Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Introsuire des chats adultes dans une meute...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mahou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
je vis dans une grande maison (+ parc à chats) avec 3 matous castrés (5, 3 et 2 ans).
Des amis ont 2 birmans (8 et 9 ans) qu'ils ne peuvent garder suite à un problème de santé de leur enfant (ils ont essayé des soins qui n'ont pas fonctionné), et j'envisage de les recueillir. Pensez-vous que ce soit possible sans trop de perturbations et quels conseils pouvez-vous me donner ? Grand merci à l'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 22h24    Sujet du message: Répondre en citant

ze vais essayer....
Je commencerais par dire à mes amis de faire un effort. Il faudrair qu'ils consacrent quelques heures à l'acclimatation de ces 2 jeunes birmans.
Je préparerais une pièce pour accueillir ces 2 x (je ne connais pas du tout le caractère du birman)
Tes amis viendraient plusieurs fois dans cette pièce ( sur plusieurs jours, autant qu'il faudrait)avec leurs chatons.
Voila pour les premières odeurs.
Toi tu irais avec eux , dans la pièce. Chacun son rôle.
Ca c'est pour se connaître.
Pendant ce temps là tous les chats sentiront ou s'en tireront.
Tout ça se sont vraiment les prémices........après tu nous raconteras.

Et surtout prend les chats sous conditions....................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leman
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 31 Jan 2002
Messages: 580

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2004, 23h54    Sujet du message: Répondre en citant

Heu nicole 8 et 9 ans ce sont pas des chatons.
Le birman est un chat qui s'acclimate facilement en général. Mahou sont-ils neutrés ?
Tu peux déjà utiliser du felifriend pour faciliter le contact. Si tes chats sont dominants, je ne mettrais pas tout de suite les deux ainés avec. Sépare les d'abord dans une pièce ou tu disposes des coussins ou paniers, de même pour les tiens, et tous les jours tu intervertis les paniers pour qu'ils s'habituent aux odeurs des uns des autres.
Puis après quelques jours tu les fais se rencontrer, peut^-être pas les deux ainés en même temps pour pas que les deux camps forment un bloc.
J'ai accueilli à plusieures reprises des chats adultes, je n'ai jamais eu de problèmes et les ai introduit de suite dans ma tribu, mais faut dire que j'ai des chats extrêment pacifistes, ce sont toujours les nouveaux venus qui soufflent.
Bravo pour ton beau geste mahou

Au fait quelle couleur les deux birmans ? Mâle ou femelle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

bjr mahou,je profite de ce fil pr te faire un gros bisou!alors tu vas recueillir 2 nvx minous,tu dois être contente,au moins 2 chats qui seront choyés!tiens moi au courant bises malie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahou



Inscrit le: 16 Juin 2001
Messages: 296

MessagePosté le: Jeu 01 Avr 2004, 12h14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos conseils.
ce sont 2 matous castrés. les miens sont assez pacifiques mais Drac est dominant et entend le rester même si Thybert le coon veut être calife à la place du calife...
je ne connais pas du tout le caractère des nouveaux ni la couleur, mais peu importe la couleur, j'aime les birmans et je ne peux laisser ces doudous comme ça. Je verrai aussi pour leur état de santé (les miens sont nickels). je vais me renseigner dès que la décision sera à prendre.
Je connais le féliway et félifriend. (bôf)...

Voilà, je pense qu'ils ne seront pas malheureux et avoir le temps de les choyer.
Bizzz²
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum