Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie FDA de bronze
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toutes et à tous....
J'ai un gros problème...5 bébés sont nés samedi... dimanche matin l'un d'eux avait perdu 20 gr... aujourd'hui il est à -25% de son poids.. les 4 autres ont aussi perdu du poids ce matin.... j'ai essayé le biberon ... personne ne veut le prendre... la maman n'arrête pas d'essayer des changer de place... bref, je suis hyper angoissée !!!
Que faire pour essayer des sauver, car ils vont forcément s'affaiblir...Merci de bien vouloir m'aider....Mickie. |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h15 Sujet du message: |
|
|
La maman est hyper stressée aussi si elle n'arrète pas de les changer de place . As tu essayer de les installer dans un endroit très calme où personne ne va ? |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h21 Sujet du message: |
|
|
Et en les nourrissant à la seringue?
Je serais de l'avis de Haxo... Laisse la chatte les planquer au fin fond d'un placard si elle le souhaite. |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je laisserai la maman trouver sa place!
a t'elle bien eu sa montée de lait????
pour les nourrir tu n'as que la seringue s'ils ne veulent pas de biberon!
la maman est peut être stressée aussi car il y a quelque chose qui ne va pas chez les bébés (regardes si pas de fente palatine): |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses... la maman était installée, avec ses bébés, dans un lit en toile (comme je fais toujours) dans la salle de bain... donc, elle est au calme... elle voulait absolument les installer dans le bac litière ... donc, j'ai enlevé le dessus du bac litière (pour qu'elle ne soit pas tentée de recommencer) et je lui ai installé un carton 'douillet'.... et bien, cela ne lui plaît pas, et je les ai trouvés sur le carrelage... donc, j'ai mis une 'couette' sur le carrelage pour ne pas qu'ils aient froids si elle recommence....je surveille de très près... et, là elle en a sorti un seul du carton (celui qui me paraît le plus mal en point), et s'est mise avec lui sur la couette.... Je ne comprends plus rien... et, surtout, ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne reste pas avec eux.. elle va et vient sans arrêt... elle vient de faire leur toilette avec tellement d'ardeur qu'ils sont tout mouillés...c'est la première fois que cela se passe comme cela !!!! j'avoue ne pas comprendre et être hyper angoissée pour les 'petits'... cela vous est-il déjà arrivé ???
Merci pour vos réponses.. Charlie. |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
c'est sa première portée Charlie!!!
elle est peut être dérangée par la chaleur!!!!
quand une chatte me fait ça, je la met systématiquement dans un grande cage d'expo; le l'ai fait jeudi dernier, la mère voulait absolument les mettre aussi
sur le carrelage!
j'ai fermé la cage et je l'ai ouvert quand la femelle a voulu sortir!
elle a compris qu'elle n'avait qu'à obeir et les bébés sont toujours dans leur
panier, dans la cage, mais la cage est ouverte, la maman se promène
et ne bouge plus les bébés!
je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix charlie!!!
les chattes, en été , sont un peu dérangée par la chaleur! |
|
|
|
Charlie
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 13h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Orange.... non, ce n'est pas sa première portée... j'ai encore essayé de nourrir les 'bébés' ... impossible, même à la seringue !!! je viens d'installer un nouveau panier (en mousse)
et, surtout, voyant que le bébé le plus mal en point refroidissait.... je l'ai installé sur une bouillote dans un autre endroit (toujours dans la salle de bain)...elle n'essaie pas de le voir mais, par contre, elle s'est installée (pour l'instant) dans le panier avec les 4 autres... ils essaient de têter mais, voyant qu'ils ont du mal à trouver les tétines... j'ai coupé les poils sous le ventre de la mère et l'un d'eux a trouvé une tétine.... pourvu, qu'elle ne recommence pas à bouger sans cesse !!! Si je lui parle et la caresse pour la rassurer, elle n'arrête pas de se mettre en tous les sens... impossible, qu'elle reste tranquille... sinon, je ferais comme tu me dis... je la mettrais dans une 'cage'... Peut-être a-t-elle compris que l'un d'eux n'est pas viable et qu'elle n'en veut pas auprès d'elle ??? allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos 'minettes' chéries....ce n'est pas facile de comprendre !!! Mickie |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Normalement, elle repoussent les petits non viables . Par contre, je sais qu'il existe un médicament en homéopathie pour favoriser la lactation, si quelqu'un se souvient du nom ... |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 13h56 Sujet du message: |
|
|
PVB BOIRON (lactation) |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 14h01 Sujet du message: |
|
|
Y parait que pour nous, il faut boire de la bière mais on va quand même pas faire picoler les chats ! |
|
|
|
pilou_63 FDA Tout neuf
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 15h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour avoir eu le même probleme, la solution est de l'enfermée dans une cage d'exposition, afin qu'elle prenne sont rôle de maman plus au sérieux. Je pense qu'il faut le faire trés rapidement, car les premiers jours sont vraiment décisif, et il ne faut pas qu'elle les bouge tout le temps sans les nourrir.
Pilou.: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 15h54 Sujet du message: |
|
|
haxo, à toutes fins utiles, saches qu'il existe de la bière sans alcool::: |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 16h02 Sujet du message: |
|
|
certes, mais elle est moins bonne . Je rafole de certaine bière de chataîgne corse ... Est ce que tu as eu mon mail sur ma chatoune ? |
|
|
|
Cassandre FDA d'argent
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 16h07 Sujet du message: |
|
|
Charlie,
Prends le panier, la maman et les petits et enferme tout le monde dans une grande garde-robe, dans le noir, dans une pièce bien calme et peu fréquentée.
Ajoutes-y un peu d'eau et de la nourriture pour la maman.
Tu la laisses se calmer et surtout, tu ne t'en mêles pas. Ne sois pas tentée d'aller voir ... Je crois qu'elle stresse parce que toi, tu stresses. Laisse faire la nature et demande à ton véto de passer quelques heures plus tard si tu vois que les petits ne sont pas endormis et repus.
Bonne chance. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005, 21h27 Sujet du message: |
|
|
une bonne pietra corse haxo moi aussi j'en raffole je bois plus que celle la :: |
|
|
|
|