Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

THAI : profil droit !!!!
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catlover
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 08h32    Sujet du message: R�pondre en citant

Hier, avec stup�faction, et � mes d�pends, une juge belge m�a affirm� que le LOOF avait modifi� r�cemment le standard du thai !!! Le profil, donc le nez, doit �tre maintenant droit !!!

Voici les faits : mon super m�le �tait en concurrence en couleur et en titre avec un autre m�le, en championnat d�Europe. La juge a d� d�partager les deux, puisqu�un seul ne pouvait avoir le titre convoit�.

Je vous passerais les qualit�s de mon petit mec���. La surprise m�a paru �norme, lorsque la juge choisi mon adversaire, pr�textant que mon thai n�avait pas le profil droit !!!

En tout �tat de cause, ce n�est pas bien grave, puisque mon m�le avait d�j� deux titres belges � son actif, et de plus, avec Best Vari�t� ! Mais c�est tout de m�me r�lant !!!

Non mesdames et messieurs les juges, je ne m�abaisserait jamais � vous faire des courbettes, afin d��tre dans vos bonnes gr�ces et ainsi profiter de vos faveurs !!!

Pour moi, l�important est d�aimer ses chats, car ils nous le rendent bien. Et lorsqu�on est droit dans ses bottes, on a bonne conscience.

Malheureusement, le monde du chat est bien malsain !!!

Jean-luc roffredo, �leveur familial belge de thai, max 2 port�es par an.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 09h04    Sujet du message: R�pondre en citant

Sur site LOOF

T�te : tr�s l�g�rement plus longue que large, la t�te, vue de face, forme un triangle aux contours adoucis. Les joues sont assez rondes chez les femelles et peuvent �tre tr�s d�velopp�es chez les m�les. De profil, le cr�ne et le front sont l�g�rement bomb�s et prolong�s par un l�ger stop au niveau du nez qui est de longueur moyenne.

Mais peut-�tre cela n'est-il pas � jour?
catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 10h12    Sujet du message: R�pondre en citant

un grand merci, Osmonde, pour nous rappeler un d�tail du standard du thai.
Il est parfaitement d'actualit�.

Il ne saurait �tre question d'un profil droit chez le thai. Sinon, ce serait un siamois actuel.
Il doit en effet y avoir une toute l�g�re incurvation.

Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 10h25    Sujet du message: R�pondre en citant

Bon j'interviens , parce que sur le Tha� j'en connais un bout ....et Catlover ne me contredira pas .....

Tout d'abord, Catlover, si j'avais su que tu allais � Gand, et en fonction de la juge qui avait les siamois-orientaux et Tha� dans son package de chats � juger, jamais je ne t'aurais conseill� d'y aller ...

Je crois savoir, par ailleurs que pas mal d'�leveurs Belges de ces races ont boud� l'expo de Gand � cause de cela..

Bref, je confirme le standard comme l'a not� notre ami ci-dessus.

Il est � remarquer que si nous pr�sentons en expo des Tha� en Hollande, les juges auront tendance � admettre plus facilement un profil plus droit que ceux que nous trouvons en Allemagne ou en France.

N�anmoins, et je suis enti�rement sur la m�me longueur d'onde que le standard du loof qui pr�voit un l�ger stop.

Il y a fort � croire que certains juges n'ont pas encore assimil� la diff�rence entre le Tha� et le siamois moderne, puisqu'aujourd'hui il s'agit bien de 2 races totalement diff�rentes avec mariage entre les deux totalement interdit !!!!

Le Tha� ne peut se marier qu'avec un autre Tha� !!
catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 10h29    Sujet du message: R�pondre en citant

non, Bokou..........
finalement, il y a eu une juge pour les siamois et orientaux, et une autre juge pour les thais !!!

Effectivement, pas reluisant !!!
L�, je te rejoins

Moumouche
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 10h30    Sujet du message: R�pondre en citant

Kikou Catlover, je comprends bien ta fureur car nous aussi avons *exp�riment�* les avis *hors standard* de cette juge.
Et je me suis aussi vu reprocher, avec mes Tha� un profil insuffisamment droit, et cela avec ma meilleure femelle qui a d�j� prouv� tant et plus que son standard est quasi parfaitement respect� (les yeux peut-�tre un peu plus bleus peut-�tre....)
L� o� elle juge on ne nous y voit pas et ce plus que jamais ! Cette personne ne touchera plus jamais � mes chats....
Si c'est pour se faire descendre par quelqu'un qui ne conna�t pas suffisamment le standard du chat, autant ne pas y aller. Et tant que ce club persistera � l'inviter, nous nous passerons de ses expos.
:schtroumpf
:chat
PS : Courage Catlover, on sait que ton chouchou est le plus beau :rire
catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 10h43    Sujet du message: R�pondre en citant

merci Moumouche,
mais la juge qui a jug� mon gamin n'est pas celle � qui vous pensez !!!
Ma juge a pris en renfort la juge � qui vous pensez, et alors, s'en est suivi un d�lire !!!

