Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
tumeur de l'intestin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skin
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

C'était mon premier somali, il nous a quitté alors qu'il n'avait que 4 ans. Pas de signes signifiquatifs sauf qu'il dormait plus que d'habitude, mais vu les chaleurs de ces derniers jours!
J'ai fait venir le veto et celui-ci a diagnostiqué la tumeur ou un abcès,il n'y avait pas trente-six solution,il fallait opèrer et malheureusement les métstases avaient déjà fait leurs oeuvres, nous ne l'avons pas réveillé. Le véto nous a expliqué que c'était assez frequent chez les mâles de race, le mien avait su compensé la maladie car il était costaud. Avez-vous déja entendu parler de cette maladie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 11h10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutient, c'est encore plus cruel quant on n'a aucun moyen d'identifier le mal dès le début.Il faudrait penser à faire des contôles, mais à quel rythme? Est-ce la bonne solution?
Revenir en haut de page
skin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Elvella, je posais simplement le question. Je ne suis pas une adepte de l'acharnement thérapeutique, mais ça m'interpelle quant un chat meurt si jeune alors que l'on ai au petit soin pour eux. Ce qui me consolle un peu, c'est que j'ai la joie de voir gambader sa descendence, ils ont 1 mois aujourd'hui. Apparament le problème qu'il a rencontré n'est pas dans ses parents chats.
Revenir en haut de page
Brinouchat
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi à ta place les BB sont à surveiller....Ils n'ont surement rien!Mais comme le dit Elvella
chez l'humain ce genre de cancer est héréditaire:snif:Je ne sais si c'est la même chose pour les chats : à demander à un véto!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skin



Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 33
Localisation: Liège - Belgique

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon veto m'a dit que ce n'était pas héreditaire et que je n'avais rien à craindre pour mes chatons. C'est la faute à pas de chance.
Revenir en haut de page
Brinouchat



Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 230

MessagePosté le: Mer 20 Juil 2005, 13h21    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux Skin....cela ne marche heureusement pas comme chez les hommes:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum