Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilas FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 20h50 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait stériliser ma chatte samedi matin. Elle une bande qui lui entoure le ventre. DEpuis ce matin je vois qu'elle est mal, elle a régulièrement des soubressauts, change régulièrement de place, je pense que ses points la gêne, mais ça me fait mal au coeur de la voir comme ça. Est-ce un comportement normal d'après vous ? |
|
|
|
CARLETTA FDA Tout neuf
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h14 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai fais stéréliser ma chattounette le 30 mai (2 semaines demain) je n'ai pas eu se problème elle était en pleine forme et au bout de 2-3 jours elle sautait comme un cabri .Peut-etre que son pansement lui tire un peu les poils .
D'autres ^personnes qui on plus l'habitude que moi pourrons peut-etre te rassurer un peu mieux.Je souhaite un bon rétablissement a ta mimine une grosse caresse. |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h16 Sujet du message: |
|
|
Merci Carletta pour ta réponse, j'appelle le véto demain matin de ttes façons |
|
|
|
aphrodite FDA de platine
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 4195 Localisation: Nyon près de Genève
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h18 Sujet du message: |
|
|
Lilas pour quelle raison il a mis une bande...tel demain et voit avec lui ce que tu dois faire, en principe la couture est très petite, la mienne n'a rien eu, ni collerette ni pansement
je ne vois que le véto, qui pourrais te renseigner, et si cela va pas tu la prends avec...bonne chance, amicalement:: |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h27 Sujet du message: |
|
|
La bande je suppose que c'est pour éviter qu'elle arrache ses points de suture. |
|
|
|
CARLETTA
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h29 Sujet du message: |
|
|
MOi perso ,vanille avait un pansement .Bonjour l'épilation et la raie au milieu quand il lui a changé 2 jour après et rebellote 1 semaine après mais là,j'avais pris les devant je l'ai fais moi mème ,sauf pour les fils bien sure. |
|
|
|
myconos Membre averti avant suspension
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h34 Sujet du message: |
|
|
la bande me surprend dab il y a juste un pansement demande à ton veto bizarre c'est normal elle gene ta minette cte bande c'est sur rasee de premiere mais faut bien coupe militaire avec la raie et tout le reste mais pas de banvage |
|
|
|
CARLETTA
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h40 Sujet du message: |
|
|
mon véto lui il met un GROS sparadra qui fait tout le tour du ventre c'est pour cela que l'épilation n'est pas raté::rire:Moi j'aurais préféré une bande mais ça n'aurais peut-etre pas tenu aussi bien |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 21h54 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que la bande qui fait le tour sert à tenir le pansement. En attendant elle se terre et ressent vraiment un gêne, sauf peut-être qd elle ne bouge pas. Evidemment elle ne s'alimente pas. Ca commence à m'inquiéter ! |
|
|
|
CARLETTA
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 22h06 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien te remonter le morale mais moi vanille n'a pas réagi comme cela et ma premiere chatte sa stérélisation remonte a 13 ans et je ne me rappelle plus de sa réaction domage qu'il n'y ai pas plus de monde sur le forum pour te répondre surtout si tu est comme moi une anxieuse ,ta nuit va etre longue jusqu'a demain.Tu n'a pas un véto de garde qui pourrais te rassurer ou te dire de lui amener ta mimine? |
|
|
|
Lilas
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 22h13 Sujet du message: |
|
|
Merci Carletta, je vais attendre demain et me raisonner, c'set peut-être juste de la gêne. Je passerais un fil demain, merci et bonne soirée |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Dim 12 Juin 2005, 22h15 Sujet du message: |
|
|
Pas de panique! La stérilisation de notre Toupie n'a pas été sans effets secondaires les jours suivant le réveil ! Elle n'a vraiment récupéré que trois jours après. Cela dit, téléphone à ton véto demain. Mais moi aussi j'ai eu peur.
Bon courage en attendant.: |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005, 12h22 Sujet du message: |
|
|
Hello, :
Si tu as un véto expérimenté et bien imprégné dans la pratique de l'espèce féline, tu n'as pas dû avoir de problème de dosage d'anesthésie trop forte et tu as dû récupèrer un chat en pleine forme (pas de 3ème paupière visible, pas de chat titubant, etc).
Certains vétos pratiquent pour recoudre l'incision liée à la stérilisation ''un double surjet'' comme en couture et cela pour éviter l'usage de pansements pouvant parfois procurer des allergies cutanées.
Si tu es en région parisienne, ou sur paris, et que tu es intéressé par cette info écris moi sur ma bal privée.
Généralement la stérilisation est un acte vétérinaire qui est bien maîtrisé par ces derniers, mais comme tous propriétaires de chats (d'animaux en général) on reste toujours inquiet et beaucoup plus soulagé lorsque l'opération et le bon réveil de nos chérubins nous sont annoncés par nos praticiens.
Après vient la réaction du chat, au cas par cas, face à l'opération et aux soins y afférants.
Le chat est un animal qui accepte difficilement d'être ligoté par quoi que ce soit : colier, harnet, pansement.
1) Tu devrais peut-être consulter ton véto pour qu'il te conseil dans l'administration par voie orale d'un éventuel calmant (homéopatique peut-être?) afin de pallier à la réaction de ton chat.
2) Voir également si ton chat ne fait pas d'allergie à son pansement !
Bye :
Val : |
|
|
|
haxo FDA de platine
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005, 13h00 Sujet du message: |
|
|
ma minette n'a eu ni bande ni pansement juste un point de chaque côté . par contre, j'en ai eu une qui avait fait une allergie à l'albuplast . c'est une possibilité . |
|
|
|
la titoute
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Lun 13 Juin 2005, 16h53 Sujet du message: |
|
|
Qu'en est-il aujourd'hui??? Tu as des nouvelles? |
|
|
|
|