Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mahou FDA de bronze
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004, 20h59 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je vis dans une grande maison (+ parc à chats) avec 3 matous castrés (5, 3 et 2 ans).
Des amis ont 2 birmans (8 et 9 ans) qu'ils ne peuvent garder suite à un problème de santé de leur enfant (ils ont essayé des soins qui n'ont pas fonctionné), et j'envisage de les recueillir. Pensez-vous que ce soit possible sans trop de perturbations et quels conseils pouvez-vous me donner ? Grand merci à l'avance. |
|
|
|
Don Quichotte FDA d'argent
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004, 22h24 Sujet du message: |
|
|
ze vais essayer....
Je commencerais par dire à mes amis de faire un effort. Il faudrair qu'ils consacrent quelques heures à l'acclimatation de ces 2 jeunes birmans.
Je préparerais une pièce pour accueillir ces 2 x (je ne connais pas du tout le caractère du birman)
Tes amis viendraient plusieurs fois dans cette pièce ( sur plusieurs jours, autant qu'il faudrait)avec leurs chatons.
Voila pour les premières odeurs.
Toi tu irais avec eux , dans la pièce. Chacun son rôle.
Ca c'est pour se connaître.
Pendant ce temps là tous les chats sentiront ou s'en tireront.
Tout ça se sont vraiment les prémices........après tu nous raconteras.
Et surtout prend les chats sous conditions.................... |
|
|
|
Leman FDA d'argent
|
Posté le: Mer 31 Mar 2004, 23h54 Sujet du message: |
|
|
Heu nicole 8 et 9 ans ce sont pas des chatons.
Le birman est un chat qui s'acclimate facilement en général. Mahou sont-ils neutrés ?
Tu peux déjà utiliser du felifriend pour faciliter le contact. Si tes chats sont dominants, je ne mettrais pas tout de suite les deux ainés avec. Sépare les d'abord dans une pièce ou tu disposes des coussins ou paniers, de même pour les tiens, et tous les jours tu intervertis les paniers pour qu'ils s'habituent aux odeurs des uns des autres.
Puis après quelques jours tu les fais se rencontrer, peut^-être pas les deux ainés en même temps pour pas que les deux camps forment un bloc.
J'ai accueilli à plusieures reprises des chats adultes, je n'ai jamais eu de problèmes et les ai introduit de suite dans ma tribu, mais faut dire que j'ai des chats extrêment pacifistes, ce sont toujours les nouveaux venus qui soufflent.
Bravo pour ton beau geste mahou
Au fait quelle couleur les deux birmans ? Mâle ou femelle ? |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004, 10h30 Sujet du message: |
|
|
bjr mahou,je profite de ce fil pr te faire un gros bisou!alors tu vas recueillir 2 nvx minous,tu dois être contente,au moins 2 chats qui seront choyés!tiens moi au courant bises malie |
|
|
|
Mahou
|
Posté le: Jeu 01 Avr 2004, 12h14 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos conseils.
ce sont 2 matous castrés. les miens sont assez pacifiques mais Drac est dominant et entend le rester même si Thybert le coon veut être calife à la place du calife...
je ne connais pas du tout le caractère des nouveaux ni la couleur, mais peu importe la couleur, j'aime les birmans et je ne peux laisser ces doudous comme ça. Je verrai aussi pour leur état de santé (les miens sont nickels). je vais me renseigner dès que la décision sera à prendre.
Je connais le féliway et félifriend. (bôf)...
Voilà, je pense qu'ils ne seront pas malheureux et avoir le temps de les choyer.
Bizzz²
|
|
|
|
|