Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
THAI : profil droit !!!!
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 08h32    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, avec stupéfaction, et à mes dépends, une juge belge m’a affirmé que le LOOF avait modifié récemment le standard du thai !!! Le profil, donc le nez, doit être maintenant droit !!!

Voici les faits : mon super mâle était en concurrence en couleur et en titre avec un autre mâle, en championnat d’Europe. La juge a dû départager les deux, puisqu’un seul ne pouvait avoir le titre convoité.

Je vous passerais les qualités de mon petit mec………. La surprise m’a paru énorme, lorsque la juge choisi mon adversaire, prétextant que mon thai n’avait pas le profil droit !!!

En tout état de cause, ce n’est pas bien grave, puisque mon mâle avait déjà deux titres belges à son actif, et de plus, avec Best Variété ! Mais c’est tout de même râlant !!!

Non mesdames et messieurs les juges, je ne m’abaisserait jamais à vous faire des courbettes, afin d’être dans vos bonnes grâces et ainsi profiter de vos faveurs !!!

Pour moi, l’important est d’aimer ses chats, car ils nous le rendent bien. Et lorsqu’on est droit dans ses bottes, on a bonne conscience.

Malheureusement, le monde du chat est bien malsain !!!

Jean-luc roffredo, éleveur familial belge de thai, max 2 portées par an.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 09h04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur site LOOF

Tête : très légèrement plus longue que large, la tête, vue de face, forme un triangle aux contours adoucis. Les joues sont assez rondes chez les femelles et peuvent être très développées chez les mâles. De profil, le crâne et le front sont légèrement bombés et prolongés par un léger stop au niveau du nez qui est de longueur moyenne.

Mais peut-être cela n'est-il pas à jour?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h12    Sujet du message: Répondre en citant

un grand merci, Osmonde, pour nous rappeler un détail du standard du thai.
Il est parfaitement d'actualité.

Il ne saurait être question d'un profil droit chez le thai. Sinon, ce serait un siamois actuel.
Il doit en effet y avoir une toute légère incurvation.

Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'interviens , parce que sur le Thaï j'en connais un bout ....et Catlover ne me contredira pas .....

Tout d'abord, Catlover, si j'avais su que tu allais à Gand, et en fonction de la juge qui avait les siamois-orientaux et Thaï dans son package de chats à juger, jamais je ne t'aurais conseillé d'y aller ...

Je crois savoir, par ailleurs que pas mal d'éleveurs Belges de ces races ont boudé l'expo de Gand à cause de cela..

Bref, je confirme le standard comme l'a noté notre ami ci-dessus.

Il est à remarquer que si nous présentons en expo des Thaï en Hollande, les juges auront tendance à admettre plus facilement un profil plus droit que ceux que nous trouvons en Allemagne ou en France.

Néanmoins, et je suis entièrement sur la même longueur d'onde que le standard du loof qui prévoit un léger stop.

Il y a fort à croire que certains juges n'ont pas encore assimilé la différence entre le Thaï et le siamois moderne, puisqu'aujourd'hui il s'agit bien de 2 races totalement différentes avec mariage entre les deux totalement interdit !!!!

Le Thaï ne peut se marier qu'avec un autre Thaï !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h29    Sujet du message: Répondre en citant

non, Bokou..........
finalement, il y a eu une juge pour les siamois et orientaux, et une autre juge pour les thais !!!

Effectivement, pas reluisant !!!
Là, je te rejoins
Revenir en haut de page
Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Mar 2002
Messages: 190

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h30    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou Catlover, je comprends bien ta fureur car nous aussi avons *expérimenté* les avis *hors standard* de cette juge.
Et je me suis aussi vu reprocher, avec mes Thaï un profil insuffisamment droit, et cela avec ma meilleure femelle qui a déjà prouvé tant et plus que son standard est quasi parfaitement respecté (les yeux peut-être un peu plus bleus peut-être....)
Là où elle juge on ne nous y voit pas et ce plus que jamais ! Cette personne ne touchera plus jamais à mes chats....
Si c'est pour se faire descendre par quelqu'un qui ne connaît pas suffisamment le standard du chat, autant ne pas y aller. Et tant que ce club persistera à l'inviter, nous nous passerons de ses expos.
:schtroumpf
:chat
PS : Courage Catlover, on sait que ton chouchou est le plus beau :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h43    Sujet du message: Répondre en citant

merci Moumouche,
mais la juge qui a jugé mon gamin n'est pas celle à qui vous pensez !!!
Ma juge a pris en renfort la juge à qui vous pensez, et alors, s'en est suivi un délire !!!
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 10h53    Sujet du message: Répondre en citant

ceci expliquant cela ....
Revenir en haut de page
Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 110

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h00    Sujet du message: Répondre en citant

Les thaïs n'ont pas été jugés par la juge prévue au départ.
En ce qui concerne le standard, effectivement il y a un léger stop. Ceci étant, les deux chats en compétition ce sont souvent retrouvés l'un contre l'autre et quand c'est pas l'un qui gagne ben c'est l'autre. Pour moi,ces deux chats sont de qualité identique et méritaient tout les deux d'avoir le titre. Maintenant, il faut parfois aussi savoir accepter de perdre. Evidemment, je comprend tout à fait que se soit râlant de se déplacer pour rien. Cela m'est déjà arrivé aussi et je n'en ai pas fait toute une histoire.
On sait bien en tant qu'éleveur de thaï que tous les juges n'ont pas la même vision de la race (et même certains une vision tout à fait fausse!!). Ceci étant je ne crois pas que cela soit unique au thaï. Restons zen et disons nous qu'avant tout on fait des expos pour partager avec d'autres passionnés l'amour que l'on a pour nos chats.
Une jeune éleveuse de thaï!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bluebulle,
si le jugement avait été loyal, je serai le premier à féliciter le gagant !!!!!
Revenir en haut de page
Thierry ROLAND
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 17 Mar 2001
Messages: 530
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 11h48    Sujet du message: Répondre en citant


une juge belge m’a affirmé que le LOOF avait modifié récemment le standard du thai
La Belgique applique les standards LOOF ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 12h01    Sujet du message: Répondre en citant

En l'absence de standard belge, les juges se partagent les standard !!!

Il est faux d'affirmer une modification récente du standard LOOF du thai !!!
(source Eurothai : club de race, affilié au Loof)
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, c'est, parait-il ce qui a été dit hier à Gand et que catlover a prétendu, que le standard aurait été modifié dernièrement.

J'en aurai confirmation très vite, ayant contacté un juge qui est occupé à se renseigner.

Si la modification est réelle, je me pose sincèrement des questions...

D'une part, les éleveurs de Thaï ont-ils été concertés ?
Très franchement, si les éleveurs ont été effectivement concertés, qui ? quels éleveurs ?et n'y aurait-il pas là miatière à discussion lorsque l'on sait que pas mal d'éleveurs français de Thaï font un peu n'importe quoi ...

La Belgique doit-elle suivre obligatoirement ce qui se fait en France ?

Quel serait le but poursuivi par un brusque changement du standard, sans aucun préavis ?
Merci pour les éleveurs qui travaillent toujours dans le sens de l'actuel standard ... !!!!

Lorsque cette modification de standard est sortie à cette expo, n'est-ce pas pour se justifier qu'un ou une juge aurait sorti ça ??? tout simplement ???
Revenir en haut de page
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant


Lorsque cette modification de standard est sortie à cette expo, n'est-ce pas pour se justifier qu'un ou une juge aurait sorti ça ??? tout simplement ???

Bein évidemment.....................

C'est vraiment pas honnête de sa part !!!

Si au moins elle avait dit : 'je préfère ce chat là.....' , je n'aurais même pas réagit.
Il faut être franc et droit dans ses bottes.

Mais au moment où il y a une remarque, déplacée, du style que le standard vient juste d'être modifié..............
.....................................là, il y a une marche !!!!!!!
Revenir en haut de page
catlover



Inscrit le: 18 Avr 2003
Messages: 106

MessagePosté le: Lun 18 Déc 2006, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, c'est, parait-il ce qui a été dit hier à Gand et que catlover a prétendu, que le standard aurait été modifié dernièrement.


Bokou, j'ai rien prétendu, moi !!!!!
je répète seulement ce que la juge m'a trouvé comme excuse pour disqualifier mon chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum