Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
séparation pendant vacances.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baccara
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 15h16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
voilà, je me pose des questions pour nos vacances estivales. Je possède deux chats : mais pour les vacances, ma mère m'en prend un,elle ne veut pas de l'autre, trop jeune et trop turbulent, je la comprends, c'est d'ailleurs déjà bien gentil de m'en prendre un, car je devais l'emmener en caravane, et j'étais trop stressée, le soleil, la chaleur.... et toujours cette peur qu'on me la 'vole'.Quand au deuxième, il va chez son éleveuse. Je me demandais la réaction à leur retour à la maison, et le fait de se revoir....Je précise que l'aînée à un caractère TRES indépendant, disons qu'elle tolère le petit, j'ai peur qu'elle ne le repousse encore plus.
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bon après-midi!!:fille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire que quand on prends des animaux on les assume... même pendant ses vacances. :muet
Bonne chance puisque de toutes façons ta décision est prise. Les conséquences, bonnes ou mauvaises, tu verras bien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
solal
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 600

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer d'être plus diplomate !

Il est sur que lorsque tu vas revenir de vacances avec plein de bons souvenirs, il faudra tout reprendre depuis le début. Ce ne sera pas mieux qu'avant les vacances, mais je pense que cela ne sera pas pire. Les odeurs des deux chats auront changé, leurs habitudes aussi. L'un comme l'autre devront se réhabituer à la cohabitation.

Pour l'an prochain, il faudrait peut-être prévoir une location avec animaux domestiques acceptés !!! Ce serait plus simple pour tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colombine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Super sympa, la réponse de Souko, ma parole, on dirait du Nooks oups pardon :muet

Baccara, j'ai une pension pour chats alors je connais bien le problème. Il est dommage que tu ne puisses pas les confier ensemble à quelqu'un de confiance. Regarde encore autour de toi, si vraiment tu ne peux pas trouver quelqu'un qui pourrait prendre les deux. C'est vrai, comme le dit justement Solal, les odeurs vont être différentes, ils se seront 'oubliés' l'un l'autre et tu devras probablement recommencer une 'introduction' depuis le début. Ce serait vraiment mieux qu'ils ne soient pas séparés pendant tes vacances (ben oui, tu as le droit de partir en vacances, non mais !)

Est-ce que ton éleveuse (du jeune) n'accepterait pas de prendre l'ainée aussi ?

Au pire pour ton porte-monnaie, essaie de trouver une bonne pension près de chez toi (à condition que ton jeune mâle soit castré, sinon toutes les pensions le refuseront s'il a plus de six/sept mois). En plus, une cohabitation en terrain neutre (pension) peut leur faire beaucoup de bien dans leurs relations, je l'ai constaté plusieurs fois.

Bonne chance !! :top




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 16h07    Sujet du message: Répondre en citant

on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut :diable

tu lui conseilles quoi Souko, de les abandonner peut être ? :rouge

il y a une autre solution mais qui n'est pas idéal non plus, les étudiantes véto proposent souvent leurs services à domicile en été, ça t'éviterait de les séparer et eux resteraient sur leur territoire, après, c'est une question de confiance et de finances.

j'ai abandonné l'idée de les emmener avec moi, la maison de vacances n'est pas sécurisée du tout, ils pourraient se barrer en 2 secondes, la chaleur trop forte aussi, les prendre avec soi n'est pas forcément facile, par contre, cette année, je raccourcis mon séjour, je me languis trop sans eux :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christel
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Nov 2005
Messages: 355

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Le comportement des deux chats au retour de vacances dépendra quand même beaucoup de leur caractère, de leur vécu et de leur 'bon vouloir'.
Alors comment prédir ce qu'il se passera?

Moi j'ai resolu le problème si je pars en vacances : j'y vais toute seule et l'homme reste à la maison :mdr
Mais bon, je ne pars jamais longtemps et loin.

Christel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 16h15    Sujet du message: Répondre en citant

TU AS PAS UNE VOISINE QUI POURRAIT VENIR 1 HEURE PAR JOUR POUR LES LITIERES LA NOURRITURE ET LES CALINS . des fois des etudiantes en job d'ete ???
moi c'est ma fille qui vient sinon ma voisine et je fais pareil pour ses gougouttes quand elle part.:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait de les laisser ensemble et oui là solution de les laisser à la maison avec quelqu'un qui passe chez toi chaque jour est parfaite?

Moi, c'est ce que je fais, au moins les chats n'ont pas de dépaysement et conservent leurs petites habitudes et leurs marques :super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souko



Inscrit le: 12 Déc 2003
Messages: 312

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 16h29    Sujet du message: Répondre en citant

'tu lui conseilles quoi Souko, de les abandonner peut être ?'
Non... Je pars moins de 3 jours avec quelqu'un qui passe ou je les emmène pour des périodes plus longues. Je selectionne mes locations saisonnieres en spécifiant 'acceptant les animaux'... et il y en a pas mal. Quand on veut...
Chacun sa façon de voir ses animaux. C'est ma façon d'assumer et je n'aurais pas pris d'animaux autrement.

Je sais que ma réponse est pe 'pas sympa' mais n'aurait-elle pas du réfléchir à celà avant de prendre deux chats??????

Aujourd'hui c'est trop tard pour se poser la question, vu en plus qu'elle pense avoir trouver la solution idéale pour elle, et c'est notamment celà qui m'énerve...
Revenir en haut de page
Baccara



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, mon deuxième chat ne vient pas du même élevage, donc l'éleveuse ne prend que le sien. Je voulais juste des conseils, non pas me faire 'agresser', je vais en caravane, et mon chat était attachée pendant 1 mois, je l'ai prise pendant deux ans, elle a l'habitude d'aller chez ma mère, donc je pensais que pour elle c'était mieux, mais merci beaucoup, je vois que c'est toujours pareil, dès que l'on cherche des conseils.. Merci aux personnes qui m'ont répondu, mais c'est la dernière fois que je pose une question, et j'aime mes chats!
Revenir en haut de page
Baccara



Inscrit le: 01 Déc 2005
Messages: 104

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 17h29    Sujet du message: Répondre en citant

désolée lolita, je ne parlais pas pour toi, je voulais juste des conseils pour mes chats, ce n'est pas parce que je les emmène pas que je ne les aime pas, bien au contraire, j'ai même des personnes qui ne viennent plus car mes chats prennent trop de 'liberté', mais je m'en fiche, mes chats sont trop importants pour moi. Encore toutes mes excuses:fille
Revenir en haut de page
Colombine



Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 99

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

Baccara, il n'y a eu qu'une seule personne qui a été un peu dure, toutes les autres t'ont répondu gentiment en te donnant des conseils avisés. Mais c'est vrai que souvent, c'est la réponse 'méchante' qui marque plus que les autres.. :epauler
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 17h53    Sujet du message: Répondre en citant

:yes:on fait pas comme on veut malheureusement
moi j'enmene biguine et jena en camping du mois d'avril au mois d'octobre tous les WE , biguine a le harnais , et elle n'est pas malheureuse du tous ,elle est dehors , mate les petits zozios se promene au bord du lac , je fais juste attention qu'il n'y est pas de chiens qui trainent
la , je ne l'es pas enmener en hollande car deux doberman pas habitue aux chats , mais jena oui :yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foreign
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1184

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'emmène le chien, et une grande partie des chats, les autres( les + vieux) restent à la garde de mon fils et de ma Belle fille qui passent tous les soirs. Mais c'est chez moi, les chats ont une piéce quand je dois les fermer.L'arrivée n'est pas triste, il y a plus de Kennel à porter que de valises.....
C'est pas évident quand même, la voiture est climatisée mais pendant le repas, nous surveillons toujours la voiture, garée bien vers notre table, et avec des réfléchisseurs de soleil sur les cages. Un vrai déménagement!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique



Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2007, 18h37    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine, c'est pire que Chaoui qui part à Alger :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum