Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kittie12 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai un souci qui m'inquiète. (c'est un peu long excusez moi, mais je détaille tout pour que vous puissez m'aider).
Mon chat est un mâle de presque 1 an, castré depuis qu'il a 6 mois, ayant normalement très bon appétit, d'ailleurs
il ne pense qu'à manger. (mais je maintiens sa ligne sinon vu ce qu'il englouti, il serait énorme lol).
Mais depuis hier soir il n'a rien touché à sa gamelle, ne me réclame pas comme il fait d'habitude. Ce soir je l'ai amené à
ses croquettes, il en a mangé 3 et après il est reparti. Cela ne lui ressemble pas du tout.
Depuis hier soir (alors que la nuit il la passe sur mon lit d'habitude) il se réfugie sous le canapé pour y passer de longue heures
à dormir, normalement il est toujours dans son petit panier près du radiateur.
Depuis 3 ou 4 jours, lorsque je fais sa caisse, je découvre qu'il a un petit peu de diarrhées.
Il y a 2 jours je l'ai engueulé car il s'est mis à faire pipi n'importe où dans la maison (notamment sur les sacs en plastiques)
alors qu'il avait perdu cet habitude dès qu'il a commencé à être propre.
La semaine dernière, j'ai hébergé chez moi 2 chats dont les maitres partaient en vacances. Mon chat les connais un petit peu
car ils sont de la famille.
Avec le male qui est vieux maintenant il s'entend bien mais sans jouer avec, donc la cohabitation s'est bien passé durant
les 4 jours où j'ai hébergé la petite famille.
Par contre l'autre chat est une femelle plus agée que mon chat mais elle est de nature peureuse donc a chaque fois que mon
chat et elle sont ensemble, c'est toujours la meme histoire, la femelle crache alors que le mien ne demande qu'à jouer.
Une histoire d'habitude.
Les deux derniers jours de cohabitations la femelle était moins peureuse et approchait mon matou.
Donc en conclusion l'hébergement des 2 chats s'est bien passé.
Est ce que maintenant qu'ils sont partis, mon chat ne me ferai t'il pas une crise?
Je m'inquiète de cette diarhée, ces pipis dans la maison, le manque total d'appétit et le fait qu'il se réfugie sous le
canapé à longueur de journée.
A noter que la semaine dernière, j'ai chopé une gastro, c'est pas contagieux pour les chats?
Si quelqu'un peut m'aider, merci |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h12 Sujet du message: |
|
|
a mon avis pas de rapport avec ta gastro.
Moi je commencerais par l'emmener chez le véto !
une petite infection provoqué par un virus apporté par les autres chats est tout a fait possible. Un factuer stress qui peut aussi être tres important.
SEul un veterinaire sera a même de t'aider a trouver une solution.
Tu y vas demain a la première heure et tu lui explique tout ca.
Première chose a verifier, si les chats que tu as hebergés sont correctement vaccines et contre quoi, ainsi que les vaccins de ton chat. Et hop véto !! |
|
|
|
Coeur de Van FDA de bronze
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h13 Sujet du message: |
|
|
Si, si, la gastro, tu l'as lui as peut-être bien refilée... Autre cause possible: Des vers. tu as vermifigé minou quand pour la dernière fois?
Faut le refaire tous les trois mois... (ascatène, Drontal, etc... Drontal, c'est hyper bien pour TOUS les types de vers)
Pipi? Heu... Oui, jaloux... Ou alors juste inquiet. ET possessif. OU bien nerveux car malade.
Diarrhée=vers, souvent. Il vomit ou pas? Il bouffe quoi?
Contre la diarrhée, tu peux donner un peu (une demi gellule) de Carbolevure (pharmacie, en vente libre) planquée dans un peu de pâté, du thon... Un truc qu'il aimera vraiment. Et ça, même et surtout en cas de gastro.
Mais si tu vermifuges, tu ne donnes pas carbolevure en m^me temps, ok? Tu attends 24 heures.
Et si ton chat continue les diarrhées plus de 48 heures... VETO-VETO-VETO-VETO-VETO!
Oui parce que, pour eux comme pour nous, 'automedication ça rend service, mais pas à long terme!
A plus!: |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h18 Sujet du message: |
|
|
normal, tu lui a fait des infidélités, en amenant des chats étrangers dans sa maison...si le chat fait des pipis en dehors de sa caisse, c'est q'il veux te faire passer un message...surtout si il est casté, il n'a aucune raison de faire du marquage, et si il marque cela peut aussi provenir des chats dans sa maison..leurs faire savoir qu'il est chez lui...
les chats qui vivent seul deviennent vieux garçons...et ont de la peine avec leurs congénères...idem pour les filles:
si tu vois que la diarrhée ne disparait pas, regarde avec le véto, tu peux le laisser à jeun 1 journée, en tout cas pas de boîtes, pas de lait, plutôt du poulet cuit, un peu de riz si il aime
pas de contagion entre nos gastros et celle de nos chats
amicalement:: |
|
|
|
Coeur de Van
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h23 Sujet du message: |
|
|
Pas d'accord: C'est pas forcément impossible, la contagion de la gastro humain-chats!
Mais c'est pas une tragédie non plus.
Enfin, oui: T'as bien un véto? Il va t'aider! Tu ne perdrais rien à téléphoner demain, histoire de poser des questions... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h29 Sujet du message: |
|
|
y'a des perles sur ce forum!!!!!enfin ::: |
|
|
|
Coeur de Van
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h38 Sujet du message: |
|
|
Orange,
Te jure que si: D'abord ça m'est déjà arrivé, d'avoir un chat qui choppe ma gastro... Et ensuite, il existe une quantité de virus et bactéries (et parasites!) que nous pouvons avoir et refiler à nos chats, ou même le contraire. Ex: La teigne.
C'est pas que j'aie peur de me faire traiter de c..ne, mais j'ai encore lu ça y a pas trois semaines sur un site (doctissimo je crois bien) de santé pour les bipèdes.
On va pas se battre, hein?
On demandera à un véto, et je fais une recherche sur le net dès demain.
Et si j'ai tort, je te ferai des excuses, avec carte postale et bisous dessus, promis!
Deal?: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h41 Sujet du message: |
|
|
la teigne OK
pour la gastro, je suis plus dubitative!!!!
on peut choper la PIF ??????::: |
|
|
|
Mustang FDA de platine
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h55 Sujet du message: |
|
|
maintenant je sais qui m'a filé ma gastro :: |
|
|
|
samara Membre suspendu 1 journée
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006, 23h55 Sujet du message: |
|
|
pour des raisons que je crois , c'est avec les chats venu en pension , lui était chez lui , alors certainement jaloux , et s'il manifeste d'uriner en dehors , et sur le plastic , c'est certainement que l'odeur du plastic lui rappelle la femelle et aussi peut-être d'être seul aussi c'est pas facile de savoir ce qu'un chat peut avoir en tête , alors voir le véto estle plus utile pour cela |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 00h28 Sujet du message: |
|
|
Certains de mes chats ont eu une gastro il y une quinzaine de jours donc véto bien sûr : j'en ai profité pour lui poser la question de la contagion humain/chat, réponse formelle : c'est NON, même celle des chiens ne se transmet pas aux chats!!!!!: |
|
|
|
Coeur de Van
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 00h40 Sujet du message: |
|
|
Bon: Alors. Au service des urgences véto, je viens de tomber sur un TRES gentil docteur qui m'a bien tout expliqué, comme quoi, faut appeler ces gens là à minuit moins vingt pour réaliser que, des fois, comme nous, ils PEUVENT s'ennuyer quand ils dorment pas la nuit!!!:
Il a dit que la contagion est impossible en cas de gastro d'origine VIRALE, car les virus sont dans ce cas spécifiques aux hommes, donc absolument non transmissibles aux chats.
(Orange, je te demande pardon à genoux, avec des sanglots de remords et des bulles de bave. Si tu vomis, c'est pas à cause de la gastro:)
ET le véto a dit aussi que dans les infections d'origine BACTERIENNE (on parle tjs de la gastro, bien sûr), cette contagion de l'humain au chat est possible, quoique rare: Les salmonelloses, par exemple, sont transmissible de nous vers nos chats. Mais faut être assez crado pour que ça se produise...
(il est propre, votre frigo, oui?)::
Ceci posé, ce serait quand même le diable si notre gentille copine avait autre chose que la gastro VIRALE que tout le monde se choppe en ce moment...
Donc le chat n'a pas la gastro.
Le véto, lui il dit que si ton minet fait la gueule parce que tu l'as grondé, faut pas que tu te frappes, ça va lui passer... Mais que s'il a la diarrhée, et qu'il bouffe plus, tu peux lui prendre sa température rectale... Non, c'est pas une blague.
:
En mettant un peu de vaseline ou gel lubrifiant avant, tu mets un thermomètre dans son **** et tu attends que ça fasse Bip-bip. Si le chat a plus de trente neuf, alors il est malade, et demain, tu dois aller avec lui chez ton véto. (température rectale du entre 38 et 39°C)
Sinon, patience, il a peut-^tre des vers. Ou du stress.
S'il vomit, en tous cas, c'est véto demain...
Voilà.
Ce coup ci, bonne nuit. Mon mari regarde vendredi 13. Je veux pas louper ça!::: |
|
|
|
Mustang
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 01h33 Sujet du message: |
|
|
pfffffff: |
|
|
|
kittie12
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 08h26 Sujet du message: |
|
|
mustang au sujet de la température, je ne pense pas et puis de toute facon, ce n'est pas moi qui lui ferait tomber la fièvre mais la véto, j'y vais dans la matinée.
Et concernant le fait que je l'aurait grondé et que maintenant il me boude, je n'y pense pas trop. Après renseignement auprès de ma belle soeur : (après tout tu es la mieux placée pour savoir ce qu'a mon 'tit Alix, pourquoi j'écoute certaines idioties pareilles) il semblerait que mon catou est une cystite . Donc merci pour vos messages, ne vous creusez plus la cervelle, j'aurai le verdict tout à l'heure. |
|
|
|
kittie12
|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006, 08h27 Sujet du message: |
|
|
oups, excuse moi mustang, je suis pas trop réveillée encore, je voulais dire 'coeur de van', sorry. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|