Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nanouschka FDA Tout neuf
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005, 12h17 Sujet du message: |
|
|
youpi, c'est bête d'être heureux parce que son chat: a eu des selles normalles, mais cela me soulage car apparemment c'est donc que tout redevient normal et qu'il n'y a pas d'occlusion intestinale, ouf et merci à tous ceux qui ont suivi l'affaire et m'ont conseillé!!!:
est ce que vous utilisez de la pâte spéciale anti boule de poils ( sachant que ma Dragoon ne veut: ingurgiter aucun autre aliment que sa nourriture habituelle) par ex beurre, huile d'olive, etc...
laquelle prenez vous et à quelle fréquence, ma chatte a les poils semi-long et après s'être purgée elle régurgite souvent des boules, cela dit je pense que la pâte permettra aux poils de passer plus facilement au niveau des intestins et justement éviter l'occlusion intestinale!!! merci de vos conseils: |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005, 12h22 Sujet du message: |
|
|
C'est une pâte très appétente . Je te conseille plutôt que de la mélanger à la nourriture d'en mettre un peu sur ton doigt et de la 'barbouiller' avec autour des babines . Normalement, le chat se lèche automatiquement pour se laver . Tu donnes l'aquivalent d'une toute petite noisette environ 2 fois par semaine . Laisse lui de l'herbe à chat à disposition aussi . |
|
|
|
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Sam 26 Nov 2005, 13h10 Sujet du message: |
|
|
et aussi la brosser plus souvent , c'est toujours ca de poils qu'elle avalera pas ...: |
|
|
|
orchidée FDA d'or
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005, 11h48 Sujet du message: |
|
|
Gros problème avec ma british qui stocke ses poils dans l'estomac. Elle a déjà failli passer sur le billard..
Donc maintenant je lui donne du Baezo-pet (en Suisse) tous les jours. C'est une pate en tube que je mets directement dans la gueule, et depuis plus de problème ! : |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Dim 27 Nov 2005, 23h55 Sujet du message: |
|
|
Et en France, le laxatone est vraiment très facile d'emploi, c'est un flacon doseur avec un petit embout qu'on glisse sur le côté de la bouche, une petite pression et le tour est joué, et ils n'ont pas le temps de s'en rendre compte....chez les birmans qui ont tendance pour certains à mal éliminer leurs boules de poils, on peut le faire deux jours par semaine, il n'y a aucune contre-indication. Chez moi je n'ai aucun chat ayant ce problème, pourtant que des birmans, mais j'ai eu ce problème chez des chatons nés chez moi, chez les gens ( mais peut-être pas assez brossés ?)...si ton chat a vraiment tendance ( mais pas dramatique ) tu peux faire tous les 15 jours deux jours de laxatone et tous les 15 jours ( en alternance ) du felipurgatyl....( felipurgatyl ne doit pas être donné aux chattes gestantes ) |
|
|
|
|