Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ancolie FDA de bronze
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Je viens de recevoir le pédigree de mon bébé aujourd'hui , et je viens de m'apercevoir , que pour ses parents qui sont tous les deux lilacs comme elle: son papa tient sa couleur d'un de ses grands parents . Pour sa maman , je ne vois pas de lilac dans le pédigree, donc elle tient cette couleur de ses bisaïeuls, ou plus loin encore et en plus tous ses parents(à sa maman) , et grands parents sont blue (sauf 1 blue tortie )
Donc ses parents qui sont tous les 2 lilacs, ont tous les 2 eux même des parents d'autres couleurs .
Si je marie ma fifille plus tard avec un blue, y aura t'il plus de chance qu'elle ait des chatons blues , ou +- 50/50 blue /lilacs
du coté de son papa les couleurs sont variées, avec 1 parent blue . |
|
|
|
wf7533 FDA d'argent
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005, 17h48 Sujet du message: |
|
|
ta chatte etant lilac tout depend du male que tu vas choisir comme pere.
si il n'a pas de lilac ou de chocolat dans son pedigree il sera fort peu probable qu'il soit porteur (mais comme tu l'a vu dans le pedigree de ta chatte ca peut venir de plus loin que ce qui est dans le pedigree) et donc tous les chatons seront bleus
par contre si l'un de ses parent (au male) est chocolat ou lilas la tu es sure qu'il est porteur et donc tu auras 1 chance sur deux pour du bleu et une chance sur deux pour du lilas
si c'est les grands parents ou plus loin , il peut toujours etre porteur mais la probabilité diminue plus c'est loin dans le pedigree |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005, 17h55 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Papymandarin: |
|
|
|
wf7533
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005, 17h59 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que ta petite est une longhair non?
dans ce cas tu peux tenir le meme raisonnement pour la longueur du poil des chatons en remplaçant dans mes explications 'lilas' par 'poil long' et 'bleu' par 'poil court' : |
|
|
|
Ancolie
|
Posté le: Ven 24 Juin 2005, 20h52 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup , j'enregistre tout ça:: |
|
|
|