Bokoukizz

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 10h53    Sujet du message: R�pondre en citant

ceci expliquant cela ....

Bluebulle
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 11h00    Sujet du message: R�pondre en citant

Les tha�s n'ont pas �t� jug�s par la juge pr�vue au d�part.
En ce qui concerne le standard, effectivement il y a un l�ger stop. Ceci �tant, les deux chats en comp�tition ce sont souvent retrouv�s l'un contre l'autre et quand c'est pas l'un qui gagne ben c'est l'autre. Pour moi,ces deux chats sont de qualit� identique et m�ritaient tout les deux d'avoir le titre. Maintenant, il faut parfois aussi savoir accepter de perdre. Evidemment, je comprend tout � fait que se soit r�lant de se d�placer pour rien. Cela m'est d�j� arriv� aussi et je n'en ai pas fait toute une histoire.
On sait bien en tant qu'�leveur de tha� que tous les juges n'ont pas la m�me vision de la race (et m�me certains une vision tout � fait fausse!!). Ceci �tant je ne crois pas que cela soit unique au tha�. Restons zen et disons nous qu'avant tout on fait des expos pour partager avec d'autres passionn�s l'amour que l'on a pour nos chats.
Une jeune �leveuse de tha�!!
catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 11h15    Sujet du message: R�pondre en citant

Bluebulle,
si le jugement avait �t� loyal, je serai le premier � f�liciter le gagant !!!!!

Thierry ROLAND
Membre d�finitivement banni
Membre d�finitivement banni

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 11h48    Sujet du message: R�pondre en citant

une juge belge m�a affirm� que le LOOF avait modifi� r�cemment le standard du thai
La Belgique applique les standards LOOF ?
catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 12h01    Sujet du message: R�pondre en citant

En l'absence de standard belge, les juges se partagent les standard !!!

Il est faux d'affirmer une modification r�cente du standard LOOF du thai !!!
(source Eurothai : club de race, affili� au Loof)

Bokoukizz

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 13h20    Sujet du message: R�pondre en citant

Thierry, c'est, parait-il ce qui a �t� dit hier � Gand et que catlover a pr�tendu, que le standard aurait �t� modifi� derni�rement.

J'en aurai confirmation tr�s vite, ayant contact� un juge qui est occup� � se renseigner.

Si la modification est r�elle, je me pose sinc�rement des questions...

D'une part, les �leveurs de Tha� ont-ils �t� concert�s ?
Tr�s franchement, si les �leveurs ont �t� effectivement concert�s, qui ? quels �leveurs ?et n'y aurait-il pas l� miati�re � discussion lorsque l'on sait que pas mal d'�leveurs fran�ais de Tha� font un peu n'importe quoi ...

La Belgique doit-elle suivre obligatoirement ce qui se fait en France ?

Quel serait le but poursuivi par un brusque changement du standard, sans aucun pr�avis ?
Merci pour les �leveurs qui travaillent toujours dans le sens de l'actuel standard ... !!!!

Lorsque cette modification de standard est sortie � cette expo, n'est-ce pas pour se justifier qu'un ou une juge aurait sorti �a ??? tout simplement ???

catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 13h36    Sujet du message: R�pondre en citant

Lorsque cette modification de standard est sortie � cette expo, n'est-ce pas pour se justifier qu'un ou une juge aurait sorti �a ??? tout simplement ???

Bein �videmment.....................

C'est vraiment pas honn�te de sa part !!!

Si au moins elle avait dit : 'je pr�f�re ce chat l�.....' , je n'aurais m�me pas r�agit.
Il faut �tre franc et droit dans ses bottes.

Mais au moment o� il y a une remarque, d�plac�e, du style que le standard vient juste d'�tre modifi�..............
.....................................l�, il y a une marche !!!!!!!

catlover

MessagePost� le: Lun 18 D�c 2006, 13h39    Sujet du message: R�pondre en citant

Thierry, c'est, parait-il ce qui a �t� dit hier � Gand et que catlover a pr�tendu, que le standard aurait �t� modifi� derni�rement.

Bokou, j'ai rien pr�tendu, moi !!!!!
je r�p�te seulement ce que la juge m'a trouv� comme excuse pour disqualifier mon chat

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: