Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Adieu RC
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 16h28    Sujet du message: R�pondre en citant

Je r�ouvre un fil pour r�capituler un peu tous ceux qui parlent clairement ou en sous-entendus de l�alimentation de nos minous et des �ventuels probl�mes.

C�est vrai que tout ce qu�on peut lire ici ou l� fait flipper (notamment les messages de Balladin). On peut aussi imaginer, comme l�ont dit certains, qu�il s�agit d�une campagne commerciale � anti RC �, mais on peut aussi se dire qu�il n�y a pas de fum�e sans feu et surtout depuis que RC est r�guli�rement attaqu� sur les forums ou autres, jamais ils n�ont d�menti quoi que ce soit�

En tout cas, moi je donne RC depuis un peu plus d�un an. J�ai constat� un probl�me sur l�un de mes chat (1 sur 10 c�est minime me direz vous). C�est �galement ce que m�a r�pondu la marque qui m�a affirm� qu�aucun pb n��tait visible dans les croquettes qu�ils ont analys�es chez moi� On m�a dit que mon chat �tait vieux (14 ans) et qu�� cet �ge l� c�est normal de ne pas avoir une fourrure en tr�s bon �tat :triste

Bon Ok, je veux bien les croire moi, car ils ont une certaine notori�t�, beaucoup d��leveurs utilisent cette marque sans jamais avoir eu aucun probl�me. Ma commerciale m�a conseill� de passer au Persian. Alors que viens de lire ici que beaucoup ont chang� dans l�autre sens et sont pass�s du Persian au S33�

Bref, tout �a laisse septique, on dirait qu�RC t�tonne, h�site� C�est d�ailleurs ce que j�ai dit � la personne qui est venue faire les pr�l�vements chez moi et constater le mauvais �tat de mon chat : on a l�impression qu�ils ne sont pas s�rs d�eux et s�ils se vantent de progresser tout le temps, n�est ce pas � cause de nos malheurs et de nos probl�mes qu�ils progressent ? Nos chats ne servent-ils pas plus ou moins de cobayes pour arriver un jour � la croquette parfaite et id�ale�

Quoi qu�il en soit, au jour d�aujourd�hui, le doute est l�, c�est peut-�tre ridicule et sans fondement, mais je ne veux prendre aucun risque pour mes chats, aussi je suis d�cid�e � changer de marque de croquettes. J�estime qu� RC n�a pas su me convaincre de sa sup�riorit� par rapport aux autres et je pars du principe que la plupart de ceux qui ont eu des soucis avec eux et les ont �nonc� ici sont sinc�res et n�ont aucun int�r�t � d�nigrer une marque.

Dommage que tant de myst�res soient faits autour de l��tude men�e par Balladin et compagnie, car regrouper toutes les informations � ce sujet me semble �tre une tr�s bonne chose (si men�e par des gens cr�dibles et comp�tents).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 16h56    Sujet du message: R�pondre en citant

je ne suis pas au courant de tout...

mais je fais confiance � mes deux voraces : RC, ils n'aiment pas ! donc je prends Hill's...
nooks

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 17h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Moi c'est d�cid�, je reprends Hill's �galement, je suis en train de me renseigner pour me faire livrer.

morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 17h05    Sujet du message: R�pondre en citant

pour une fois, je serais d accord avec jacouille, donnez des preuves.
Cela ressemble a une destruction organis�e par une marque conccurente, a une mise en cause d un produit.

Je pr�cise que je n utilise pas RC, mais j ai d�ja vu ce genre de fil visant d autres marques.

Des preuves ou arretez de nous prendre le choux.
Merci
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 17h07    Sujet du message: R�pondre en citant

Pour ma part, j'ai jamais eue de probleme avec RC depuis un an et demi.....

certainement pas assez de recul, pour dire koi ke ce soit, mais 'je touche du bois'...

si un jour, je remarque le moindre soucis avec ces croquettes, et que je n'arrive pas a palier au probleme avec les autres gammes de RC, alors je changerai de marque sans �siter.

j'penserai d'abord que le souci vient plus de 'l'intol�rance digestive' du chat, plutot que de la composition de la croquette!!
nooks

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 17h19    Sujet du message: R�pondre en citant

Mor�lia, perso je n'ai rien contre RC au contraire, malgr� toutes les mauvaises exp�riences je suis rest�e cliente chez eux.

Je n'ai pas d'action (pas plus que les autres je pense) dans d'autres marques de croquettes (je suis d'ailleurs en train de gal�rer pour trouver l'�quivalent au niveau livraison). Simplement apr�s avoir lu tout ce qui se dit et apr�s avoir eu moi-m�me un souci constat� avec cette marque je dis qu'aujourd'hui c'est bon, je laisse tomber et je passe � autre chose.

nooks

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 17h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Drin, lorsque le commercial RC est venu faire un pr�l�vement de croquettes chez moi je donnais : du baby, du kitten, du S33, du Fit32 de l'Exigent et du Senior... Alors on peut dire que j'ai essay� toute la gamme...

Ce qu'il m'a d'ailleurs reproch�, me disant qu'il valait mieux en utiliser qu'une seule... D'o� le choix du Persian.

Maintenant, toutes les remarques actuelles sont elles de l'info ou de l'intox ? Ce n'est pas moi qui ai la r�ponse, mais dans le doute, je pr�f�re changer de marque.

morelia

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 18h05    Sujet du message: R�pondre en citant

Nooks, que tu changes de marque de croquettes, c est de ton choix.

J ai utilis� et vendu du RC pendant des ann�es, j utilise une autre marque qui correspond a mes attentes, donc moi aussi j ai chang�, mais je n ai jamais eu de probl�mes avec mes chats, ni avec mes clients avec RC.

La il s agit de semer la panique, mais on a d�ja entendu tant de choses sur toutes les marques. Bien sur qu une marque peut rencontrer des sou�is, il ont des commerciaux pour cela.

dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 18h17    Sujet du message: R�pondre en citant

Oui parler sans preuve et pour d�monter une marque c'est facile, apporter des preuves moins.
J'utilise tr�s peu RC sauf avec le baby cat autrement cela fait presqu'un an que j'ai chang� de marque car je pr�f�re et mes chats aussi mais loin de l� de faire un proc�s d'intention � RC; Cela convient pas � mes chats, je change, point barre.

chaque �leveur � 'sa' marque, chacun dira que c'est mieux qu'une autre, qu'avec telle marque il a eu tel probl�me, le mieux est de se faire sa propre opinion.
samara
Membre suspendu 1 journ�e
Membre suspendu 1 journ�e

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 18h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Je m'excuse Nooks , mais je viens de lire plus loin , car je viens d'arriver sur le web, pour ma part , voil� presque 4 ans si pas plus que je donne Royal canin, et pas de probl�mes jusqu'a pr�sent ,sauf que le Baby , les chatons n'en veulent pas du tout ,pourquoi !!! je crois par la petite croquettes qu'elle est .
Pour mes adultes ,je donne sensible 33 et rien d'autre car les autres sortes , ils n'en veulent pas ??? j'ai essayer les autres , mais vomissement et parfois selles plates, sans diarh�es .
Cette ann�e la mue n'est pas tr�s bonne , mais je remets cela avec les changements de temp�rature je crois , sans rien affirmer .
Ici en Belgique , nous avions entendu des rumeurs la dessus , mais rien de plus , comme je vous li , je crois que nous devons rester sur nos gardes et surveiller de pr�t cette histoire .:chat:chat:chat mais ce que je trouve , c'est pas normal que ce soient nos mimis qui en subissent les conc�quences
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 19h36    Sujet du message: R�pondre en citant

***Cela ressemble a une destruction organis�e par une marque conccurente***

Non morelia, tout ce que l'on dit ici c'est pas forc�ment le r�sultat d'un pot de vin d'une marque concrurrente !
Personnellement j'ai eu PLEIN de soucis avec mes chats, chatons, et m�me chiens, avec RC. Constatations faites par mes v�tos, et m�me ma commerciale RC !!!
J'ai r�cemment visit� l'usine RC et quand j'ai commenc� � soulever les pb rencontr�s, on m'a dit, on a jamais eu ce genre de retour... bah y'a qu'� ouvrir un forum ou discuter avec d'autres �leveurs pour voir que c'est un mensonge !!!
Essentiellement des probl�mes de peau, mais �galement de transit, et m�me d'immunit� ! Et ce que je passe du lait, au baby, au kitten (surtout pour le transit) et jusqu'au fit et MC.

Alors en ce qui me concerne J'AI les preuves sur mes animaux, et je partage l'avis de Nooks.
Pour ce qui est de la marque concurrente pas de bol,,j'ai pas encore choisis, mais je m'oriente vers des marques qui travaillent avec de la viande et non des farines d'�quarissage, �a c'set sur ! Il y en a d'excellente qui viennent de su�de ou m�me d'italie et qui font de l'aliment pour animaux avec du poulet BIO !

Et oui !
morelia

MessagePost� le: Jeu 08 Sep 2005, 21h34    Sujet du message: R�pondre en citant

je n utilise pas RC, mais j ai d�ja assist� a des mises � mort de marque.
Pour l histoire de croquettes a partir de poulets bio, j ai pu v�rifier que certaines marques se servaient et ne proposaient qu un produit 'bio' en le mettant tellement en avant que l on pouvait penser que toute la gamme �tait bio.Je suis d�march� par toutes les marques puisque j ai une animalerie, il faut savoir lire entre les lignes, je ne nourris pas mes chats en fonctions des cadeaux promotionnels.
Je n ai jamais eu de probl�mes avec RC, je ne vois pas pourquoi je dirais que j en ai eu.
Pour les autres marques, je les ai presque toutes essay�es. Et sur chaque, j ai �cout� les commerciaux de la marque et de la concurrence, j ai rarement entendu autant de conneries.
Je ne mets pas en cause la d�marche de Baladins et de Nooks, ni celle de frozen, j attends de pouvoir v�rifier.
J ai eu des amis qui on eut des sou�is avec baby de chez RC, allergie aux prot�ines de lait

g�rard58
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Jeu 15 Sep 2005, 03h44    Sujet du message: R�pondre en citant

Ma crevette Ulfie n'a plus de soucis de sant� depuis qu'elle mange des croquettes rc, �� m'�vite qu'elle soit tout le temps malade, les l�vres en sang (granulome) et les crises d'�pilepsie qui vont avec le stress du granulome!

MERCI RC!

TITIA
wf9579
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 10 D�c 2005, 22h34    Sujet du message: R�pondre en citant

BONJOUR;j'arrive sur le forum et je suis scandalid� par toutes les discutions contre rc (et d'ailleurs contre n'importe qui!!), sans fondement. je suis ds le juridique je ne comprend pas que l'on puisse accuser une marque alors qu'aucun �leveur de chat n'a os� emmener rc au tribunal pour accusation de mort, de problemes ........
personnes n'a un rapport d'expertise prouvant que les croquettes st toxiques!!!!!!!
ou si il y en a un de fait, on se rend compte qu'en fait il y a infection ou maladie ou eau toxique.........................
trouvez le hic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait comme des moutons, une rumeur nait et tout le monde suit!!!!
accuseriez vs vos amis parce que des personnes les accuses???
j'aimerais comprendre ce ph�nom�ne, alors que le monde animali� est pour ns une passion. Amicalement.fred.
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Dim 11 D�c 2005, 19h09    Sujet du message: R�pondre en citant

Jamais eu de probl�me avec RC non plus, maintenant rien ne dis que �a n'arrivera pas. Un de mes chats avaient de gros soucis digestifs qui ont cess� avec le RC.
Quant � Aurore quand j'ai commenc� � la passer au RC, elle a soigneusement tri� les croquettes pour ne manger que les RC et laiss� de c�t� les Hills.
Et leur poil est nickel.

Maintenant je le repete, peut-on dire que dans 1 mois il en sera de m�me?
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: