Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
vaccins
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 14h26    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que je peux me contenter d'un vaccin typhus coryza pour un chat qui ne sort pas et ne sera pas amené à reproduire ? Jusqu'à maintenant , j'ai fait la totale (typhuscoryzaleucoserage) mais 1)Ca me coûte cher et 2) Je commence à me demander s'ils sont tous utiles compte tenu du mode de vie de mes animaux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 14h38    Sujet du message: Répondre en citant

Mes chats ont typhus, coryza, leucose et j'ai arrêté de leur faire faire la rage. Mon véto était complêtement d'accord avec ce choix vu que mes chats ne voyagent pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement à ce que je pensais il y a assez longtemps, il paraîtrait que la leucose ne serait pas utile pour un chat qui ne sort pas et ne vois pas d'autres chats de l'extérieur...
Quand à la rage, totalement inutile en France pour un chat qui ne sort pas des frontières.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 15h19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure ! Non, ces chats ne sortent jamais, je pense qu'ils ne risquent donc rien à ce niveau .
Revenir en haut de page
jupiter
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Juin 2000
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

et que pensez-vous du vaccin chlamydiose ? merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout pas pour les chatons!
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Celui là effectivement, mon véto m'a dit qu'il y avait des risques de réaction et les éleveurs qui m'ont vendu mes chats me l'ont déconseillé .
Revenir en haut de page
jupiter



Inscrit le: 26 Juin 2000
Messages: 25

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais mais soit-disant que le vaccin coryza n'est pas pour toutes les souches de coryza donc associé avec la chlamydiose il y aurait moins de risque alors je ne sais pas quoi faire vacciner que les adultes qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 17h45    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais qu'il valait mieux que les chats d'expo soient vaccinés rage!
D'autre part il y a quand même beaucoup de trafic d'animaux en France ..........et pour éviter que la rage revienne.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

quels sont les réactions négatives du vaccin chlamydiose?
Revenir en haut de page
Béné
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut-on savoir Iodine pq ton véto n'est pas pour la vaccination chlamydiose ?
C'est marrant cette répulsion quasi épidermique pour certaine vaccination ! Il y a le même phénomène pour la leucose ... Je souhaiterais connaitre les vaccins que vos vétos utilisent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004, 23h25    Sujet du message: Répondre en citant

Béné, pourquoi ne cherchez vous pas dans les archives??? Ca éviterait de répéter plein de fois la même chose.
Je remets un post que j'ai écrit l'an dernier et retrouvé sans problème en tapant chalmydiose:

Mercredi, 26 Mars 2003 à 20:32:52: De la part de angell:

Chalut,
j'avais déjà mis un post à ce sujet là, je l'ai retrouvé et copié collé ci dessous:
Pour ce qui est de la chlamydiose, je ne fais pas beaucoup ce vaccin, pas à mes chats en tout cas -)). Il y a quelques années, le seul vaccin disponible était un vaccin vivant, réputé provoquer souvent la maladie ou rendre les chats porteurs (il semble que si la mère est porteuse elle peut contaminer ses chatons en néonatal par transmission lors de la mise bas). Actuellement, il existe des vaccins inactivés qui sont censé être bien plus fiables. Désolée mais je ne dispose que des résultats labos, pas d'expérience perso.
Voici un passage extrait du numéro spécial de Pathologie Féline de Pratique Médicale et Chirurgicale des animaux de compagnie:
(les vaccins vivants atténués)En collectivités, leur emploi peut poser un certain nombre d'interrogations, comme le retour possible à la virulence des souches vaccinales, et surtout l'émergence de nouveaux agents infectieux par recombinaison génétique avec les souches sauvages. Ceci est particulièrement suivi pour la chlamydiose et pour le calicivirus (...). En GB, il a été noté par exemple des symptômes respiratoires et oculaires, voire même un syndrome polyarticulaire, 5 à 7 jours après la vaccination.
Actuellement, on utilise en majorité des vaccins inactivés.

Pour ce que j'en sais, je déconseille le vaccin chlamydiose en collectivité. Sur des chats de particuliers, où il y a moins de brassage et de possibilité de recombinaison, ça ne semble poser aucun problème. Mais on a déjà des soucis avec nos vaccins coryza sur les chatons, je crains que ce soit encore plus vrai avec le vaccin chlamydiose.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004, 02h06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu des problèmes de chlamydiose l'année dernière. Les chatons avaient des problèmes aux yeux..........;
Mon véto m'a conseillé de vaccinner tout mes chats avec rappel+ un traitement de 7 semaines de doxyval. Bon , bien maintenant .....Tout baigne.
Certains grands labos ne font plus la fabrication de ces vaccins. Mon véto a eu ce vaccin atténué dans un petit labo.
Au vue des résultats , pour l'instant , je recommande cette conduite. Et je continue à faire les vaccins chlamydiose ...........même sur les chatons . Par contre je précise au particulier qu'il n'est pas nécessaire de continuer cette vaccination.
La leucose je la fais et la recommande : j'ai trop peur d'un chat qui peut, éventuellement, partir en ballade.
La rage , je la fais par prévention,en pensant aux enfants . Les médecins n'ont pas perdu l'habitude de demander, après une morçure, si l'animal est vacciné rage.....d'où .....je fais la vaccination.

Je sais que tout ça n'est pas très bon pour le chat. Notre ami faisant très facilement des réactions (mélanome) aux piqures.
j'attends la création d'une vaccination par un autre moyen que la piqure chez le chat.

Voila, j'ai beaucoup parlé. J'attends le récit de vos récentes observations. Tant il est vrai que l'on est meilleur à plusieurs.
Amitiés
Nicole
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour eviter les melanomes, faites faire la vaccination en intramusculaire, les véto prefere le sous cutané pour une raison evidente de facilité et soit disant de confort pour l animal. Comparer la douleur d une piqure intramusculaire avec le risque de mélanome, a vous de faire le choix.
Il n y a jamais eu en France de melanome profond lié a une vaccination contrairement au USA, les excipients ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béné



Inscrit le: 04 Oct 1999
Messages: 302
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 07 Avr 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

Justement Angell, pour voir encore écrit pour la xième fois que vous les vétos français utilisez majoritairement des vaccins qui ne sont pas inactivés !!! Alors facile de déconseiller le vaccin chlamydia dans ces circonstances ...
N'avez-vous jamais entendu parler du Fevaxin Pentofel ??
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum