Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
coryza
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GISSS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 20h51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une portée de chatons , ils ont fait un coryza , 13 jours apres le vaccin , très malades , 9 jours chez le véto , ils sont tirés d'affaire mes petits bouts, mais quelle histoire , quelqu'un peut m'expliquer comment ça peut arriver , merci , giss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

je dois avouer qu'au niveau vaccins je ne les faits pas avant trois mois à mes chatons , pour eviter des ennuis maintenant cela peut aussi venir du vaccin lui même ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007, 22h58    Sujet du message: Répondre en citant

pas eu de coryza aussi fort mais par contre 2 fois de suite réaction vaccinale 1 jour après l'injection avec les yeux qui pleurent pendant plus d'une semaine , pour info j'attends presque les 3 mois des chatons et ils pèsent presque un kilo. Le vétérinaire va prévenir le labo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 05h53    Sujet du message: Répondre en citant

parce que le vaccin est trop fort

si je pense à la marque que c'est, certains ont perdu des portées entière suite à la vaccination des chatons. Sur les adultes cela ne fait rien car ils sont plus costauds.

cela fait plus d'un an 1/2 que je n'utilise plus ce vaccin, j'ai eu trop de problème et ne suis pas la seule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vallyvolga



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

je peux connaitre la marque, en mp, merci
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je les ai fait vacciner à 10 semaines , ils pesaient 1kg100, des petits siams et orientaux, très en forme au moment du vaccin , ce matin ils ont la peche..
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui la prochaine fois je ferai attention, pas avant 3 mois ... les labos sont sur l 'affaire....Le vet ne sait pas avec quel vaccin , il fera les rappels...
Merci
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi les labos sont prévenus... l 'un des petits a failli mourir , pneumonie , en fait on leur a inoculé la maladie ....on ne sait pas avec quel vaccin on va les revacciner .. mais d'abord il faut qu'ils retrouvent la peche...
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h27    Sujet du message: Répondre en citant

LEUCOCELL ET FELLOCELL
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage :epauler moi cette année apres le vaccin j'ai eu des larmoiements sur plusieurs jours et tout est rentré dans l'ordre pareil on verra pour prochain vaccin
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

Les gosses sont souvent un peu paf après le ROR,c'est normal, la réaction aux vaccns . je pense que c'est pareil pour les animaux . evidement en cas de décès, il y a de quoi se poser des questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

merci , franchement, ils sont sauvés mais j 'avoue que je n 'y comprends rien... 27 jours de traitement... et puis maintenant , ils seront fragiles à vie et porteurs...herpès et calicivirus puisque qu'ils ont été testés. C 'est ma première portée, des petits siams et orientaux..ils sont trop bo et trop gentils ,et je vais faire comment pour les placer?

merci pour les encouragements , moi ausssi j 'en ai été malades.
Aux états unis , ils ne vaccinent que tous les 3 ans..
Quelqu'un connait il la marque d'un vaccin plus innofensif?
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

merci , franchement, ils sont sauvés mais j 'avoue que je n 'y comprends rien... 27 jours de traitement... et puis maintenant , ils seront fragiles à vie et porteurs...herpès et calicivirus puisque qu'ils ont été testés. C 'est ma première portée, des petits siams et orientaux..ils sont trop bo et trop gentils ,et je vais faire comment pour les placer?

merci pour les encouragements , moi ausssi j 'en ai été malades.
Aux états unis , ils ne vaccinent que tous les 3 ans..
Quelqu'un connait il la marque d'un vaccin plus innofensif?
Revenir en haut de page
GISSS



Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 47

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 12h06    Sujet du message: Répondre en citant

oui je me pose des questions , il y a qd meme eu des mortalités après des vaccins chez des chatons , mais ça ne se dit pas trop ...
Moi s je suis 'une grande ', mon fils ce 1 grd aussi , (sourires) , a été hospitamlisé 8 jours apres un rouvax, y a bien longtemps... décidemment pas de chance acvec les vaccins... ce que je ne comprends pas ce pour quoi il fo faut les revacciner parce que en fait maintenant ils sont porteurs... mon vet il est super mais un peu débordé pour m 'expliquer tt cela..
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

Leucocell et felocell sont les vaccins du labo Pfizer, que je fais depuis 9 sns sur tous mes chats et chatons à 8,5 et 12 semaines. Je n'ai jamais constaté quoi que ce soit sur les chatons, ni les adultes sauf un gouttière à son premier rappel annuel qui a dormi 24H.
Pour info le vaccin incriminé ces derniers temps n'est pas de ce labo :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum