Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comportement après naissance
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chipie
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Oct 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

Notre MC a eu 2 chatons il y a 5 jours. Jusque là tout se passait bien : allaitement, nettoyage, etc. Depuis hier soir, Maman a décidé 'd'étouffer' les BB. Elle pelote tout son lit et arrive à enrouler les BB dans le lange du dessus. Que peut-on faire ? Est-ce un comportement courant ? Nous craignons pour la survie des BB qui vont très bien à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

Comment est le nid ?
Où est-il situé ?:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h43    Sujet du message: Répondre en citant

fait il assez chaud dans la chambre où elle est???
car il semblerait qu'elle essaie de les mettre au chaud!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

sorry nos mails se sont croisés!:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je crois qu'elle essaye de les cacher :chat
Revenir en haut de page
Coeur de Van
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pourquoi tu lui offres pas alors une grande cage à lapins (genre 1m de long), avec juste des vet-beds dedans? Avec un vet-bed, plus aucun risque d'étouffement des mini minous! Puis, tu recouvres la cage avec une bonne couverture, tu mets la cage dans un endroit tranquille (surtout pas dans un passage...) Et tu laisses Maman TOUTE seule, porte de la gage ouverte, of course, dans la pièce en question... Nous on a fait ça dans notre piaule, pour que les mamans ne se sentent plus agressées par les bruits d'enfants et les notres les premiers jours... Sinon, elles allaient planquer les petits dans nos placards à sous-vêtements!!!
C'était pas possible, vous êtes d'accord.:rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blizar
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 985

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

:las
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur de Van ce qui marche pour une maman ne marche pas forcément pour l'autre, j'en suis à 4 portées depuis octibre et à chaque fois c'est différent l faut observer, essayer, changer....Pour une des dernières portées : je trouvais que la maman abandonnait ses BB trop souvent et trop longtemps, alors qu'elle avait été une mère exemplaire lors de l'accouchement (une primipare) :reine
J'ai mis plusieurs jours à comprendre qu'elle ne voulait plus du rideau devant la porte de la cage, elle voulait tout voir :fille
Photo des rideaux pour comprendre :chat
Revenir en haut de page
Chipie



Inscrit le: 16 Oct 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 14h49    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je ne suis pas partie dans le désert, mais dans des obligations personnelles ...

Minette est dans une chambre chauffée à 23 degrés, dans un appartement confortable, installée dans un panier avec des linges éponge, une alèse (au cas où !!!) et un lange de bébé, tout bien moelleux.

Faut dire qu'elle a commencé ce cirque quand on a permis à nos 2 autres chats l'accès à la chambre. Eh oui, avais oublié cette précision! Mea culpa.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 15h14    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi lorsqu'une maman a des bbs les autres chats n'ont pas acces a ma chambre sinon c'est normal elle protege ces bbs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 15h15    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas chercher plus loin, elle ne veut pas des deux autres chats, une maman a besoin d'être en paix avec ses BB sinon elle cherche à les planquer, là c'est dessous les linges et puis après ce sera ailleurs :triste
Un petit truc en passant : éviter les serviettes de toilettes, les griffes minuscules se prennent dans les bouclettes, pas facile à enlever :chat
Revenir en haut de page
coonCH
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Fév 2001
Messages: 93

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chats dans la pièce, cela dépend des minettes ! A mes débuts, je laissais les mamans enfermées avec leurs bébés jusqu'à 4 semaines, mais avec les 2 dernières portées, j'ai laissé tout le monde ensemble (sous surveillance bien sûre !) et les mamans étaient toute contente de partager leur maternité avec les autres chats de la tribu :amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 15h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, quoi... Une chambre particulière en Maternité: C'est mieux, non? Et alors, ces visites incessantes de la famille, avec photos, camescope, champagne... Je les ai tous virés dès mon premier accouchement, moi!
Et même, la vieille moustachue qui voulait me terroriser parce que j'avais OSE sortir ma fille dans le jardin... Ben je lui ai dit ses 4 vérités, et ell a pleuré toute une heure... C'est les sages femmes qui me l'ont dit... Même qu'elles m'ont aussi remerciée, parce que la vieille les torturait tout le temps.:garde

Un peu de respect pour notre INTIMITE, tudieu!!!:hurle

Et j'ai pas beaucoup d'expérience des Vans, les filles, mais j'ai eu trois gosses, j'ai été éducatrice de jeunes enfants, et bossé en mater... J'ai veu tout plein de chatons de gouttière naitre et je les ai placés moi-même... Alors, CAMEMBERT!!!
Comme dit mon petit graçon!!!
:super
Non, mais c'est vrai: je vous traite comme des momes, moi?:amoureux

Ah. je suis bien contente que ce soit le tour des chattes, chez moi, de faire des bébés.
Le plus dur, c'était pas les mises bas, pour moi: C'était les commentaires des autres nanas!!!
J'éspère que j'ai vexé personne... c'est vraiment pas facile de parler de la naissance et de la maternité. Même avec des chats en fond d'écran! Et c'est ça qu'on fait, pourtant, tout le temps, hein?:soleil
Ben on est courageuses, tout de même!:super
Revenir en haut de page
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est vrai que des fois, on PREFERE une chambre à deux... Ma Van, elle veut voir le Papa, tous les jours. Il vient, il lèche ses petits, il lui lèche la truffe, puis il repart... Les autres en sont verts de jalousie...
faut dire, il y a des H...'S Kitten dans le nid... ET les petits plats spéciaux pour allaitement...:rire
Revenir en haut de page
Chipie



Inscrit le: 16 Oct 2001
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord pour la chambre perso à la Mat !!! Le calme plat, quelle chance !!!
Mais pour Minette, on a pensé qu'elle serait contente de voir ses copin et copine, eh ben, apparemment, c'est raté. On va supprimer les visites en espérant que cela ira mieux. Avec moi, pas de probs, avec mon Jules, c'est déjà tendu .. alors peut-être bien qu'elle a peur pour ses BB.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum