Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension

|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 18h56 Sujet du message: |
|
|
Dans le cas ou la plus grande majourit� des gens puissent s'abstenir d'acheter en animalerie que font ces derni�re des 'invendus' ??
D'ailleurs je suppose qu'ils n'arrivent pas tous � '�couler' leur 'stock'.
Je me demande ce que deviennent ces animaux!!!! |
|
|
 |
nooks FDA de platine

Inscrit le: 09 Juin 1999 Messages: 4196 Localisation: Loire (42)
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h05 Sujet du message: |
|
|
C'est bien facile de deviner ce qu'ils deviennent :
Vous ne vous rappelez pas, il y a quelques temps le nombre de cadavres retrouv�s chez le proprio d'une animalerie des quais de la Megisserie (d�sol�e pour l'orthographe, je suis pas s�re) � Paris...
Ils ne peuvent pas vendre moins cher les invendus car �a casserait le march� : La plupart des animaleries affirment d'ailleurs, lorsqu'on leur pose la question, ne pas avoir d'invendus... :
Par contre, c'est justement en se pr�occupant du sort des invendus (et des autres) qu'il faut se battre contre les animaleries et rappeler haut et fort d�s qu'on le peut qu'il ne faut jamais entretenir ce commerce pourri !!!
M�me si vous avez l'impression d'en sauver un, dites vous bien qu'il sera tr�s vite remplac� par un autre... Et que ces gens l� sont des commer�ants (et uniquement �a), or un commer�ant s'il ne vend pas, il met la cl� sous la porte. C'est � cause de la sensiblerie que fonctionnent ces commerces : (et surtout tous les traffics qu'il y a derri�re). |
|
|
 |
jaja FDA d'or

|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h20 Sujet du message: |
|
|
NON Amanda, les vrais �leveurs font �a par passion et ne sont en AUCUNE FACON des commer�ants, un magasin doit d�gager des b�n�fices si il veut vivre (ou survivre) or les �levages sont tous en d�ficit, si on enl�ve les grosses usines � gaz qui placent en animalerie, sur les march�s sans p�digree et dans des conditions douteuses..........
Le devenir des invendus : la piquouze.......et encore, je me demande si �a leur fait pas des frais suppl�mentaires (?????) l'�ther peut �tre ????? : : :
|
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h21 Sujet du message: |
|
|
Oui le commerce d'�tres vivants me d�range :
Je pense que les animaux doivent �tre trait�s diff�remment que comme de simples marchandises. Mais bon chacun sa conception des choses.
Me faire inuit, non c'est pas pr�vu au programme, je d�teste la neige et le froid : |
|
|
 |
Cruelle Diablesse
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h25 Sujet du message: |
|
|
Oui Nooks c'est aussi � �� que je pensais vois-tu!
Je ne vois pas grand mon s'insurger contre �� ou m�me soulever le probl�me, par contre on pleure que leur conditions de d�tention, ok , normal.
Qui pleure sur le cadavre des laiss�s pour comptes???
Une de mes chiennes viens d'une animalerie, qui a fait faillitte peu apr�s.
J'ai moins mauvaise conscience d'avoir achet� cette chienne que si j'avais du ramasser son cadavre, en plus elle a �t� dix fois mieux trait�es que ma greyhound qui a eu la 'chance' de naitre dans un �levage et qui a fait 4 propri�taires avant d'atterir chez apr�s avoir �t� tortur�e!!
Alors non je ne suis pas pour les animaleries mais jamais je ne lancerai la premi�re pierre � quiconque pourrait craquer pour une boule de poil.
Sensiblerie , surement Nooks, mais j'en suis fi�re c'est la seule chose que je poss�de d'humain!!!
: : : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h26 Sujet du message: |
|
|
Merci Shannelle, j'avais pas vu ta r�ponse je tapais la mienne :
J'ai particip� il y a peu � une enqu�te sur les animelaries (r�alis�e par des associations de protection) et en effet il est arriv� de trouver des cadavres dans les arri�res boutiques, certainement pas euthanasi�s proprement par un v�t�rinaire :
Attention puisqu'il faut tout pr�ciser : je n'ai pas dit que toutes les animaleries se comportaient de la sorte non plus !!! Mais �a arrive et �a ne sert � rien de se voiler la face.
Et Amanda, les �leveurs qui font du commerce (et uniquement du commerce) oui, �a existe aussi, et �a me d�becte tout autant que les animaleries :
|
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h29 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus je ne jetterai pas la pierre � ceux qui ach�tent en animalerie, je sais bien ce que c'est que d'�couter son coeur plut�t que sa raison...
Mais la raison veut que l'on fasse un maximum d'information sur les animaleries, les conditions de vie (et de mort) de leurs animaux, et aussi la provenance de leurs animaux qui est souvent terrible �galement. |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h30 Sujet du message: |
|
|
Amanda, on se connait ? Je ne pense pas !!!
Je n'ai jamais fait commerce de mes chats (ou chatons). Alors calmos !!! |
|
|
 |
zabou FDA d'or

|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h31 Sujet du message: |
|
|
Amanda, tu fais de l'�levage???? |
|
|
 |
nali. FDA d'or

|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h33 Sujet du message: |
|
|
amanda, vous ne pouvez pas comparer un �leveur , m�me le plus mauvais, celui qui se dit �levage familial et n'est pas du tout � une animalerie, une animalerie ce n'est que du fric qu'ils voient , rien d'autre , l� l'animal est l'objet � 100%
pour un vrai �leveur et il y'en a beaucoup , moi je ne suis pas , c'est vraiment une passion, peu d'eleveurs sont en positive et c'est souvent une fausse id�e de particuliers qui se disent j'ai pay� un chaton tant ou tant donc l'�leveur gagne cela |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Entre '�lever' et faire commerce, il y a un monde qu'Amanda ne semble pas conna�tre (dommage car c'est quand m�me primordial)... |
|
|
 |
jaja
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h36 Sujet du message: |
|
|
CD : j'admets parfaitement qu'on puisse craquer, c'est humain, d'accord mais craquer veut dire qu'on leur permet de continuer, alors non, non et non et JAMAIS et si on ne dit rien, si on se tait, si on laisse les gens dans l'ignorance des coulisses des animaleries, ce genre de commerce continuera encore et encore......
Je n'ai aucune illusion quant � l'impact de nos �crits ici, les gens n'en font qu'� leur t�te, je le sais, mais tant pis je pr�f�re 'l'ouvrir' inutilement que de rester en silence.
Nooks : ma, oune p�tit s�your au soleil en Italie ou en espagne quand tu veux....: : |
|
|
 |
nooks
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h37 Sujet du message: |
|
|
Bon �coutes, tu me gonfles l� car je pense qu'avec moi tu t'adresse pas � la bonne personne :
Le propre du commerce est d'�changer une marchandise contre du fric, et surtout de faire un b�n�fice, sinon comme je l'ai dit le commer�ant met la cl� sous la porte !!!!!!!!
Faire du fric avec mes chats �a ne m'est jamais arriv� !!!!!!!!! Donc je ne fais pas du commerce, je les �l�ve oui, je partage ma vie avec eux, oui MAIS JE N'EN FAIS PAS COMMERCE
C'est bon, t'as pig� ??? : |
|
|
 |
Bokoukizz FDA de platine

Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h42 Sujet du message: |
|
|
Les animaleries je ne suis pas du tout pour ...
Comme dit CD, certaines animaleries ( tr�s rares malheureusement) traitent mieux les animaux que chez certains �leveurs ...
Et ces �leveurs, parlons-en ....
Certains aussi ont des invendus .... Je l'ai constat� de mes propres yeux ...avec des chatons venant d'une chatterie bien connue ... avec un p�digr�e d'un grand club ...
Ces m�mes chatons qui 1 mois avant avaient fait un best port�e dans une expo (le commer�ant affichait fi�rement le dipl�me pour justifier le prix),
mais qui plus que probablement �taient n�s � une mauvaise p�riode de l'ann�e ...
L'�leveur n'a visiblement pas h�sit� � liquider sa port�e invendue dans une animalerie.....
Et croyez-moi .. ces �leveurs-l� ne sont pas si rares que �a..... |
|
|
 |
papymandarin FDA de platine

Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Post� le: Lun 19 Sep 2005, 19h42 Sujet du message: |
|
|
Amanda t'a rien compris au film et je sais de quoi je parle
je suis eleveur et je suis au chomage et bien moi je bouffe des pates et je roule mes clopes parce mes chats passent d'abord et ne boufferont pas autre chose que du haut de gamme
garde tes generalisations a deux balles pour toi |
|
|
 |
|