Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton qui ne boit pas d'eau

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 281

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005, 19h13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ma cousine a recueilli une petite chatte abandonnée d'environ 8/10 semaines.
Cela fait maintenant 15 jours qu'elle l'a adoptée et tout se passe à merveille. La petite mange comme un ogre, elle est propre, caline, joueuse... elle est en pleine forme et super mimi! :chat
Le seul truc, c'est qu'elle refuse de boire de l'eau. Elle ne boit rien d'autre que du lait pour chaton et même s'il est coupé avec de l'eau, elle ne le boit pas.
Je sais que c'est mauvais de boire que du lait (même si pour l'instant, elle n'a pas de problème de diarrhés) et j'aurai donc besoin de vos conseils pour aider ma cousine à lui apprendre à aimer l'eau.
Pourriez-vous nous aider? Comment faire pour lui apprendre à boire de l'eau plutôt que du lait, en sachant qu'elle refuse d'en boire?
Merci beaucoup pour votre aide!
Bonne soirée à tous et bon dimanche!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doyou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 1341

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005, 20h04    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais le chat est un nocturne et la plupart du temp on ne les voit pas boire ....... et ce n'est pas la peine de stresser tu diminue le lait et regarde bien le niveau de l'eau au matin et tu verra qu'elle a bue
quant au lait t'en qu'elle le supporte sa ne peut pas lui faire du mal !!!!! essais le lait wiskas c'est ce que je donne aux miens et même les adultes le boivent et n'on aucun problême :chat:chat:chat
il est vrais aussi que du lait couper d'eau ....c'est pas terrible comme gout un peut fadasse non !!!!!! je pense que le lait c'est plus par gourmandise et tu lui en donnerai une tone qu'elle le buvrait quant même
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi ce chaton est il nourri?

Si ta cousine lui donne de l'alimentation humide ( boîtes), c'est normal qu'il boive bien moins qu'un chat ne mangeant que des croquettes.:sourire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 08h49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. Comme spirale, Le plus important n'est pas dit : s'il a de l'alimentation humide, il peut ne pas boire du tout sachant que cette alimentation est composée à 80% d'eau. :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Dim 31 Juil 2005, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

comme Spirale et Melany!
vu son age, s'il boit du lait pour chaton ça ne peut être que bénéfique!!!:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum