Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Adieu RC
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 16h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je réouvre un fil pour récapituler un peu tous ceux qui parlent clairement ou en sous-entendus de l’alimentation de nos minous et des éventuels problèmes.

C’est vrai que tout ce qu’on peut lire ici ou là fait flipper (notamment les messages de Balladin). On peut aussi imaginer, comme l’ont dit certains, qu’il s’agit d’une campagne commerciale « anti RC », mais on peut aussi se dire qu’il n’y a pas de fumée sans feu et surtout depuis que RC est régulièrement attaqué sur les forums ou autres, jamais ils n’ont démenti quoi que ce soit…

En tout cas, moi je donne RC depuis un peu plus d’un an. J’ai constaté un problème sur l’un de mes chat (1 sur 10 c’est minime me direz vous). C’est également ce que m’a répondu la marque qui m’a affirmé qu’aucun pb n’était visible dans les croquettes qu’ils ont analysées chez moi… On m’a dit que mon chat était vieux (14 ans) et qu’à cet âge là c’est normal de ne pas avoir une fourrure en très bon état :triste

Bon Ok, je veux bien les croire moi, car ils ont une certaine notoriété, beaucoup d’éleveurs utilisent cette marque sans jamais avoir eu aucun problème. Ma commerciale m’a conseillé de passer au Persian. Alors que viens de lire ici que beaucoup ont changé dans l’autre sens et sont passés du Persian au S33…

Bref, tout ça laisse septique, on dirait qu’RC tâtonne, hésite… C’est d’ailleurs ce que j’ai dit à la personne qui est venue faire les prélèvements chez moi et constater le mauvais état de mon chat : on a l’impression qu’ils ne sont pas sûrs d’eux et s’ils se vantent de progresser tout le temps, n’est ce pas à cause de nos malheurs et de nos problèmes qu’ils progressent ? Nos chats ne servent-ils pas plus ou moins de cobayes pour arriver un jour à la croquette parfaite et idéale…

Quoi qu’il en soit, au jour d’aujourd’hui, le doute est là, c’est peut-être ridicule et sans fondement, mais je ne veux prendre aucun risque pour mes chats, aussi je suis décidée à changer de marque de croquettes. J’estime qu’ RC n’a pas su me convaincre de sa supériorité par rapport aux autres et je pars du principe que la plupart de ceux qui ont eu des soucis avec eux et les ont énoncé ici sont sincères et n’ont aucun intérêt à dénigrer une marque.

Dommage que tant de mystères soient faits autour de l’étude menée par Balladin et compagnie, car regrouper toutes les informations à ce sujet me semble être une très bonne chose (si menée par des gens crédibles et compétents).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coquillette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 176

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 16h56    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas au courant de tout...

mais je fais confiance à mes deux voraces : RC, ils n'aiment pas ! donc je prends Hill's...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est décidé, je reprends Hill's également, je suis en train de me renseigner pour me faire livrer.
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

pour une fois, je serais d accord avec jacouille, donnez des preuves.
Cela ressemble a une destruction organisée par une marque conccurente, a une mise en cause d un produit.

Je précise que je n utilise pas RC, mais j ai déja vu ce genre de fil visant d autres marques.

Des preuves ou arretez de nous prendre le choux.
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 637

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai jamais eue de probleme avec RC depuis un an et demi.....

certainement pas assez de recul, pour dire koi ke ce soit, mais 'je touche du bois'...

si un jour, je remarque le moindre soucis avec ces croquettes, et que je n'arrive pas a palier au probleme avec les autres gammes de RC, alors je changerai de marque sans ésiter.

j'penserai d'abord que le souci vient plus de 'l'intolérance digestive' du chat, plutot que de la composition de la croquette!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Morélia, perso je n'ai rien contre RC au contraire, malgré toutes les mauvaises expériences je suis restée cliente chez eux.

Je n'ai pas d'action (pas plus que les autres je pense) dans d'autres marques de croquettes (je suis d'ailleurs en train de galérer pour trouver l'équivalent au niveau livraison). Simplement après avoir lu tout ce qui se dit et après avoir eu moi-même un souci constaté avec cette marque je dis qu'aujourd'hui c'est bon, je laisse tomber et je passe à autre chose.

Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 17h24    Sujet du message: Répondre en citant

Drin, lorsque le commercial RC est venu faire un prélèvement de croquettes chez moi je donnais : du baby, du kitten, du S33, du Fit32 de l'Exigent et du Senior... Alors on peut dire que j'ai essayé toute la gamme...

Ce qu'il m'a d'ailleurs reproché, me disant qu'il valait mieux en utiliser qu'une seule... D'où le choix du Persian.

Maintenant, toutes les remarques actuelles sont elles de l'info ou de l'intox ? Ce n'est pas moi qui ai la réponse, mais dans le doute, je préfère changer de marque.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 18h05    Sujet du message: Répondre en citant

Nooks, que tu changes de marque de croquettes, c est de ton choix.

J ai utilisé et vendu du RC pendant des années, j utilise une autre marque qui correspond a mes attentes, donc moi aussi j ai changé, mais je n ai jamais eu de problèmes avec mes chats, ni avec mes clients avec RC.

La il s agit de semer la panique, mais on a déja entendu tant de choses sur toutes les marques. Bien sur qu une marque peut rencontrer des souçis, il ont des commerciaux pour cela.
Revenir en haut de page
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 18h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui parler sans preuve et pour démonter une marque c'est facile, apporter des preuves moins.
J'utilise très peu RC sauf avec le baby cat autrement cela fait presqu'un an que j'ai changé de marque car je préfère et mes chats aussi mais loin de là de faire un procès d'intention à RC; Cela convient pas à mes chats, je change, point barre.

chaque éleveur à 'sa' marque, chacun dira que c'est mieux qu'une autre, qu'avec telle marque il a eu tel problème, le mieux est de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse Nooks , mais je viens de lire plus loin , car je viens d'arriver sur le web, pour ma part , voilà presque 4 ans si pas plus que je donne Royal canin, et pas de problèmes jusqu'a présent ,sauf que le Baby , les chatons n'en veulent pas du tout ,pourquoi !!! je crois par la petite croquettes qu'elle est .
Pour mes adultes ,je donne sensible 33 et rien d'autre car les autres sortes , ils n'en veulent pas ??? j'ai essayer les autres , mais vomissement et parfois selles plates, sans diarhées .
Cette année la mue n'est pas très bonne , mais je remets cela avec les changements de température je crois , sans rien affirmer .
Ici en Belgique , nous avions entendu des rumeurs la dessus , mais rien de plus , comme je vous li , je crois que nous devons rester sur nos gardes et surveiller de prêt cette histoire .:chat:chat:chat mais ce que je trouve , c'est pas normal que ce soient nos mimis qui en subissent les concéquences
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

***Cela ressemble a une destruction organisée par une marque conccurente***

Non morelia, tout ce que l'on dit ici c'est pas forcément le résultat d'un pot de vin d'une marque concrurrente !
Personnellement j'ai eu PLEIN de soucis avec mes chats, chatons, et même chiens, avec RC. Constatations faites par mes vétos, et même ma commerciale RC !!!
J'ai récemment visité l'usine RC et quand j'ai commencé à soulever les pb rencontrés, on m'a dit, on a jamais eu ce genre de retour... bah y'a qu'à ouvrir un forum ou discuter avec d'autres éleveurs pour voir que c'est un mensonge !!!
Essentiellement des problèmes de peau, mais également de transit, et même d'immunité ! Et ce que je passe du lait, au baby, au kitten (surtout pour le transit) et jusqu'au fit et MC.

Alors en ce qui me concerne J'AI les preuves sur mes animaux, et je partage l'avis de Nooks.
Pour ce qui est de la marque concurrente pas de bol,,j'ai pas encore choisis, mais je m'oriente vers des marques qui travaillent avec de la viande et non des farines d'équarissage, ça c'set sur ! Il y en a d'excellente qui viennent de suède ou même d'italie et qui font de l'aliment pour animaux avec du poulet BIO !

Et oui !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

je n utilise pas RC, mais j ai déja assisté a des mises à mort de marque.
Pour l histoire de croquettes a partir de poulets bio, j ai pu vérifier que certaines marques se servaient et ne proposaient qu un produit 'bio' en le mettant tellement en avant que l on pouvait penser que toute la gamme était bio.Je suis démarché par toutes les marques puisque j ai une animalerie, il faut savoir lire entre les lignes, je ne nourris pas mes chats en fonctions des cadeaux promotionnels.
Je n ai jamais eu de problèmes avec RC, je ne vois pas pourquoi je dirais que j en ai eu.
Pour les autres marques, je les ai presque toutes essayées. Et sur chaque, j ai écouté les commerciaux de la marque et de la concurrence, j ai rarement entendu autant de conneries.
Je ne mets pas en cause la démarche de Baladins et de Nooks, ni celle de frozen, j attends de pouvoir vérifier.
J ai eu des amis qui on eut des souçis avec baby de chez RC, allergie aux protéines de lait
Revenir en haut de page
gérard58
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 412
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 15 Sep 2005, 03h44    Sujet du message: Répondre en citant

Ma crevette Ulfie n'a plus de soucis de santé depuis qu'elle mange des croquettes rc, çà m'évite qu'elle soit tout le temps malade, les lèvres en sang (granulome) et les crises d'épilepsie qui vont avec le stress du granulome!

MERCI RC!

TITIA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf9579
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Déc 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR;j'arrive sur le forum et je suis scandalidé par toutes les discutions contre rc (et d'ailleurs contre n'importe qui!!), sans fondement. je suis ds le juridique je ne comprend pas que l'on puisse accuser une marque alors qu'aucun éleveur de chat n'a osé emmener rc au tribunal pour accusation de mort, de problemes ........
personnes n'a un rapport d'expertise prouvant que les croquettes st toxiques!!!!!!!
ou si il y en a un de fait, on se rend compte qu'en fait il y a infection ou maladie ou eau toxique.........................
trouvez le hic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! en fait comme des moutons, une rumeur nait et tout le monde suit!!!!
accuseriez vs vos amis parce que des personnes les accuses???
j'aimerais comprendre ce phénomène, alors que le monde animalié est pour ns une passion. Amicalement.fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vif_and_co
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 543

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais eu de problème avec RC non plus, maintenant rien ne dis que ça n'arrivera pas. Un de mes chats avaient de gros soucis digestifs qui ont cessé avec le RC.
Quant à Aurore quand j'ai commencé à la passer au RC, elle a soigneusement trié les croquettes pour ne manger que les RC et laissé de côté les Hills.
Et leur poil est nickel.

Maintenant je le repete, peut-on dire que dans 1 mois il en sera de même?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum