Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
traitement anti puces besoin aide

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
piounoel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 22h19    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai besoin de votre aide : je garde un chaton qui a des puces en + de mon chat. Mon chat ne se gratte pas pour l'instant, mais je les ai traité tous les 2 au frontline spray. Je cherche un produit pour assinir mon appart, cra j'ai cu des puces un peu partout sur la moquette : que me conseillez vous? aerosol? vapo? comment je procede?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milu
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 23

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

il faut des foggers (aérosols). pour le mode d'emploi, il en faut 1 par 40m2. mettre le fogger en l'absence de tout animaux (attentions aux poissons). bien lire le mode d'emploi.
laisser plusieurs heures agir puis tout aérer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
liloulette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 22h39    Sujet du message: Répondre en citant

sur la moquette pas cool, moi j'ai mis un produit pour l'environnement du chat en vapo , ça a bien marché, mais j'ai fait toutes les pieces, les affaires des chats, les canapés, coussin,litterie pour nous bref toute la maison y est passé, et j'ai bien aérée la maison, le lendemain un bon coup d'aspirateur dans toute la maison, litterie et autre. Trois jours après plus rien. mais j'ai isolé les chats le temps de tout vaporiser, car ça reste quand même des produits.....
j'ai lu, que pour voir si il y avait encore des puces, il fallait mettre une bougie au millieu d'un plat d'eau, celles ci sont attirés par la lumière et ceux noyent, mais je n'ai pas testé..:chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 22h43    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas oublier d'enlever aussi les plantes vertes :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piounoel



Inscrit le: 21 Juin 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 22h47    Sujet du message: Répondre en citant

liounette, quel produit en vapo as tu utiliser?
en fait, mon + gros pb, c'est que le chaton s'es t caché ds mes 2 armoires (remplies de vetements) avt que je m'apercoive qu'il a des puces...donc les armoires doivent etre pleines de ces sales betes.
L'aerosol me fait un peu peur car j'ai peur que l'odeur passe en dessous les portes et intoxique mes chats. Mais comment faire avc un vapo pour les armoires?
Revenir en haut de page
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise du Barrage aux Insectes (en vente chez Téléshopping), ce n'est pas nocif pour les animaux une fois sec et complètement inodore... Tu peux en mettre sur ta moquette, le panier du chat, dans les armoires, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Dim 11 Sep 2005, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déja utilisé un aérosol vendu en pharmacie , j'ai laissé mes plantes vertes , et pas de problèmes pour elles , avec ce produit, une fois qu'il a agit , il n'y a pas de rémanence après ! Moi j'étais carrément partie chez ma mère avec mes chats durant l'action du produit durant 4 heures , ensuite , je suis revenue pour aérer pendant 1 heure avant de ramener les chats . Je ne suis pas sûre de me rappeller du nom, mais il me semble que ça s'appelle ' fogger' .:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

en grande surface à cote des bombes pour les fourmis les mouches tu as pour les puces et les larves baygon labo bayer à raison d'une fois par semaine dans toute la maison et les armoires je n'ai jalmais eue de puces mais j'utilise ce produit regulierement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
liloulette



Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 34

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005, 08h53    Sujet du message: Répondre en citant

excuse du retard, le produit s'appelle lutte contre les puces en sspray eficace 7 mois adultes et oeufs et larves environnemnt de marque SIF
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum