Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
suites stérilisation !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilas
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait stériliser ma chatte samedi matin. Elle une bande qui lui entoure le ventre. DEpuis ce matin je vois qu'elle est mal, elle a régulièrement des soubressauts, change régulièrement de place, je pense que ses points la gêne, mais ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Est-ce un comportement normal d'après vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CARLETTA
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai fais stéréliser ma chattounette le 30 mai (2 semaines demain) je n'ai pas eu se problème elle était en pleine forme et au bout de 2-3 jours elle sautait comme un cabri .Peut-etre que son pansement lui tire un peu les poils .
D'autres ^personnes qui on plus l'habitude que moi pourrons peut-etre te rassurer un peu mieux.Je souhaite un bon rétablissement a ta mimine une grosse caresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carletta pour ta réponse, j'appelle le véto demain matin de ttes façons
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

Lilas pour quelle raison il a mis une bande...tel demain et voit avec lui ce que tu dois faire, en principe la couture est très petite, la mienne n'a rien eu, ni collerette ni pansement
je ne vois que le véto, qui pourrais te renseigner, et si cela va pas tu la prends avec...bonne chance, amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

La bande je suppose que c'est pour éviter qu'elle arrache ses points de suture.
Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

MOi perso ,vanille avait un pansement .Bonjour l'épilation et la raie au milieu quand il lui a changé 2 jour après et rebellote 1 semaine après mais là,j'avais pris les devant je l'ai fais moi mème ,sauf pour les fils bien sure.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

la bande me surprend dab il y a juste un pansement demande à ton veto bizarre c'est normal elle gene ta minette cte bande c'est sur rasee de premiere mais faut bien coupe militaire avec la raie et tout le reste mais pas de banvage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

mon véto lui il met un GROS sparadra qui fait tout le tour du ventre c'est pour cela que l'épilation n'est pas raté:rire:rire:Moi j'aurais préféré une bande mais ça n'aurais peut-etre pas tenu aussi bien
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 21h54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que la bande qui fait le tour sert à tenir le pansement. En attendant elle se terre et ressent vraiment un gêne, sauf peut-être qd elle ne bouge pas. Evidemment elle ne s'alimente pas. Ca commence à m'inquiéter !
Revenir en haut de page
CARLETTA



Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 89

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 22h06    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien te remonter le morale mais moi vanille n'a pas réagi comme cela et ma premiere chatte sa stérélisation remonte a 13 ans et je ne me rappelle plus de sa réaction domage qu'il n'y ai pas plus de monde sur le forum pour te répondre surtout si tu est comme moi une anxieuse ,ta nuit va etre longue jusqu'a demain.Tu n'a pas un véto de garde qui pourrais te rassurer ou te dire de lui amener ta mimine?
Revenir en haut de page
Lilas



Inscrit le: 01 Juin 2005
Messages: 83

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Carletta, je vais attendre demain et me raisonner, c'set peut-être juste de la gêne. Je passerais un fil demain, merci et bonne soirée
Revenir en haut de page
la titoute
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005, 22h15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de panique! La stérilisation de notre Toupie n'a pas été sans effets secondaires les jours suivant le réveil ! Elle n'a vraiment récupéré que trois jours après. Cela dit, téléphone à ton véto demain. Mais moi aussi j'ai eu peur.
Bon courage en attendant.:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, :chat

Si tu as un véto expérimenté et bien imprégné dans la pratique de l'espèce féline, tu n'as pas dû avoir de problème de dosage d'anesthésie trop forte et tu as dû récupèrer un chat en pleine forme (pas de 3ème paupière visible, pas de chat titubant, etc).

Certains vétos pratiquent pour recoudre l'incision liée à la stérilisation ''un double surjet'' comme en couture et cela pour éviter l'usage de pansements pouvant parfois procurer des allergies cutanées.
Si tu es en région parisienne, ou sur paris, et que tu es intéressé par cette info écris moi sur ma bal privée.

Généralement la stérilisation est un acte vétérinaire qui est bien maîtrisé par ces derniers, mais comme tous propriétaires de chats (d'animaux en général) on reste toujours inquiet et beaucoup plus soulagé lorsque l'opération et le bon réveil de nos chérubins nous sont annoncés par nos praticiens.

Après vient la réaction du chat, au cas par cas, face à l'opération et aux soins y afférants.

Le chat est un animal qui accepte difficilement d'être ligoté par quoi que ce soit : colier, harnet, pansement.
1) Tu devrais peut-être consulter ton véto pour qu'il te conseil dans l'administration par voie orale d'un éventuel calmant (homéopatique peut-être?) afin de pallier à la réaction de ton chat.
2) Voir également si ton chat ne fait pas d'allergie à son pansement !

Bye :chat
Val :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

ma minette n'a eu ni bande ni pansement juste un point de chaque côté . par contre, j'en ai eu une qui avait fait une allergie à l'albuplast . c'est une possibilité .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la titoute



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 488
Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2005, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'en est-il aujourd'hui??? Tu as des nouvelles?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum