Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gokufuria FDA d'argent

|
Post� le: Jeu 22 Sep 2005, 09h04 Sujet du message: |
|
|
J'ai une question qui me turlupine depuis un peu, mais lorsqu'un v�t�rinaire est fautif de la mort d'un chat parce qu'il a trop attendu, et vu qu'il a une assurance, est-on en droit de demander au v�t�rinaire de faire marcher son assurance? |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Jeu 22 Sep 2005, 09h11 Sujet du message: |
|
|
je crois que tu auras �norm�ment de mal � convaincre ton v�to de faire marcher son assurance!
j'ai rembours� un chaton qui avait eu de graves probl�mes suite � une r�action au vaccin, ce n'�tait en aucun cas de ma faute et pourtant!!!! le chaton est sauv� maintenant, mais quand m�me!!!! |
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Jeu 22 Sep 2005, 09h29 Sujet du message: |
|
|
Goku, aucune chance pour que le v�to admette qu'il a fait une faute ...
D'autre part, l'assurance ne couvrira jamais une erreur de diagnotic .. |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Jeu 22 Sep 2005, 09h41 Sujet du message: |
|
|
Houl�... Je suis hyper en retard ce matin mais je prends quand m�me le temps de te r�pondre.
J'ai �t� confront�e il y a de nombreuses ann�es � une erreur de diagnostic d'un v�to, je l'ai attaqu� (via son assurance) et j'ai gagn� !!! :
Je t'explique, ce v�to m'a vaccin� une minette qui attendait des petits avec un vaccin totalement contre indiqu� dans ce cas l�. Vu qu'au moment du vaccin, un v�to digne de ce nom ne pouvait ignorer l'�tat de gestation, il a bien �t� reconnu qu'il avait fait une faute professionnelle. La minette a accouch� pr�matur�ment et j'ai perdu les chatons :
Tout le monde autour de moi me disait de laisser tomber, que je ne pourrais rien faire contre un v�to, mais heureusement que je ne les ai pas �cout�.
Son assureur qui bien s�r ne voulait pas payer a mandat� un expert qui a test� tous mes chats (pour s'assurer que la perte des chatons ne venait pas d'un probl�me dans mon �levage), manque de bol pour eux, tout �tait n�gatif.
Bref, il a du me verser une grosse somme de dommages et int�r�ts (calcul�e sur le nombre de chatons et le prix de vente d'un chaton). Bien s�r cela ne compense pas la douleur de perdre des chatons pour une connerie pareille. Mais �a prouve que les v�tos incomp�tents ne sont pas intouchables !
Alors si tu penses avoir toutes les preuves en main, n'h�sites pas, �a sera long, mais tu peux gagner.
Le pire c'est que ce v�to habite non loin de chez moi, et parfois je le croise en voiture, ou � la boulangerie, si ses yeux �taient des armes � feu je serai d�j� morte et enterr�e depuis longtemps... Il me d�teste et visiblement n'a jamais dig�r� ce coup l�. |
|
|
 |
patisa FDA Tout neuf

|
Post� le: Jeu 22 Sep 2005, 10h40 Sujet du message: |
|
|
c'est otujours dur d'accepter ses erreurs nous sommes tous pareils, mais concernant les v�tos vu que l'animal est encore consid�r� comme un meuble je ne vous dit pas, j'ai fait l'erreur une fois de vermifuger des chatons (trop jeune) avec un vermifuge qui m'avait �t� vendu pour eux par l'auxiliaire v�t�rinaire. il ont faillis mourrir et quand je les aient ammen� aux v�to chez qui travaillait cette personne il m'a r�pondu que voulez vous que j'y fasse ?
je lui ai fait un scandal et j'ai jou� le marchand de chats (savez vous combien vous me faites perdre d'argent, cette port�e est magnifique et me rapportera plusieurs miliers d'euros, si je la perd je vous attaque en justice pour r�clamer le prix des chatons et des dommmages et int�r�ts) il a fait tout son possible pour les sauver et tout mes chatons 3 en tout sont partis en compagnie HI HI HI (ils n'�taient pas si magnifique que �� et ils ne m'ont pas rapport�s des milliers d'euros loin de l� mais le v�to comme beaucoup n'y connaissait rien en beaut� de la race.) |
|
|
 |
gokufuria
|
Post� le: Jeu 22 Sep 2005, 11h17 Sujet du message: |
|
|
Coucou:
oui, je vais quand m�me lui en toucher deux mots, parce que pour moi, le v�to a trop attendu, et �a il le sait.
Un v�terinaire qui a presque tous les droits dans des cas comme celui-l�, je trouve que ce n'est pas normal, surtout lorsque l'attentisme provoque une mort qui aurait pu �tre �vit�e.
|
|
|
 |
hesperides FDA d'or

|
Post� le: Ven 23 Sep 2005, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Ah oui il y a de fort mauvais v�t�rinaires, certains sont incapables de reconna�tre leurs erreurs, et c'est bien naturel d'en faire, ce n'est pas ce qu'on leur reproche, je leur demande davantage d'�coute, et d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas penser qu'au gain...savoir davantage donner d'eux-m�mes...et bien ce n'est pas facile, c'est m�me le parcours du combattant pour trouver cette perle rare ! maintenant que je l'ai trouv�e, tout baigne !!! mais j'ai moi aussi quelques v�tos dans ma r�gion qui me font les yeux noirs quand je les rencontre parce que je leur ai dit franchement ce que je pensais de leur fa�on d'agir avec les �leveurs....moi aussi j''ai eu deux chats contamin�s avec le vaccin vivant V... de la chlamydiose il y a quelques ann�es, le v�to en question a refus� de l'admettre et j'ai d� changer de v�to pour faire soigner mes deux chats qui s'en sont sortis grace � un traitement antibio de trois mois, grace aussi � l'hom�opathie ( ils ne sont pas rest�s porteurs )...mais � cause de ce vaccin je n'ai pas souhait� faire reproduire mes chats cette ann�e-l�, trop peur d'avoir des probl�mes, j'ai donc perdu les seules rentr�es d'argent de l'ann�e, et quand on est si d�ficitaire, c'est lourd � porter...et de cela je n'ai eu aucun d�dommagement bien s�r, ni des traitements bien entendu...mais il est vrai que mes dommages ont �t� limit�s � cela Dieu merci et je n'ai pas souhait� pol�miquer davantage avec l'ancien v�to qui �tait vraiment compl�tement herm�tique....j'ai vu aussi des v�tos incapables d'assumer une urgence, bons juste � tatouer et vacciner une port�e de chatons, le plus rentable pour eux, quoi !!!et je n'accepte pas �a !... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|