qu'on a aussi des chats et des chatons à assumer et que les murs ne sont pas extensibles!

On t'a proposé de prendre Arobase, de le neutrer, de le rendre à nouveau bien dans ses poils et de le placer chez des personnes de confiance et tu n'en veux pas.

Tu craches sur les aides et tu ne daignes même pas répondre par mail quite à ce que ce soit par la négative : on appelle ça de la politesse pourtant.

J'ai une dernière question avant de te laisser assumer tes envies égoïstes de non castration et de prier pour qu'Arobase finisse heureux quelque part : comment vit-il actuellement? Il est enfermé? Ou il a accès à toute la maison mais ne reçoit plus aucune caresse? Les maîtres doivent avoir très peur alors comment ça se passe en ce moment? Il est heureux?

J'espère que tu trouveras cet éleveur aux murs extensibles capables d'assumer ton irresponsabilité non castrée non pas pour quelques temps mais pour toute la vie de ce chat vu qu'il semblerait que ce soit son seul salut.
En espérant que si il existe il aura l'intelligence de ne jamais le faire reproduire. Et ce chat sera mal dans ses bask toute sa vie mais au moins il sera entier et en vie ... c'est l'essentiel après tout...

Bonne continuation
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 00h53    Sujet du message: Répondre en citant

je vais répéter encore une fois que si je ne trouve pas d'éleveur qui le prenne entier, JE le castreré, je ne demande à personne de le faire à ma place, ce n'est pas non plus une histoire d'argent ... Comme certain mail me le disent.

En ce moment, Arobase vit dans sa salle de jeux ( il a des maitres qui on de gros moyen et ils lui avait ammenagé un pièce de 25 m² pour lui tout en ayant accés à toute la maison avant), avec ses 3 arbres à chats, les chiens qui viennent le voir dans la journée et son maitre joue avec lui le soir en rentrant du boulo, seule la maitresse ne veut plus l'approcher par peur. IL semble bien comme ça, il a l'air heureux, si je le prend, je vais devoir l'isoler et je n'ai pas la place j'ai des travaux chez moi qui est aussi un commerce ( certain diront encore une excuse, prenez le comme vous voulez), j'ai deja dit que je ne me sentais pas capable d'assumer Arobase vu ma très jeune expérience dans le monde de l'élevage, je n'ai pas peur de le reconnaitre ...

Pour les mails, j'ai deja répondu a 7 mail, je peux pas tout faire, j'avais plus d'internet ni de téléphone depuis 2 jours, mais je sais c'est encore une excuse, mais lorsque vous aurez lu 12 message insultant, vous aurez peut etre envie de faire une pause dans la lecture de vos mail non ??
ben moi oui.

Je trouve pénible de devoir me justifier, je viens chercher un conseil ici et je me retrouve jugée merci sympa, je suis peut etre maladroite dans ma façon de m'exprimer et j'assume cela parfaitement, je me suis deja excusée, je ne vais le faire à chaque post, c'est bon la, c'est fait.

Si mes envies étaient égoïste, je viendrai pas ici demander de l'aide, maintenant si vous m'aidez c'est bien ( et encore merci à son qui le font) sinon je me débrouillerai seule.

De toute façon la décision finale, ne m'appartient pas mais elle appartient à ses maitres.

De mon côté, je leur ai dit que quoi qu'il arrive, quelque soit leur choix, je le respecterai et que j'aurai toujours un chaton pour eux dans mes prochaines portée et gratuitement d'ailleurs( bien que j'aurai du mal à leur en confier un autre ou sous étroite surveillance et encore ...), je leur ai même proposé de leur rembourser le chat, mais ils refusent.

Ils seront les eules décisionnaire de l'avenir d' Arobase, je ne peux que guider leur choix et non décider pour eux, ils ont pas trop envie de le castré et cela avant que je leur donne mon avis. Mais je leur ai bien fait comprendre que nous n'aurions peut etre pas le choix et ensemble nous le concevont et l'assumerons s'il le faut.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 01h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bien du courage, et espères que tu arrivera à le sauver.
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 01h09    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi es tu si froide et si cassante avec moi ??

Je vois qu'on ne partage pas le même avis sur tout sauf sur le fait qu' arobase à le droit entier ou ps d'ailleurs, le principale c'est qu'il vive, la dessus au moins on est d'accord ...

Nous nous sommes male comprises et je le regrette
Revenir en haut de page
cocoon



Inscrit le: 28 Oct 1999
Messages: 62

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 01h13    Sujet du message: Répondre en citant

Verycoon. Si c'est pour leur confier à nouveau un mâle entier je ne vois franchement pas l'intérêt de répéter l'histoire.

Un chat qui voit son maître 1 heure le soir, excuse-moi mais j'appelle pas ça une vie. Et les mètres carré et les chiens n'y changeront rien. Quant à aller prétendre que ça lui convient alors qu'il avait accès à toute la maisonnée et en était le chef il y a peu, je me trompe peut-être mais je n'y crois pas.

Le prendre chez toi maintenant : tu ne pouvais pas parceque tu avais sa fille et sa mère, maintenant tu es en travaux et tu avoue toi-même ne pas pouvoir assumer ce chat. Dans ce cas peut-être est-il préférable que tu arrêtes d'élever des chats si tu ne te sens pas capable d'assumer ce genre de situation qui pourrait se répéter ou tu pourrais rencontrer d'autres problèmes qu'il te faudrait aussi assumer. Je ne te le souhaite pas mais malheureusement tu auras le droit à ton quotat de ##### comem nosu tous. Bizutage en quelque sorte ou test. Alors tu ne te cherches peut-être pas d'excuse mais tu cherches en tout cas à te décharger et te déculpabiliser de ne pas assumer toi-même. Du moins c'est ce que je ressents en te lisant.

Bien sûr que tu dois te justifier : tu viens ici demander à un éleveur de prendre à 100% la responsabilité que tu ne te sents pas capable d'assumer alors que, faisant naîtres des chatons, tu deviens de ce fait éleveur et tu en es donc responsable. Forcément il fallait t'attendre à ce que les autres éleveurs réagissent.

Tu ne demandes pas des conseils. Des conseils tu en as eu par milliers sur le précédent fil. Tu demandes un remplaçant. C'est très différent. Et ce que tu demandes en plus n'est pas négligeable. Et si la proposition ne te convient pas comme toi tu l'as décidé, alors tu jètes. Même si c'est pour le bien de ce chat.

Il n'y aucun rapport avec ta façon de t'exprimer on a tous très bien compris ce que tu recherchais EXACTEMENT.

Maintenant je ne comprends pas bien : si tu ne trouves personne alors tu le prendras et tu le neutreras c'est bien ça? Alors quel est l'intérêt de chercher à le placer entier chez un autre éleveur si tu peux le neutrer et le garder chez toi sans faire prendre de risque à un aurtre foyer? Car hormis si tu le places chez un éleveur qui fait vivre ses chats sans trop de contact humain (et là on sort du registre familial et tu avais l'air d'accuser ce genre de chose dans ton précédent fil), tu lui fais prendre un risque aussi. Donc ceux qui t'ont proposé sont déjà bien sympa je trouve.

Maintenant de toute façon quoi qu'on dise tu feras ce que tu voudras. Tu dis que la décision finale appartient à ses maîtres? C'est eux qui veulent le garder entier ce chat ou toi? Eux il veulent juste s'en dérabarsser non? Donc c'est bien à toi que reviens cette décision car c'est toi qui refuse les propositions. Pas eux. Donc si ils le piquent, ce ne sera pas de leur faute mais de la tienne.

Ce sera mon dernier message rassure-toi je ne viendrais plus te donner mon opinion. De toute façon tu a rejeté ma proposition et tu n'y as même pas répondu (oui oui j'ai bien compris : plus de d'internet depuis 2 jours - mon mail date du 16 - et bcp d'injures - le mien ne l'était pas du tout bien au contraire). Maintenant advienne que pourra.

Caresse à Arobase
Revenir en haut de page
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 01h17    Sujet du message: Répondre en citant

Vericoon, je te conseille donc d'ouvrir tous tes mels, tu as dedans une proposition d'éleveur pour prendre Arobase entier....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 01h21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, je viens seulement de voir que tu l'avais écrit. Alors, pourquoi demander à nouveau de l'aide?
Revenir en haut de page
verycoon



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 97

MessagePosté le: Ven 21 Juil 2006, 01h28    Sujet du message: Répondre en citant

La c'est trop, j'ai ai marre d'être jugée, c'est pas facile de vivre un tel truc à ta première portée, je ne me décharge pas sur les autres, j'aurai très bien pu le replacer sans rien dire sur c'est problème ... Mais ce n'est pas le cas. Je ne dis à aucun moment que je le prendrais chez moi s'il était castré, mon mari ne veut pas le prendre de toute façon, je ne vis pas seule non plus et ça je le dis deja dans mon premier fil du 16.

Je crois que le plus simple et que je me débrouille, l' avenri d'arobase vous interresse surement moi que le fait de me descendre et de m'insulter ( pas toi ok), il est si simple de parler ...

Même si demain je viens ici demain en disant, voila arobase est castré qui accepte de le prendre pour lui offir une vie meilleur ?? je suis certaine que personne n'y répondra, alors à quoi bon polémiquer, me descendre et m'insulter, cela ne résoudra pas le problème.

J'aurai la mort de ce chat sur la conscinece ça c'est certain, je ne vous souhaite pas d'etre un jour à ma place, bien que la majorité d'entre vous êtes des éleveurs des vrais comme vous dites, moi je dirai plutôt des éleveurs avec de l'expérience et du vécu en matière d'élevage.

je ne pense être lache en avouant mon impuissance face à se problème peut etre qe dans quelque temp, je me dirai que j'aurai été capable de l'assumer, mais pas pour le moment, je suis désolée de ne pas l'être à ce jour.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page   
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum