Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie FDA de bronze

|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 11h05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour � toutes et � tous....
J'ai un gros probl�me...5 b�b�s sont n�s samedi... dimanche matin l'un d'eux avait perdu 20 gr... aujourd'hui il est � -25% de son poids.. les 4 autres ont aussi perdu du poids ce matin.... j'ai essay� le biberon ... personne ne veut le prendre... la maman n'arr�te pas d'essayer des changer de place... bref, je suis hyper angoiss�e !!!
Que faire pour essayer des sauver, car ils vont forc�ment s'affaiblir...Merci de bien vouloir m'aider....Mickie. |
|
|
 |
haxo FDA de platine

|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 11h15 Sujet du message: |
|
|
La maman est hyper stress�e aussi si elle n'arr�te pas de les changer de place . As tu essayer de les installer dans un endroit tr�s calme o� personne ne va ? |
|
|
 |
Valda FDA d'or

|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 11h21 Sujet du message: |
|
|
Et en les nourrissant � la seringue?
Je serais de l'avis de Haxo... Laisse la chatte les planquer au fin fond d'un placard si elle le souhaite. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 11h51 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je laisserai la maman trouver sa place!
a t'elle bien eu sa mont�e de lait????
pour les nourrir tu n'as que la seringue s'ils ne veulent pas de biberon!
la maman est peut �tre stress�e aussi car il y a quelque chose qui ne va pas chez les b�b�s (regardes si pas de fente palatine): |
|
|
 |
Charlie
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour vos r�ponses... la maman �tait install�e, avec ses b�b�s, dans un lit en toile (comme je fais toujours) dans la salle de bain... donc, elle est au calme... elle voulait absolument les installer dans le bac liti�re ... donc, j'ai enlev� le dessus du bac liti�re (pour qu'elle ne soit pas tent�e de recommencer) et je lui ai install� un carton 'douillet'.... et bien, cela ne lui pla�t pas, et je les ai trouv�s sur le carrelage... donc, j'ai mis une 'couette' sur le carrelage pour ne pas qu'ils aient froids si elle recommence....je surveille de tr�s pr�s... et, l� elle en a sorti un seul du carton (celui qui me para�t le plus mal en point), et s'est mise avec lui sur la couette.... Je ne comprends plus rien... et, surtout, ce qui m'inqui�te c'est qu'elle ne reste pas avec eux.. elle va et vient sans arr�t... elle vient de faire leur toilette avec tellement d'ardeur qu'ils sont tout mouill�s...c'est la premi�re fois que cela se passe comme cela !!!! j'avoue ne pas comprendre et �tre hyper angoiss�e pour les 'petits'... cela vous est-il d�j� arriv� ???
Merci pour vos r�ponses.. Charlie. |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 12h39 Sujet du message: |
|
|
c'est sa premi�re port�e Charlie!!!
elle est peut �tre d�rang�e par la chaleur!!!!
quand une chatte me fait �a, je la met syst�matiquement dans un grande cage d'expo; le l'ai fait jeudi dernier, la m�re voulait absolument les mettre aussi
sur le carrelage!
j'ai ferm� la cage et je l'ai ouvert quand la femelle a voulu sortir!
elle a compris qu'elle n'avait qu'� obeir et les b�b�s sont toujours dans leur
panier, dans la cage, mais la cage est ouverte, la maman se prom�ne
et ne bouge plus les b�b�s!
je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix charlie!!!
les chattes, en �t� , sont un peu d�rang�e par la chaleur! |
|
|
 |
Charlie
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 13h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Orange.... non, ce n'est pas sa premi�re port�e... j'ai encore essay� de nourrir les 'b�b�s' ... impossible, m�me � la seringue !!! je viens d'installer un nouveau panier (en mousse)
et, surtout, voyant que le b�b� le plus mal en point refroidissait.... je l'ai install� sur une bouillote dans un autre endroit (toujours dans la salle de bain)...elle n'essaie pas de le voir mais, par contre, elle s'est install�e (pour l'instant) dans le panier avec les 4 autres... ils essaient de t�ter mais, voyant qu'ils ont du mal � trouver les t�tines... j'ai coup� les poils sous le ventre de la m�re et l'un d'eux a trouv� une t�tine.... pourvu, qu'elle ne recommence pas � bouger sans cesse !!! Si je lui parle et la caresse pour la rassurer, elle n'arr�te pas de se mettre en tous les sens... impossible, qu'elle reste tranquille... sinon, je ferais comme tu me dis... je la mettrais dans une 'cage'... Peut-�tre a-t-elle compris que l'un d'eux n'est pas viable et qu'elle n'en veut pas aupr�s d'elle ??? allez savoir ce qui se passe dans la t�te de nos 'minettes' ch�ries....ce n'est pas facile de comprendre !!! Mickie |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 13h15 Sujet du message: |
|
|
Normalement, elle repoussent les petits non viables . Par contre, je sais qu'il existe un m�dicament en hom�opathie pour favoriser la lactation, si quelqu'un se souvient du nom ... |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 13h56 Sujet du message: |
|
|
PVB BOIRON (lactation) |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 14h01 Sujet du message: |
|
|
Y parait que pour nous, il faut boire de la bi�re mais on va quand m�me pas faire picoler les chats ! |
|
|
 |
pilou_63 FDA Tout neuf

|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 15h13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour avoir eu le m�me probleme, la solution est de l'enferm�e dans une cage d'exposition, afin qu'elle prenne sont r�le de maman plus au s�rieux. Je pense qu'il faut le faire tr�s rapidement, car les premiers jours sont vraiment d�cisif, et il ne faut pas qu'elle les bouge tout le temps sans les nourrir.
Pilou.: |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 15h54 Sujet du message: |
|
|
haxo, � toutes fins utiles, saches qu'il existe de la bi�re sans alcool: : : |
|
|
 |
haxo
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 16h02 Sujet du message: |
|
|
certes, mais elle est moins bonne . Je rafole de certaine bi�re de chata�gne corse ... Est ce que tu as eu mon mail sur ma chatoune ? |
|
|
 |
Cassandre FDA d'argent

|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 16h07 Sujet du message: |
|
|
Charlie,
Prends le panier, la maman et les petits et enferme tout le monde dans une grande garde-robe, dans le noir, dans une pi�ce bien calme et peu fr�quent�e.
Ajoutes-y un peu d'eau et de la nourriture pour la maman.
Tu la laisses se calmer et surtout, tu ne t'en m�les pas. Ne sois pas tent�e d'aller voir ... Je crois qu'elle stresse parce que toi, tu stresses. Laisse faire la nature et demande � ton v�to de passer quelques heures plus tard si tu vois que les petits ne sont pas endormis et repus.
Bonne chance. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Lun 08 Ao� 2005, 21h27 Sujet du message: |
|
|
une bonne pietra corse haxo moi aussi j'en raffole je bois plus que celle la : : |
|
|
 |
|