Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Question pour un véto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gokufuria
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question qui me turlupine depuis un peu, mais lorsqu'un vétérinaire est fautif de la mort d'un chat parce qu'il a trop attendu, et vu qu'il a une assurance, est-on en droit de demander au vétérinaire de faire marcher son assurance?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 09h11    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu auras énormément de mal à convaincre ton véto de faire marcher son assurance!
j'ai remboursé un chaton qui avait eu de graves problèmes suite à une réaction au vaccin, ce n'était en aucun cas de ma faute et pourtant!!!! le chaton est sauvé maintenant, mais quand même!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Goku, aucune chance pour que le véto admette qu'il a fait une faute ...

D'autre part, l'assurance ne couvrira jamais une erreur de diagnotic ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 09h41    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà... Je suis hyper en retard ce matin mais je prends quand même le temps de te répondre.

J'ai été confrontée il y a de nombreuses années à une erreur de diagnostic d'un véto, je l'ai attaqué (via son assurance) et j'ai gagné !!! :yes

Je t'explique, ce véto m'a vacciné une minette qui attendait des petits avec un vaccin totalement contre indiqué dans ce cas là. Vu qu'au moment du vaccin, un véto digne de ce nom ne pouvait ignorer l'état de gestation, il a bien été reconnu qu'il avait fait une faute professionnelle. La minette a accouché prématurément et j'ai perdu les chatons :doute

Tout le monde autour de moi me disait de laisser tomber, que je ne pourrais rien faire contre un véto, mais heureusement que je ne les ai pas écouté.

Son assureur qui bien sûr ne voulait pas payer a mandaté un expert qui a testé tous mes chats (pour s'assurer que la perte des chatons ne venait pas d'un problème dans mon élevage), manque de bol pour eux, tout était négatif.

Bref, il a du me verser une grosse somme de dommages et intérêts (calculée sur le nombre de chatons et le prix de vente d'un chaton). Bien sûr cela ne compense pas la douleur de perdre des chatons pour une connerie pareille. Mais ça prouve que les vétos incompétents ne sont pas intouchables !

Alors si tu penses avoir toutes les preuves en main, n'hésites pas, ça sera long, mais tu peux gagner.

Le pire c'est que ce véto habite non loin de chez moi, et parfois je le croise en voiture, ou à la boulangerie, si ses yeux étaient des armes à feu je serai déjà morte et enterrée depuis longtemps... Il me déteste et visiblement n'a jamais digéré ce coup là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patisa
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 77

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 10h40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est otujours dur d'accepter ses erreurs nous sommes tous pareils, mais concernant les vétos vu que l'animal est encore considéré comme un meuble je ne vous dit pas, j'ai fait l'erreur une fois de vermifuger des chatons (trop jeune) avec un vermifuge qui m'avait été vendu pour eux par l'auxiliaire vétérinaire. il ont faillis mourrir et quand je les aient ammené aux véto chez qui travaillait cette personne il m'a répondu que voulez vous que j'y fasse ?

je lui ai fait un scandal et j'ai joué le marchand de chats (savez vous combien vous me faites perdre d'argent, cette portée est magnifique et me rapportera plusieurs miliers d'euros, si je la perd je vous attaque en justice pour réclamer le prix des chatons et des dommmages et intérêts) il a fait tout son possible pour les sauver et tout mes chatons 3 en tout sont partis en compagnie HI HI HI (ils n'étaient pas si magnifique que çà et ils ne m'ont pas rapportés des milliers d'euros loin de là mais le véto comme beaucoup n'y connaissait rien en beauté de la race.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gokufuria



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 644

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou:

oui, je vais quand même lui en toucher deux mots, parce que pour moi, le véto a trop attendu, et ça il le sait.

Un véterinaire qui a presque tous les droits dans des cas comme celui-là, je trouve que ce n'est pas normal, surtout lorsque l'attentisme provoque une mort qui aurait pu être évitée.

Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui il y a de fort mauvais vétérinaires, certains sont incapables de reconnaître leurs erreurs, et c'est bien naturel d'en faire, ce n'est pas ce qu'on leur reproche, je leur demande davantage d'écoute, et d'avoir l'esprit ouvert, de ne pas penser qu'au gain...savoir davantage donner d'eux-mêmes...et bien ce n'est pas facile, c'est même le parcours du combattant pour trouver cette perle rare ! maintenant que je l'ai trouvée, tout baigne !!! mais j'ai moi aussi quelques vétos dans ma région qui me font les yeux noirs quand je les rencontre parce que je leur ai dit franchement ce que je pensais de leur façon d'agir avec les éleveurs....moi aussi j''ai eu deux chats contaminés avec le vaccin vivant V... de la chlamydiose il y a quelques années, le véto en question a refusé de l'admettre et j'ai dû changer de véto pour faire soigner mes deux chats qui s'en sont sortis grace à un traitement antibio de trois mois, grace aussi à l'homéopathie ( ils ne sont pas restés porteurs )...mais à cause de ce vaccin je n'ai pas souhaité faire reproduire mes chats cette année-là, trop peur d'avoir des problèmes, j'ai donc perdu les seules rentrées d'argent de l'année, et quand on est si déficitaire, c'est lourd à porter...et de cela je n'ai eu aucun dédommagement bien sûr, ni des traitements bien entendu...mais il est vrai que mes dommages ont été limités à cela Dieu merci et je n'ai pas souhaité polémiquer davantage avec l'ancien véto qui était vraiment complètement hermétique....j'ai vu aussi des vétos incapables d'assumer une urgence, bons juste à tatouer et vacciner une portée de chatons, le plus rentable pour eux, quoi !!!et je n'accepte pas ça !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum