Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piounoel FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 22h19 Sujet du message: |
|
|
J'aurai besoin de votre aide : je garde un chaton qui a des puces en + de mon chat. Mon chat ne se gratte pas pour l'instant, mais je les ai traité tous les 2 au frontline spray. Je cherche un produit pour assinir mon appart, cra j'ai cu des puces un peu partout sur la moquette : que me conseillez vous? aerosol? vapo? comment je procede?
Merci de votre aide |
|
|
|
milu FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 22h26 Sujet du message: |
|
|
il faut des foggers (aérosols). pour le mode d'emploi, il en faut 1 par 40m2. mettre le fogger en l'absence de tout animaux (attentions aux poissons). bien lire le mode d'emploi.
laisser plusieurs heures agir puis tout aérer.
|
|
|
|
liloulette FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 22h39 Sujet du message: |
|
|
sur la moquette pas cool, moi j'ai mis un produit pour l'environnement du chat en vapo , ça a bien marché, mais j'ai fait toutes les pieces, les affaires des chats, les canapés, coussin,litterie pour nous bref toute la maison y est passé, et j'ai bien aérée la maison, le lendemain un bon coup d'aspirateur dans toute la maison, litterie et autre. Trois jours après plus rien. mais j'ai isolé les chats le temps de tout vaporiser, car ça reste quand même des produits.....
j'ai lu, que pour voir si il y avait encore des puces, il fallait mettre une bougie au millieu d'un plat d'eau, celles ci sont attirés par la lumière et ceux noyent, mais je n'ai pas testé..:
|
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 22h43 Sujet du message: |
|
|
ne pas oublier d'enlever aussi les plantes vertes : |
|
|
|
piounoel
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 22h47 Sujet du message: |
|
|
liounette, quel produit en vapo as tu utiliser?
en fait, mon + gros pb, c'est que le chaton s'es t caché ds mes 2 armoires (remplies de vetements) avt que je m'apercoive qu'il a des puces...donc les armoires doivent etre pleines de ces sales betes.
L'aerosol me fait un peu peur car j'ai peur que l'odeur passe en dessous les portes et intoxique mes chats. Mais comment faire avc un vapo pour les armoires? |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 23h14 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise du Barrage aux Insectes (en vente chez Téléshopping), ce n'est pas nocif pour les animaux une fois sec et complètement inodore... Tu peux en mettre sur ta moquette, le panier du chat, dans les armoires, etc... |
|
|
|
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005, 23h16 Sujet du message: |
|
|
J'ai déja utilisé un aérosol vendu en pharmacie , j'ai laissé mes plantes vertes , et pas de problèmes pour elles , avec ce produit, une fois qu'il a agit , il n'y a pas de rémanence après ! Moi j'étais carrément partie chez ma mère avec mes chats durant l'action du produit durant 4 heures , ensuite , je suis revenue pour aérer pendant 1 heure avant de ramener les chats . Je ne suis pas sûre de me rappeller du nom, mais il me semble que ça s'appelle ' fogger' .: |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005, 11h43 Sujet du message: |
|
|
en grande surface à cote des bombes pour les fourmis les mouches tu as pour les puces et les larves baygon labo bayer à raison d'une fois par semaine dans toute la maison et les armoires je n'ai jalmais eue de puces mais j'utilise ce produit regulierement |
|
|
|
liloulette
|
Posté le: Mar 13 Sep 2005, 08h53 Sujet du message: |
|
|
excuse du retard, le produit s'appelle lutte contre les puces en sspray eficace 7 mois adultes et oeufs et larves environnemnt de marque SIF |
|
|
|
|