Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
J'ai besoin de votre expérience .....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 18h20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.... et oui, j'ai besoin, si vous le voulez bien, de votre expérience.... Après examen de coprologie pour l'un de mes chats... résultat : kystes de giardia !!!
Connaissez-vous ces parasites ? quel traitement avez-vous donné et pendant combien de temps ??? bien sûr, j'ai consulté ma véto mais elle ne me fera part du traitement que demain car pour l'instant elle hésite entre deux !!!! C'est pourquoi j'aimerais avoir votre avis.... j'espère que ce 'problème' se règle rapidement car mon 'garçon' a beaucoup maigri et il n'est pas en forme du tout... cela me peine de le voir comme ça:triste ! Merci pour vos réponses et à bientôt. Charlie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 18h31    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un lien par MP :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 19h24    Sujet du message: Répondre en citant

melany, dommage de ne pas avoir écrit sur le forum, car je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup de cas de guardia!
on aurait pu en savoir un peu plus:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 19h45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mélany.... le site que tu m'as communiqué est intéressant et inquiétant à la fois .... mais tout est bien expliqué !
Coucou Orange... je te transmets l'adresse du site !
Bisous. Charlie
Revenir en haut de page
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 19h47    Sujet du message: Répondre en citant

LA GIARDIASE ou GIARDOSE

La giardiase est une infection parasitaire intestinale (intestin grêle).
Elle est provoquée par un protozoaire (zooflagellé) : Giardia intestinalis, Giardia duodenalis et Giardia lamblia.

Cet organisme se trouve sous deux formes : un trophozoïte (forme active), relativement fragile, et un kyste (forme végétative - résistante).

Contrairement aux autres protozoaires, Giardia est un agent qui se localise uniquement aux intestins et ne passe pas dans le sang. On retrouve ce parasite dans la nature, sous sa forme kyste, dans l'eau, et particulièrement dans les eaux souillées. Le giardia est un protozoaire des mammifères : chiens, chats, mais également homme (pays du tiers monde où les conditions sanitaires sont inexistantes). Cependant la transmission entre l'homme et l'animal n'a pas été prouvée. (on parle aussi de contamination chez les batraciens, reptiles, oiseaux.)

La transmission se fait entres chats qui partagent le même bac à litière, puisque les protozoaires se retrouvent dans les selles sous la forme kyste.
Le chat traité se réinfeste en faisant sa toilette. Il est donc conseillé de nettoyer la région anale à l'aide de Chlorhexidine (HIBITAN) dès la sortie de la litière ou plusieurs fois dans la journée.

Apres l'ingestion de kystes de Giardias, il faut compter de 5 à 16 jours avant que le chat ne montre des signes de diarrhée (continues ou passagères), bien que la majorité des chats infestés ne développent aucun symptôme. (=porteurs sains). Le diagnostic sûr et rapide (1 semaine) consiste en une coprologie. (=recherche du parasite dans les selles). Il est indispensable de faire plusieurs coprologies, car les kystes ne sont pas continuellement émis dans les selles.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 20h08    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée Orange mais ça me gonfle de devoir faire une gymnastique pas possible pour mettre un lien sur ce forum :chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 20h33    Sujet du message: Répondre en citant

merci Charlie et Mlany pour le lien:prie:prie:prie
Revenir en haut de page
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

traitement de giardias - vermifuge panacur pendant 5 jours ou metronidazol -flagyl ou encore avant on donnait du stomorgyl car il contient du metronidazol, les giardias provoquent maldigestion malabsorption d'où un amaigrissement
60% de chats d'élevage auraient les giardias - info encyclopedie de rc
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.



Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005, 00h11    Sujet du message: Répondre en citant

pour que le traitement soit vraiment efficace , mesures d'hygiene pour eviter la reinfestation tel que tee a dit plus haut et puis refaire le traitement une deuxième fois - délais à verifier entre les 2
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum