Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skin FDA Tout neuf
Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 33 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 09h04 Sujet du message: |
|
|
C'était mon premier somali, il nous a quitté alors qu'il n'avait que 4 ans. Pas de signes signifiquatifs sauf qu'il dormait plus que d'habitude, mais vu les chaleurs de ces derniers jours!
J'ai fait venir le veto et celui-ci a diagnostiqué la tumeur ou un abcès,il n'y avait pas trente-six solution,il fallait opèrer et malheureusement les métstases avaient déjà fait leurs oeuvres, nous ne l'avons pas réveillé. Le véto nous a expliqué que c'était assez frequent chez les mâles de race, le mien avait su compensé la maladie car il était costaud. Avez-vous déja entendu parler de cette maladie? |
|
|
|
skin
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 11h10 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre soutient, c'est encore plus cruel quant on n'a aucun moyen d'identifier le mal dès le début.Il faudrait penser à faire des contôles, mais à quel rythme? Est-ce la bonne solution? |
|
|
|
skin
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 13h00 Sujet du message: |
|
|
Elvella, je posais simplement le question. Je ne suis pas une adepte de l'acharnement thérapeutique, mais ça m'interpelle quant un chat meurt si jeune alors que l'on ai au petit soin pour eux. Ce qui me consolle un peu, c'est que j'ai la joie de voir gambader sa descendence, ils ont 1 mois aujourd'hui. Apparament le problème qu'il a rencontré n'est pas dans ses parents chats. |
|
|
|
Brinouchat FDA de bronze
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 13h16 Sujet du message: |
|
|
Moi à ta place les BB sont à surveiller....Ils n'ont surement rien!Mais comme le dit Elvella
chez l'humain ce genre de cancer est héréditaire:snif:Je ne sais si c'est la même chose pour les chats : à demander à un véto! |
|
|
|
skin
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 13h20 Sujet du message: |
|
|
Mon veto m'a dit que ce n'était pas héreditaire et que je n'avais rien à craindre pour mes chatons. C'est la faute à pas de chance. |
|
|
|
Brinouchat
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005, 13h21 Sujet du message: |
|
|
Tant mieux Skin....cela ne marche heureusement pas comme chez les hommes: |
|
|
|