Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Baccara FDA de bronze

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 15h16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
voil�, je me pose des questions pour nos vacances estivales. Je poss�de deux chats : mais pour les vacances, ma m�re m'en prend un,elle ne veut pas de l'autre, trop jeune et trop turbulent, je la comprends, c'est d'ailleurs d�j� bien gentil de m'en prendre un, car je devais l'emmener en caravane, et j'�tais trop stress�e, le soleil, la chaleur.... et toujours cette peur qu'on me la 'vole'.Quand au deuxi�me, il va chez son �leveuse. Je me demandais la r�action � leur retour � la maison, et le fait de se revoir....Je pr�cise que l'a�n�e � un caract�re TRES ind�pendant, disons qu'elle tol�re le petit, j'ai peur qu'elle ne le repousse encore plus.
Merci de m'avoir lu, et si vous avez des conseils, je suis preneuse.
Bon apr�s-midi!!: |
|
|
 |
Souko FDA de bronze

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 15h34 Sujet du message: |
|
|
J'ai envie de dire que quand on prends des animaux on les assume... m�me pendant ses vacances. :
Bonne chance puisque de toutes fa�ons ta d�cision est prise. Les cons�quences, bonnes ou mauvaises, tu verras bien! |
|
|
 |
solal FDA d'argent

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 15h42 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'�tre plus diplomate !
Il est sur que lorsque tu vas revenir de vacances avec plein de bons souvenirs, il faudra tout reprendre depuis le d�but. Ce ne sera pas mieux qu'avant les vacances, mais je pense que cela ne sera pas pire. Les odeurs des deux chats auront chang�, leurs habitudes aussi. L'un comme l'autre devront se r�habituer � la cohabitation.
Pour l'an prochain, il faudrait peut-�tre pr�voir une location avec animaux domestiques accept�s !!! Ce serait plus simple pour tout le monde |
|
|
 |
Colombine FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 15h59 Sujet du message: |
|
|
Super sympa, la r�ponse de Souko, ma parole, on dirait du Nooks oups pardon :
Baccara, j'ai une pension pour chats alors je connais bien le probl�me. Il est dommage que tu ne puisses pas les confier ensemble � quelqu'un de confiance. Regarde encore autour de toi, si vraiment tu ne peux pas trouver quelqu'un qui pourrait prendre les deux. C'est vrai, comme le dit justement Solal, les odeurs vont �tre diff�rentes, ils se seront 'oubli�s' l'un l'autre et tu devras probablement recommencer une 'introduction' depuis le d�but. Ce serait vraiment mieux qu'ils ne soient pas s�par�s pendant tes vacances (ben oui, tu as le droit de partir en vacances, non mais !)
Est-ce que ton �leveuse (du jeune) n'accepterait pas de prendre l'ain�e aussi ?
Au pire pour ton porte-monnaie, essaie de trouver une bonne pension pr�s de chez toi (� condition que ton jeune m�le soit castr�, sinon toutes les pensions le refuseront s'il a plus de six/sept mois). En plus, une cohabitation en terrain neutre (pension) peut leur faire beaucoup de bien dans leurs relations, je l'ai constat� plusieurs fois.
Bonne chance !! :
|
|
|
 |
la jaja Membre averti avant suspension

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 16h07 Sujet du message: |
|
|
on ne fait pas toujours comme on veut, mais comme on peut :
tu lui conseilles quoi Souko, de les abandonner peut �tre ? :
il y a une autre solution mais qui n'est pas id�al non plus, les �tudiantes v�to proposent souvent leurs services � domicile en �t�, �a t'�viterait de les s�parer et eux resteraient sur leur territoire, apr�s, c'est une question de confiance et de finances.
j'ai abandonn� l'id�e de les emmener avec moi, la maison de vacances n'est pas s�curis�e du tout, ils pourraient se barrer en 2 secondes, la chaleur trop forte aussi, les prendre avec soi n'est pas forc�ment facile, par contre, cette ann�e, je raccourcis mon s�jour, je me languis trop sans eux : |
|
|
 |
christel FDA de bronze

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 16h14 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
Le comportement des deux chats au retour de vacances d�pendra quand m�me beaucoup de leur caract�re, de leur v�cu et de leur 'bon vouloir'.
Alors comment pr�dir ce qu'il se passera?
Moi j'ai resolu le probl�me si je pars en vacances : j'y vais toute seule et l'homme reste � la maison :
Mais bon, je ne pars jamais longtemps et loin.
Christel. |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 16h15 Sujet du message: |
|
|
TU AS PAS UNE VOISINE QUI POURRAIT VENIR 1 HEURE PAR JOUR POUR LES LITIERES LA NOURRITURE ET LES CALINS . des fois des etudiantes en job d'ete ???
moi c'est ma fille qui vient sinon ma voisine et je fais pareil pour ses gougouttes quand elle part.: : |
|
|
 |
Baltique Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 16h24 Sujet du message: |
|
|
Le mieux serait de les laisser ensemble et oui l� solution de les laisser � la maison avec quelqu'un qui passe chez toi chaque jour est parfaite?
Moi, c'est ce que je fais, au moins les chats n'ont pas de d�paysement et conservent leurs petites habitudes et leurs marques : |
|
|
 |
Souko
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 16h29 Sujet du message: |
|
|
'tu lui conseilles quoi Souko, de les abandonner peut �tre ?'
Non... Je pars moins de 3 jours avec quelqu'un qui passe ou je les emm�ne pour des p�riodes plus longues. Je selectionne mes locations saisonnieres en sp�cifiant 'acceptant les animaux'... et il y en a pas mal. Quand on veut...
Chacun sa fa�on de voir ses animaux. C'est ma fa�on d'assumer et je n'aurais pas pris d'animaux autrement.
Je sais que ma r�ponse est pe 'pas sympa' mais n'aurait-elle pas du r�fl�chir � cel� avant de prendre deux chats??????
Aujourd'hui c'est trop tard pour se poser la question, vu en plus qu'elle pense avoir trouver la solution id�ale pour elle, et c'est notamment cel� qui m'�nerve... |
|
|
 |
Baccara
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 17h16 Sujet du message: |
|
|
Alors, mon deuxi�me chat ne vient pas du m�me �levage, donc l'�leveuse ne prend que le sien. Je voulais juste des conseils, non pas me faire 'agresser', je vais en caravane, et mon chat �tait attach�e pendant 1 mois, je l'ai prise pendant deux ans, elle a l'habitude d'aller chez ma m�re, donc je pensais que pour elle c'�tait mieux, mais merci beaucoup, je vois que c'est toujours pareil, d�s que l'on cherche des conseils.. Merci aux personnes qui m'ont r�pondu, mais c'est la derni�re fois que je pose une question, et j'aime mes chats! |
|
|
 |
Baccara
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 17h29 Sujet du message: |
|
|
d�sol�e lolita, je ne parlais pas pour toi, je voulais juste des conseils pour mes chats, ce n'est pas parce que je les emm�ne pas que je ne les aime pas, bien au contraire, j'ai m�me des personnes qui ne viennent plus car mes chats prennent trop de 'libert�', mais je m'en fiche, mes chats sont trop importants pour moi. Encore toutes mes excuses: |
|
|
 |
Colombine
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 17h48 Sujet du message: |
|
|
Baccara, il n'y a eu qu'une seule personne qui a �t� un peu dure, toutes les autres t'ont r�pondu gentiment en te donnant des conseils avis�s. Mais c'est vrai que souvent, c'est la r�ponse 'm�chante' qui marque plus que les autres.. : |
|
|
 |
jena Membre averti par la mod�ration

Inscrit le: 10 F�v 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 17h53 Sujet du message: |
|
|
:yes:on fait pas comme on veut malheureusement
moi j'enmene biguine et jena en camping du mois d'avril au mois d'octobre tous les WE , biguine a le harnais , et elle n'est pas malheureuse du tous ,elle est dehors , mate les petits zozios se promene au bord du lac , je fais juste attention qu'il n'y est pas de chiens qui trainent
la , je ne l'es pas enmener en hollande car deux doberman pas habitue aux chats , mais jena oui : |
|
|
 |
foreign FDA d'or

|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 18h34 Sujet du message: |
|
|
J'emm�ne le chien, et une grande partie des chats, les autres( les + vieux) restent � la garde de mon fils et de ma Belle fille qui passent tous les soirs. Mais c'est chez moi, les chats ont une pi�ce quand je dois les fermer.L'arriv�e n'est pas triste, il y a plus de Kennel � porter que de valises.....
C'est pas �vident quand m�me, la voiture est climatis�e mais pendant le repas, nous surveillons toujours la voiture, gar�e bien vers notre table, et avec des r�fl�chisseurs de soleil sur les cages. Un vrai d�m�nagement! |
|
|
 |
Baltique
|
Post� le: Ven 20 Avr 2007, 18h37 Sujet du message: |
|
|
J'imagine, c'est pire que Chaoui qui part � Alger : : : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas r�pondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas �diter vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|