Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
NEWS DE DRAGOON + BOULES DE POIL

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nanouschka
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 35

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

youpi, c'est bête d'être heureux parce que son chat:chat a eu des selles normalles, mais cela me soulage car apparemment c'est donc que tout redevient normal et qu'il n'y a pas d'occlusion intestinale, ouf et merci à tous ceux qui ont suivi l'affaire et m'ont conseillé!!!:prie

est ce que vous utilisez de la pâte spéciale anti boule de poils ( sachant que ma Dragoon ne veut:diable ingurgiter aucun autre aliment que sa nourriture habituelle) par ex beurre, huile d'olive, etc...

laquelle prenez vous et à quelle fréquence, ma chatte a les poils semi-long et après s'être purgée elle régurgite souvent des boules, cela dit je pense que la pâte permettra aux poils de passer plus facilement au niveau des intestins et justement éviter l'occlusion intestinale!!! merci de vos conseils:schtroumpf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une pâte très appétente . Je te conseille plutôt que de la mélanger à la nourriture d'en mettre un peu sur ton doigt et de la 'barbouiller' avec autour des babines . Normalement, le chat se lèche automatiquement pour se laver . Tu donnes l'aquivalent d'une toute petite noisette environ 2 fois par semaine . Laisse lui de l'herbe à chat à disposition aussi .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi la brosser plus souvent , c'est toujours ca de poils qu'elle avalera pas ...:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orchidée
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Fév 2003
Messages: 1744

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant

Gros problème avec ma british qui stocke ses poils dans l'estomac. Elle a déjà failli passer sur le billard..
Donc maintenant je lui donne du Baezo-pet (en Suisse) tous les jours. C'est une pate en tube que je mets directement dans la gueule, et depuis plus de problème ! :soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Dim 27 Nov 2005, 23h55    Sujet du message: Répondre en citant

Et en France, le laxatone est vraiment très facile d'emploi, c'est un flacon doseur avec un petit embout qu'on glisse sur le côté de la bouche, une petite pression et le tour est joué, et ils n'ont pas le temps de s'en rendre compte....chez les birmans qui ont tendance pour certains à mal éliminer leurs boules de poils, on peut le faire deux jours par semaine, il n'y a aucune contre-indication. Chez moi je n'ai aucun chat ayant ce problème, pourtant que des birmans, mais j'ai eu ce problème chez des chatons nés chez moi, chez les gens ( mais peut-être pas assez brossés ?)...si ton chat a vraiment tendance ( mais pas dramatique ) tu peux faire tous les 15 jours deux jours de laxatone et tous les 15 jours ( en alternance ) du felipurgatyl....( felipurgatyl ne doit pas être donné aux chattes gestantes )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum