Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bonne année à tous les amis Européens du web

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colette
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 01h24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous, contente de pouvoir communiquer avec vous après quelques errements sur le site pour trouver les repères.
Quel temps chez vous ? Ici, au Québec, on bat tous les records de températures douces. On joue même au golf à Montréal, où il n'y a pas de neige, alors que normalement, janvier est le temps des grands froids avec des -20C et plus (et moins ?) et des tempêtes de neige. Dans ma région, Québec, on annonce +11 C ce week-end, +16 C à Montréal. C'est tout à fait extraordinaire, hallucinant à vrai dire, presque inquiétant. La rivière autour de ma petite île n'est pas gelée et la pêche aux petits poissons des chenaux sur la glace à Sainte-Anne-de-la-Pérade commence à peine avec quelques cabanes parce que la glace n'est pas assez épaisse pour en supporter plusieurs. Ça fait bizarre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 11h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toi aussi Colette :soleil

en France aussi tu sais, le temps est doux et encore plus dans le sud !

le coût du pétrole descend et on fait des économies de chauffage :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

mes meilleurs voeux ,colette a toi aussi ,
chez nous aussi , il fait doux (l'auvergne ) et pas de neige , ca crit dans les stations, de ski , pas contents les parigaux:rouge:rouge:rouge:pour leur vacances

mais ca va venir

c'est tres bizard cette annee , mais je pense que l'on va le paye,
comment va ton bras , c'est reparer ? tu vas mieux ?
et tes minous , tous est rentre dans l'ordre , la chute des poils ca venait de ou ,alors ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il fait doux mais 16° en France, c'est Nice aujourd'hui :soleil sinon, effectivement 5° ce matin pas mal ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 18h35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jena. Alors je suis encore en arrêt de travail (depuis l'été dernier), je fais de la physiothérapie pour mon bras, mais je devrais recommencer à travailler dans quelques semaines. Pour mes minous, comme le vet ne savait pas ce que c'était (pas de puces, pas de teigne), elle a opté pour la stratégie de l'élimination des possibilités. Elle a choisi de leur donner à tous un produit du genre Révolution, mais comme pour mes 5 animaux (4 chats, un ti-chien) cela aurait coûté $375.00 (juste avant les fêtes !:diable) elle m'a donné un équivalent pour gros animaux, non homologué pour les petits animaux. Au lieu d'un seul traitement, par contre, je dois leur donner quelques gouttes chacun pendant 8 semaines, une fois par semaine, mais, et c'est le beau de l'affaire, ça m'a coûté $21.00 au lieu de $375.00. Je l'ai trouvé bien gentille de me proposer ça, car en fait on n'était même pas sûres de ce que c'était. Comme le traitement semble fonctionner, elles ne perdent plus de poil, ne se gratte presque plus, ça donne à penser qu'il s'agissait d'une sorte d'acariens. L'étonnant, tu te rappelles, c'est que c'est seulement mes 2 persannes qui avaient des symptômes et pas les 2 autres qui, eux, vont dans le jardin. Ma kiki la Doucette vient d'avoir des chaleurs. Je vais faire stériliser mes 2 persannes, mais ça me brise le coeur.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est super si elle vont mieux ,dit donc les veto par chez vous , ils s'y vont pas avec le dos de la cuiellere , un peu cher :las:las,mais tu t'en tire bien ,:super:super
ca fait du bien d'avoir de tes nouvelles :soleil:soleil, j'espere que tu as passe de bonnes fetes ,:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Colette



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 589

MessagePosté le: Ven 05 Jan 2007, 23h37    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait tellement doux pour ce temps-ci de l'année que tout est chamboulé. Je viens de voir un reportage qui montrait que les ours sont sortis de leurs tanières, les érables coulent et certains récoltent la sève (pour le sirop) alors que c'est normalement au printemps. Pas question de faire de la motoneige, ni ski, ni pêche sur glace.:soleil:personellement, je trouve ça ben l'fun car je hais les grands froids, ce qui n'est guère pratique pour une Québécoise.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum