Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Comment faire ????
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous....
J'ai un gros problème...5 bébés sont nés samedi... dimanche matin l'un d'eux avait perdu 20 gr... aujourd'hui il est à -25% de son poids.. les 4 autres ont aussi perdu du poids ce matin.... j'ai essayé le biberon ... personne ne veut le prendre... la maman n'arrête pas d'essayer des changer de place... bref, je suis hyper angoissée !!!
Que faire pour essayer des sauver, car ils vont forcément s'affaiblir...Merci de bien vouloir m'aider....Mickie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

La maman est hyper stressée aussi si elle n'arrète pas de les changer de place . As tu essayer de les installer dans un endroit très calme où personne ne va ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Et en les nourrissant à la seringue?

Je serais de l'avis de Haxo... Laisse la chatte les planquer au fin fond d'un placard si elle le souhaite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 11h51    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je laisserai la maman trouver sa place!
a t'elle bien eu sa montée de lait????
pour les nourrir tu n'as que la seringue s'ils ne veulent pas de biberon!
la maman est peut être stressée aussi car il y a quelque chose qui ne va pas chez les bébés (regardes si pas de fente palatine):epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses... la maman était installée, avec ses bébés, dans un lit en toile (comme je fais toujours) dans la salle de bain... donc, elle est au calme... elle voulait absolument les installer dans le bac litière ... donc, j'ai enlevé le dessus du bac litière (pour qu'elle ne soit pas tentée de recommencer) et je lui ai installé un carton 'douillet'.... et bien, cela ne lui plaît pas, et je les ai trouvés sur le carrelage... donc, j'ai mis une 'couette' sur le carrelage pour ne pas qu'ils aient froids si elle recommence....je surveille de très près... et, là elle en a sorti un seul du carton (celui qui me paraît le plus mal en point), et s'est mise avec lui sur la couette.... Je ne comprends plus rien... et, surtout, ce qui m'inquiète c'est qu'elle ne reste pas avec eux.. elle va et vient sans arrêt... elle vient de faire leur toilette avec tellement d'ardeur qu'ils sont tout mouillés...c'est la première fois que cela se passe comme cela !!!! j'avoue ne pas comprendre et être hyper angoissée pour les 'petits'... cela vous est-il déjà arrivé ???
Merci pour vos réponses.. Charlie.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 12h39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sa première portée Charlie!!!
elle est peut être dérangée par la chaleur!!!!
quand une chatte me fait ça, je la met systématiquement dans un grande cage d'expo; le l'ai fait jeudi dernier, la mère voulait absolument les mettre aussi
sur le carrelage!
j'ai fermé la cage et je l'ai ouvert quand la femelle a voulu sortir!
elle a compris qu'elle n'avait qu'à obeir et les bébés sont toujours dans leur
panier, dans la cage, mais la cage est ouverte, la maman se promène
et ne bouge plus les bébés!
je crois que tu ne vas pas avoir d'autre choix charlie!!!
les chattes, en été , sont un peu dérangée par la chaleur!
Revenir en haut de page
Charlie



Inscrit le: 11 Juin 1999
Messages: 196

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 13h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Orange.... non, ce n'est pas sa première portée... j'ai encore essayé de nourrir les 'bébés' ... impossible, même à la seringue !!! je viens d'installer un nouveau panier (en mousse)
et, surtout, voyant que le bébé le plus mal en point refroidissait.... je l'ai installé sur une bouillote dans un autre endroit (toujours dans la salle de bain)...elle n'essaie pas de le voir mais, par contre, elle s'est installée (pour l'instant) dans le panier avec les 4 autres... ils essaient de têter mais, voyant qu'ils ont du mal à trouver les tétines... j'ai coupé les poils sous le ventre de la mère et l'un d'eux a trouvé une tétine.... pourvu, qu'elle ne recommence pas à bouger sans cesse !!! Si je lui parle et la caresse pour la rassurer, elle n'arrête pas de se mettre en tous les sens... impossible, qu'elle reste tranquille... sinon, je ferais comme tu me dis... je la mettrais dans une 'cage'... Peut-être a-t-elle compris que l'un d'eux n'est pas viable et qu'elle n'en veut pas auprès d'elle ??? allez savoir ce qui se passe dans la tête de nos 'minettes' chéries....ce n'est pas facile de comprendre !!! Mickie
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, elle repoussent les petits non viables . Par contre, je sais qu'il existe un médicament en homéopathie pour favoriser la lactation, si quelqu'un se souvient du nom ...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 13h56    Sujet du message: Répondre en citant

PVB BOIRON (lactation)
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 14h01    Sujet du message: Répondre en citant

Y parait que pour nous, il faut boire de la bière mais on va quand même pas faire picoler les chats !
Revenir en haut de page
pilou_63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 89

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour avoir eu le même probleme, la solution est de l'enfermée dans une cage d'exposition, afin qu'elle prenne sont rôle de maman plus au sérieux. Je pense qu'il faut le faire trés rapidement, car les premiers jours sont vraiment décisif, et il ne faut pas qu'elle les bouge tout le temps sans les nourrir.

Pilou.:cowboy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 15h54    Sujet du message: Répondre en citant

haxo, à toutes fins utiles, saches qu'il existe de la bière sans alcool:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 16h02    Sujet du message: Répondre en citant

certes, mais elle est moins bonne . Je rafole de certaine bière de chataîgne corse ... Est ce que tu as eu mon mail sur ma chatoune ?
Revenir en haut de page
Cassandre
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 753

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie,

Prends le panier, la maman et les petits et enferme tout le monde dans une grande garde-robe, dans le noir, dans une pièce bien calme et peu fréquentée.

Ajoutes-y un peu d'eau et de la nourriture pour la maman.

Tu la laisses se calmer et surtout, tu ne t'en mêles pas. Ne sois pas tentée d'aller voir ... Je crois qu'elle stresse parce que toi, tu stresses. Laisse faire la nature et demande à ton véto de passer quelques heures plus tard si tu vois que les petits ne sont pas endormis et repus.

Bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 08 Aoû 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne pietra corse haxo moi aussi j'en raffole je bois plus que celle la :soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum