Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haxo FDA de platine
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 14h26 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que je peux me contenter d'un vaccin typhus coryza pour un chat qui ne sort pas et ne sera pas amené à reproduire ? Jusqu'à maintenant , j'ai fait la totale (typhuscoryzaleucoserage) mais 1)Ca me coûte cher et 2) Je commence à me demander s'ils sont tous utiles compte tenu du mode de vie de mes animaux ? |
|
|
|
wf3737 FDA d'argent
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 14h38 Sujet du message: |
|
|
Mes chats ont typhus, coryza, leucose et j'ai arrêté de leur faire faire la rage. Mon véto était complêtement d'accord avec ce choix vu que mes chats ne voyagent pas. |
|
|
|
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 15h10 Sujet du message: |
|
|
Contrairement à ce que je pensais il y a assez longtemps, il paraîtrait que la leucose ne serait pas utile pour un chat qui ne sort pas et ne vois pas d'autres chats de l'extérieur...
Quand à la rage, totalement inutile en France pour un chat qui ne sort pas des frontières. |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 15h19 Sujet du message: |
|
|
Ca me rassure ! Non, ces chats ne sortent jamais, je pense qu'ils ne risquent donc rien à ce niveau . |
|
|
|
jupiter FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 16h11 Sujet du message: |
|
|
et que pensez-vous du vaccin chlamydiose ? merci |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 16h21 Sujet du message: |
|
|
Surtout pas pour les chatons! |
|
|
|
haxo
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 16h23 Sujet du message: |
|
|
Celui là effectivement, mon véto m'a dit qu'il y avait des risques de réaction et les éleveurs qui m'ont vendu mes chats me l'ont déconseillé . |
|
|
|
jupiter
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 16h39 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ce que je pensais mais soit-disant que le vaccin coryza n'est pas pour toutes les souches de coryza donc associé avec la chlamydiose il y aurait moins de risque alors je ne sais pas quoi faire vacciner que les adultes qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 17h45 Sujet du message: |
|
|
je croyais qu'il valait mieux que les chats d'expo soient vaccinés rage!
D'autre part il y a quand même beaucoup de trafic d'animaux en France ..........et pour éviter que la rage revienne......... |
|
|
|
Don Quichotte
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 17h48 Sujet du message: |
|
|
quels sont les réactions négatives du vaccin chlamydiose? |
|
|
|
Béné FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 20h53 Sujet du message: |
|
|
Et peut-on savoir Iodine pq ton véto n'est pas pour la vaccination chlamydiose ?
C'est marrant cette répulsion quasi épidermique pour certaine vaccination ! Il y a le même phénomène pour la leucose ... Je souhaiterais connaitre les vaccins que vos vétos utilisent. |
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Mar 06 Avr 2004, 23h25 Sujet du message: |
|
|
Béné, pourquoi ne cherchez vous pas dans les archives??? Ca éviterait de répéter plein de fois la même chose.
Je remets un post que j'ai écrit l'an dernier et retrouvé sans problème en tapant chalmydiose:
Mercredi, 26 Mars 2003 à 20:32:52: De la part de angell:
Chalut,
j'avais déjà mis un post à ce sujet là, je l'ai retrouvé et copié collé ci dessous:
Pour ce qui est de la chlamydiose, je ne fais pas beaucoup ce vaccin, pas à mes chats en tout cas -)). Il y a quelques années, le seul vaccin disponible était un vaccin vivant, réputé provoquer souvent la maladie ou rendre les chats porteurs (il semble que si la mère est porteuse elle peut contaminer ses chatons en néonatal par transmission lors de la mise bas). Actuellement, il existe des vaccins inactivés qui sont censé être bien plus fiables. Désolée mais je ne dispose que des résultats labos, pas d'expérience perso.
Voici un passage extrait du numéro spécial de Pathologie Féline de Pratique Médicale et Chirurgicale des animaux de compagnie:
(les vaccins vivants atténués)En collectivités, leur emploi peut poser un certain nombre d'interrogations, comme le retour possible à la virulence des souches vaccinales, et surtout l'émergence de nouveaux agents infectieux par recombinaison génétique avec les souches sauvages. Ceci est particulièrement suivi pour la chlamydiose et pour le calicivirus (...). En GB, il a été noté par exemple des symptômes respiratoires et oculaires, voire même un syndrome polyarticulaire, 5 à 7 jours après la vaccination.
Actuellement, on utilise en majorité des vaccins inactivés.
Pour ce que j'en sais, je déconseille le vaccin chlamydiose en collectivité. Sur des chats de particuliers, où il y a moins de brassage et de possibilité de recombinaison, ça ne semble poser aucun problème. Mais on a déjà des soucis avec nos vaccins coryza sur les chatons, je crains que ce soit encore plus vrai avec le vaccin chlamydiose. |
|
|
|
Don Quichotte
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004, 02h06 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu des problèmes de chlamydiose l'année dernière. Les chatons avaient des problèmes aux yeux..........;
Mon véto m'a conseillé de vaccinner tout mes chats avec rappel+ un traitement de 7 semaines de doxyval. Bon , bien maintenant .....Tout baigne.
Certains grands labos ne font plus la fabrication de ces vaccins. Mon véto a eu ce vaccin atténué dans un petit labo.
Au vue des résultats , pour l'instant , je recommande cette conduite. Et je continue à faire les vaccins chlamydiose ...........même sur les chatons . Par contre je précise au particulier qu'il n'est pas nécessaire de continuer cette vaccination.
La leucose je la fais et la recommande : j'ai trop peur d'un chat qui peut, éventuellement, partir en ballade.
La rage , je la fais par prévention,en pensant aux enfants . Les médecins n'ont pas perdu l'habitude de demander, après une morçure, si l'animal est vacciné rage.....d'où .....je fais la vaccination.
Je sais que tout ça n'est pas très bon pour le chat. Notre ami faisant très facilement des réactions (mélanome) aux piqures.
j'attends la création d'une vaccination par un autre moyen que la piqure chez le chat.
Voila, j'ai beaucoup parlé. J'attends le récit de vos récentes observations. Tant il est vrai que l'on est meilleur à plusieurs.
Amitiés
Nicole |
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004, 08h02 Sujet du message: |
|
|
Pour eviter les melanomes, faites faire la vaccination en intramusculaire, les véto prefere le sous cutané pour une raison evidente de facilité et soit disant de confort pour l animal. Comparer la douleur d une piqure intramusculaire avec le risque de mélanome, a vous de faire le choix.
Il n y a jamais eu en France de melanome profond lié a une vaccination contrairement au USA, les excipients ne sont pas les mêmes. |
|
|
|
Béné
|
Posté le: Mer 07 Avr 2004, 10h28 Sujet du message: |
|
|
Justement Angell, pour voir encore écrit pour la xième fois que vous les vétos français utilisez majoritairement des vaccins qui ne sont pas inactivés !!! Alors facile de déconseiller le vaccin chlamydia dans ces circonstances ...
N'avez-vous jamais entendu parler du Fevaxin Pentofel ?? |
|
|
|
|