Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
souci avec mon chat qui m'inquiète, aidez moi!
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kittie12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un souci qui m'inquiète. (c'est un peu long excusez moi, mais je détaille tout pour que vous puissez m'aider).

Mon chat est un mâle de presque 1 an, castré depuis qu'il a 6 mois, ayant normalement très bon appétit, d'ailleurs
il ne pense qu'à manger. (mais je maintiens sa ligne sinon vu ce qu'il englouti, il serait énorme lol).

Mais depuis hier soir il n'a rien touché à sa gamelle, ne me réclame pas comme il fait d'habitude. Ce soir je l'ai amené à
ses croquettes, il en a mangé 3 et après il est reparti. Cela ne lui ressemble pas du tout.

Depuis hier soir (alors que la nuit il la passe sur mon lit d'habitude) il se réfugie sous le canapé pour y passer de longue heures
à dormir, normalement il est toujours dans son petit panier près du radiateur.

Depuis 3 ou 4 jours, lorsque je fais sa caisse, je découvre qu'il a un petit peu de diarrhées.

Il y a 2 jours je l'ai engueulé car il s'est mis à faire pipi n'importe où dans la maison (notamment sur les sacs en plastiques)
alors qu'il avait perdu cet habitude dès qu'il a commencé à être propre.

La semaine dernière, j'ai hébergé chez moi 2 chats dont les maitres partaient en vacances. Mon chat les connais un petit peu
car ils sont de la famille.
Avec le male qui est vieux maintenant il s'entend bien mais sans jouer avec, donc la cohabitation s'est bien passé durant
les 4 jours où j'ai hébergé la petite famille.
Par contre l'autre chat est une femelle plus agée que mon chat mais elle est de nature peureuse donc a chaque fois que mon
chat et elle sont ensemble, c'est toujours la meme histoire, la femelle crache alors que le mien ne demande qu'à jouer.
Une histoire d'habitude.
Les deux derniers jours de cohabitations la femelle était moins peureuse et approchait mon matou.
Donc en conclusion l'hébergement des 2 chats s'est bien passé.

Est ce que maintenant qu'ils sont partis, mon chat ne me ferai t'il pas une crise?

Je m'inquiète de cette diarhée, ces pipis dans la maison, le manque total d'appétit et le fait qu'il se réfugie sous le
canapé à longueur de journée.

A noter que la semaine dernière, j'ai chopé une gastro, c'est pas contagieux pour les chats?

Si quelqu'un peut m'aider, merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h12    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis pas de rapport avec ta gastro.
Moi je commencerais par l'emmener chez le véto !
une petite infection provoqué par un virus apporté par les autres chats est tout a fait possible. Un factuer stress qui peut aussi être tres important.

SEul un veterinaire sera a même de t'aider a trouver une solution.
Tu y vas demain a la première heure et tu lui explique tout ca.
Première chose a verifier, si les chats que tu as hebergés sont correctement vaccines et contre quoi, ainsi que les vaccins de ton chat. Et hop véto !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h13    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, la gastro, tu l'as lui as peut-être bien refilée... Autre cause possible: Des vers. tu as vermifigé minou quand pour la dernière fois?
Faut le refaire tous les trois mois... (ascatène, Drontal, etc... Drontal, c'est hyper bien pour TOUS les types de vers)

Pipi? Heu... Oui, jaloux... Ou alors juste inquiet. ET possessif. OU bien nerveux car malade.

Diarrhée=vers, souvent. Il vomit ou pas? Il bouffe quoi?

Contre la diarrhée, tu peux donner un peu (une demi gellule) de Carbolevure (pharmacie, en vente libre) planquée dans un peu de pâté, du thon... Un truc qu'il aimera vraiment. Et ça, même et surtout en cas de gastro.

Mais si tu vermifuges, tu ne donnes pas carbolevure en m^me temps, ok? Tu attends 24 heures.

Et si ton chat continue les diarrhées plus de 48 heures... VETO-VETO-VETO-VETO-VETO!

Oui parce que, pour eux comme pour nous, 'automedication ça rend service, mais pas à long terme!

A plus!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h18    Sujet du message: Répondre en citant

normal, tu lui a fait des infidélités, en amenant des chats étrangers dans sa maison...si le chat fait des pipis en dehors de sa caisse, c'est q'il veux te faire passer un message...surtout si il est casté, il n'a aucune raison de faire du marquage, et si il marque cela peut aussi provenir des chats dans sa maison..leurs faire savoir qu'il est chez lui...

les chats qui vivent seul deviennent vieux garçons...et ont de la peine avec leurs congénères...idem pour les filles:rire

si tu vois que la diarrhée ne disparait pas, regarde avec le véto, tu peux le laisser à jeun 1 journée, en tout cas pas de boîtes, pas de lait, plutôt du poulet cuit, un peu de riz si il aime

pas de contagion entre nos gastros et celle de nos chats

amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord: C'est pas forcément impossible, la contagion de la gastro humain-chats!
Mais c'est pas une tragédie non plus.
Enfin, oui: T'as bien un véto? Il va t'aider! Tu ne perdrais rien à téléphoner demain, histoire de poser des questions...
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h29    Sujet du message: Répondre en citant

y'a des perles sur ce forum!!!!!enfin :schtroumpf:schtroumpf:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h38    Sujet du message: Répondre en citant

Orange,

Te jure que si: D'abord ça m'est déjà arrivé, d'avoir un chat qui choppe ma gastro... Et ensuite, il existe une quantité de virus et bactéries (et parasites!) que nous pouvons avoir et refiler à nos chats, ou même le contraire. Ex: La teigne.
C'est pas que j'aie peur de me faire traiter de c..ne, mais j'ai encore lu ça y a pas trois semaines sur un site (doctissimo je crois bien) de santé pour les bipèdes.
On va pas se battre, hein?
On demandera à un véto, et je fais une recherche sur le net dès demain.
Et si j'ai tort, je te ferai des excuses, avec carte postale et bisous dessus, promis!
Deal?:soleil
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h41    Sujet du message: Répondre en citant

la teigne OK
pour la gastro, je suis plus dubitative!!!!
on peut choper la PIF ??????:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant je sais qui m'a filé ma gastro :diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 22 Fév 2006, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

pour des raisons que je crois , c'est avec les chats venu en pension , lui était chez lui , alors certainement jaloux , et s'il manifeste d'uriner en dehors , et sur le plastic , c'est certainement que l'odeur du plastic lui rappelle la femelle et aussi peut-être d'être seul aussi c'est pas facile de savoir ce qu'un chat peut avoir en tête , alors voir le véto estle plus utile pour cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 00h28    Sujet du message: Répondre en citant

Certains de mes chats ont eu une gastro il y une quinzaine de jours donc véto bien sûr :fille j'en ai profité pour lui poser la question de la contagion humain/chat, réponse formelle : c'est NON, même celle des chiens ne se transmet pas aux chats!!!!!:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coeur de Van



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 125

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 00h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon: Alors. Au service des urgences véto, je viens de tomber sur un TRES gentil docteur qui m'a bien tout expliqué, comme quoi, faut appeler ces gens là à minuit moins vingt pour réaliser que, des fois, comme nous, ils PEUVENT s'ennuyer quand ils dorment pas la nuit!!!:rire

Il a dit que la contagion est impossible en cas de gastro d'origine VIRALE, car les virus sont dans ce cas spécifiques aux hommes, donc absolument non transmissibles aux chats.
(Orange, je te demande pardon à genoux, avec des sanglots de remords et des bulles de bave. Si tu vomis, c'est pas à cause de la gastro:rire)

ET le véto a dit aussi que dans les infections d'origine BACTERIENNE (on parle tjs de la gastro, bien sûr), cette contagion de l'humain au chat est possible, quoique rare: Les salmonelloses, par exemple, sont transmissible de nous vers nos chats. Mais faut être assez crado pour que ça se produise...
(il est propre, votre frigo, oui?):diable:diable
Ceci posé, ce serait quand même le diable si notre gentille copine avait autre chose que la gastro VIRALE que tout le monde se choppe en ce moment...
Donc le chat n'a pas la gastro.
Le véto, lui il dit que si ton minet fait la gueule parce que tu l'as grondé, faut pas que tu te frappes, ça va lui passer... Mais que s'il a la diarrhée, et qu'il bouffe plus, tu peux lui prendre sa température rectale... Non, c'est pas une blague.

:diable
En mettant un peu de vaseline ou gel lubrifiant avant, tu mets un thermomètre dans son **** et tu attends que ça fasse Bip-bip. Si le chat a plus de trente neuf, alors il est malade, et demain, tu dois aller avec lui chez ton véto. (température rectale du chat entre 38 et 39°C)
Sinon, patience, il a peut-^tre des vers. Ou du stress.
S'il vomit, en tous cas, c'est véto demain...
Voilà.
Ce coup ci, bonne nuit. Mon mari regarde vendredi 13. Je veux pas louper ça!:diable:diable:diable
Revenir en haut de page
Mustang



Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 01h33    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffff:etonne
Revenir en haut de page
kittie12



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 08h26    Sujet du message: Répondre en citant

mustang au sujet de la température, je ne pense pas et puis de toute facon, ce n'est pas moi qui lui ferait tomber la fièvre mais la véto, j'y vais dans la matinée.
Et concernant le fait que je l'aurait grondé et que maintenant il me boude, je n'y pense pas trop. Après renseignement auprès de ma belle soeur :prie (après tout tu es la mieux placée pour savoir ce qu'a mon 'tit Alix, pourquoi j'écoute certaines idioties pareilles) il semblerait que mon catou est une cystite . Donc merci pour vos messages, ne vous creusez plus la cervelle, j'aurai le verdict tout à l'heure.
Revenir en haut de page
kittie12



Inscrit le: 22 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006, 08h27    Sujet du message: Répondre en citant

oups, excuse moi mustang, je suis pas trop réveillée encore, je voulais dire 'coeur de van', sorry.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum