Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Animaleries, question de l'avocat du Diable
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas ou la plus grande majourité des gens puissent s'abstenir d'acheter en animalerie que font ces dernière des 'invendus' ??

D'ailleurs je suppose qu'ils n'arrivent pas tous à 'écouler' leur 'stock'.

Je me demande ce que deviennent ces animaux!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien facile de deviner ce qu'ils deviennent :snif

Vous ne vous rappelez pas, il y a quelques temps le nombre de cadavres retrouvés chez le proprio d'une animalerie des quais de la Megisserie (désolée pour l'orthographe, je suis pas sûre) à Paris...

Ils ne peuvent pas vendre moins cher les invendus car ça casserait le marché :doute La plupart des animaleries affirment d'ailleurs, lorsqu'on leur pose la question, ne pas avoir d'invendus... :triste

Par contre, c'est justement en se préoccupant du sort des invendus (et des autres) qu'il faut se battre contre les animaleries et rappeler haut et fort dès qu'on le peut qu'il ne faut jamais entretenir ce commerce pourri !!!

Même si vous avez l'impression d'en sauver un, dites vous bien qu'il sera très vite remplacé par un autre... Et que ces gens là sont des commerçants (et uniquement ça), or un commerçant s'il ne vend pas, il met la clé sous la porte. C'est à cause de la sensiblerie que fonctionnent ces commerces :nul (et surtout tous les traffics qu'il y a derrière).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h20    Sujet du message: Répondre en citant

NON Amanda, les vrais éleveurs font ça par passion et ne sont en AUCUNE FACON des commerçants, un magasin doit dégager des bénéfices si il veut vivre (ou survivre) or les élevages sont tous en déficit, si on enlève les grosses usines à gaz qui placent en animalerie, sur les marchés sans pédigree et dans des conditions douteuses..........

Le devenir des invendus : la piquouze.......et encore, je me demande si ça leur fait pas des frais supplémentaires (?????) l'éther peut être ????? :grr:grr:grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le commerce d'êtres vivants me dérange :triste

Je pense que les animaux doivent être traités différemment que comme de simples marchandises. Mais bon chacun sa conception des choses.

Me faire inuit, non c'est pas prévu au programme, je déteste la neige et le froid :rire
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Nooks c'est aussi à çà que je pensais vois-tu!

Je ne vois pas grand mon s'insurger contre çà ou même soulever le problème, par contre on pleure que leur conditions de détention, ok , normal.


Qui pleure sur le cadavre des laissés pour comptes???

Une de mes chiennes viens d'une animalerie, qui a fait faillitte peu après.

J'ai moins mauvaise conscience d'avoir acheté cette chienne que si j'avais du ramasser son cadavre, en plus elle a été dix fois mieux traitées que ma greyhound qui a eu la 'chance' de naitre dans un élevage et qui a fait 4 propriétaires avant d'atterir chez après avoir été torturée!!

Alors non je ne suis pas pour les animaleries mais jamais je ne lancerai la première pierre à quiconque pourrait craquer pour une boule de poil.

Sensiblerie , surement Nooks, mais j'en suis fière c'est la seule chose que je possède d'humain!!!

:diable:vampire:vampire
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Shannelle, j'avais pas vu ta réponse je tapais la mienne :yes

J'ai participé il y a peu à une enquête sur les animelaries (réalisée par des associations de protection) et en effet il est arrivé de trouver des cadavres dans les arrières boutiques, certainement pas euthanasiés proprement par un vétérinaire :doute

Attention puisqu'il faut tout préciser : je n'ai pas dit que toutes les animaleries se comportaient de la sorte non plus !!! Mais ça arrive et ça ne sert à rien de se voiler la face.

Et Amanda, les éleveurs qui font du commerce (et uniquement du commerce) oui, ça existe aussi, et ça me débecte tout autant que les animaleries :langue
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non plus je ne jetterai pas la pierre à ceux qui achètent en animalerie, je sais bien ce que c'est que d'écouter son coeur plutôt que sa raison...

Mais la raison veut que l'on fasse un maximum d'information sur les animaleries, les conditions de vie (et de mort) de leurs animaux, et aussi la provenance de leurs animaux qui est souvent terrible également.
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h30    Sujet du message: Répondre en citant

Amanda, on se connait ? Je ne pense pas !!!

Je n'ai jamais fait commerce de mes chats (ou chatons). Alors calmos !!!
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h31    Sujet du message: Répondre en citant

Amanda, tu fais de l'élevage????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nali.
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 1126

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

amanda, vous ne pouvez pas comparer un éleveur , même le plus mauvais, celui qui se dit élevage familial et n'est pas du tout à une animalerie, une animalerie ce n'est que du fric qu'ils voient , rien d'autre , là l'animal est l'objet à 100%
pour un vrai éleveur et il y'en a beaucoup , moi je ne suis pas , c'est vraiment une passion, peu d'eleveurs sont en positive et c'est souvent une fausse idée de particuliers qui se disent j'ai payé un chaton tant ou tant donc l'éleveur gagne cela
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h33    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 'élever' et faire commerce, il y a un monde qu'Amanda ne semble pas connaître (dommage car c'est quand même primordial)...
Revenir en haut de page
jaja



Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

CD : j'admets parfaitement qu'on puisse craquer, c'est humain, d'accord mais craquer veut dire qu'on leur permet de continuer, alors non, non et non et JAMAIS et si on ne dit rien, si on se tait, si on laisse les gens dans l'ignorance des coulisses des animaleries, ce genre de commerce continuera encore et encore......

Je n'ai aucune illusion quant à l'impact de nos écrits ici, les gens n'en font qu'à leur tête, je le sais, mais tant pis je préfère 'l'ouvrir' inutilement que de rester en silence.

Nooks : ma, oune pétit séyour au soleil en Italie ou en espagne quand tu veux....:moque:moque
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon écoutes, tu me gonfles là car je pense qu'avec moi tu t'adresse pas à la bonne personne :grr

Le propre du commerce est d'échanger une marchandise contre du fric, et surtout de faire un bénéfice, sinon comme je l'ai dit le commerçant met la clé sous la porte !!!!!!!!

Faire du fric avec mes chats ça ne m'est jamais arrivé !!!!!!!!! Donc je ne fais pas du commerce, je les élève oui, je partage ma vie avec eux, oui MAIS JE N'EN FAIS PAS COMMERCE

C'est bon, t'as pigé ??? :langue
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Les animaleries je ne suis pas du tout pour ...

Comme dit CD, certaines animaleries ( très rares malheureusement) traitent mieux les animaux que chez certains éleveurs ...

Et ces éleveurs, parlons-en ....

Certains aussi ont des invendus .... Je l'ai constaté de mes propres yeux ...avec des chatons venant d'une chatterie bien connue ... avec un pédigrée d'un grand club ...

Ces mêmes chatons qui 1 mois avant avaient fait un best portée dans une expo (le commerçant affichait fièrement le diplôme pour justifier le prix),
mais qui plus que probablement étaient nés à une mauvaise période de l'année ...

L'éleveur n'a visiblement pas hésité à liquider sa portée invendue dans une animalerie.....

Et croyez-moi .. ces éleveurs-là ne sont pas si rares que ça.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 19 Sep 2005, 19h42    Sujet du message: Répondre en citant

Amanda t'a rien compris au film et je sais de quoi je parle
je suis eleveur et je suis au chomage et bien moi je bouffe des pates et je roule mes clopes parce mes chats passent d'abord et ne boufferont pas autre chose que du haut de gamme
garde tes generalisations a deux balles pour toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum