Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
couleur de robe et générations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancolie
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir le pédigree de mon bébé aujourd'hui , et je viens de m'apercevoir , que pour ses parents qui sont tous les deux lilacs comme elle: son papa tient sa couleur d'un de ses grands parents . Pour sa maman , je ne vois pas de lilac dans le pédigree, donc elle tient cette couleur de ses bisaïeuls, ou plus loin encore et en plus tous ses parents(à sa maman) , et grands parents sont blue (sauf 1 blue tortie )

Donc ses parents qui sont tous les 2 lilacs, ont tous les 2 eux même des parents d'autres couleurs .

Si je marie ma fifille plus tard avec un blue, y aura t'il plus de chance qu'elle ait des chatons blues , ou +- 50/50 blue /lilacs
du coté de son papa les couleurs sont variées, avec 1 parent blue .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf7533
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

ta chatte etant lilac tout depend du male que tu vas choisir comme pere.

si il n'a pas de lilac ou de chocolat dans son pedigree il sera fort peu probable qu'il soit porteur (mais comme tu l'a vu dans le pedigree de ta chatte ca peut venir de plus loin que ce qui est dans le pedigree) et donc tous les chatons seront bleus

par contre si l'un de ses parent (au male) est chocolat ou lilas la tu es sure qu'il est porteur et donc tu auras 1 chance sur deux pour du bleu et une chance sur deux pour du lilas

si c'est les grands parents ou plus loin , il peut toujours etre porteur mais la probabilité diminue plus c'est loin dans le pedigree
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Papymandarin:sourire
Revenir en haut de page
wf7533



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 534

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 17h59    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ta petite est une longhair non?

dans ce cas tu peux tenir le meme raisonnement pour la longueur du poil des chatons en remplaçant dans mes explications 'lilas' par 'poil long' et 'bleu' par 'poil court' :diplome
Revenir en haut de page
Ancolie



Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 357

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup , j'enregistre tout ça:super:soleil
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum