Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kitty 2006 FDA Tout neuf
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 22h05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une ptite question..ma chatonne de 5.5 Mois a ete sterilsee vendredi dernier.Je voudrais savoir ce que vous pensez des nouvelles croquettes Hills pour feline sterelisée?
Avez vous essayé?
A vos plumes..: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 22h45 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'elles sont moins riches que les croquettes normales, mais ta chatte est trés jeune, je crois que je ne lui en donnerai pas tout de suite! laisses lui finir sa croissance!
à voir avec ton véto |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 29 Nov 2006, 23h15 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'une chatte de 5,5 mois n'a pas à avoir de croquettes allégées, de plus il me semble que ta puce n'est pas bien épaisse. Les 2/3 de mes chats sont stérilisés et mangent des croquettes normales à volonté depuis toujours, aucun n'est en surpoids: |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 07h39 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait stériliser toupie à ses 6 mois (ovaires)puis à ses 8 mois(utérus)et le véto m'a dit que vu son poids je pouvais attendre ses 1 an pour lui donner des croquettes pr chatte stérilisée et que ce n'était pas une obligation tant qu'elle ne roulait pas sous une table.ici ils ont un mélange croquettes normales et croquettes after care pr chat stérilisé |
|
|
|
pelote et cie FDA d'or
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 08h22 Sujet du message: |
|
|
Melany, on peut donc donner des croquettes normales a volonte a un chat sterilise?
mais comment sait on s il est en surpoids ou non? ma veterinaire n est pas tres habituee aux persans, elle trouve le mien un peu trop rond, mais son poids n a pas bouge depuis un an |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 10h10 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai répondu en MP : |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 10h46 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup Melany!::: |
|
|
|
hesperides FDA d'or
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 11h23 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien d'accord avec vous tous. Ici, quand je garde un chaton pour moi, je ne peux pas le mettre au kitten ( hills bien sûr) parce que les adultes en mangeraient et c'est trop riche pour eux. Alors je laisse l'adulte tout simplement et je complémente les chatons avec du pet phos félin jusqu'à leurs dix mois. Mais quand on a un seul chat , bien sûr il faut laisser l'aliment chaton jusqu' à la fin de la croissance, dix mois au moins, qu'il soit stérilisé ou pas, cela ne change rien. Les chatons ont souvent quand ils sont bien portants, un joli ventre rond, ne surtout pas les rationner, à cet âge, les besoins sont très importants. Enfin dans ma race, birmans, c'est comme ça.: |
|
|
|
pelote et cie
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 11h35 Sujet du message: |
|
|
votre methode n est pas bete Hesperides, car je m en suis vue avec les kitten de Lolita Pelote faisait le tri et ne mangeait que les kitten, c est la qu il a pris du poids et maintenant il le garde! cependant revenus aux adultes pour les 2 apres la sterilisation de Lolita (ouf) il ne prend plus de poids |
|
|
|
catck FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 13h40 Sujet du message: |
|
|
Croquettes light :8%-10% Matières Grasses (MG)
Croquettes pour chats neutrés ou pour chats d'intérieur ou indoor : 10%-12% MG,
Croquettes normales : 20%-22% MG, prévues pour des chats qui sortent à l'extérieur (c'est le chat référent).
Plusieurs cas :
Le chat est gras, castré et n'a pas beaucoup d'activité, il ne faut pas hésiter à donner du light.
Le chat est castré, aurait tendance à grossir, ne sort pas, on donne alors des croquettes pour chats neutrés ou indoor.
Les chats, c'est comme les humains, il y en a qui grossissent rien qu'en regardant les bonnes choses appétissantes.
Si le chat est castré, mais normal en poids, rester sur des croquettes normales.
Idem pour le chaton. Je possède des sphynx et ils sont très sensibles au surpoids. Les véto conseillent si le chaton grossit trop de passer aux croquettes adultes pour chats stérilisés. Car un sphynx obèse, c'est franchement pas joli.
En fait, tout dépend des races et des chats.
Mais ce qui est sur, c'est qu'un surpoids est dangereux pour la santé du chat donc il ne faut pas le laisser grossir anormalement.
Le seul bémol que j'indiquerais, ce sont les races à croissances lentes (MC...), effectivement dans ce cas, les laisser aux croquettes kitten jusqu'à 1an.
Je donnais les Hi... Light (belle qualité de poil sur les devon), j'ai testé les Hi... pour chats neutrés, très appétentes. Et je passe maintenant aux Eag... P... indoor. Elles sont plus appétentes que les normales. J'ai fait plusieurs tests. Très appréciées.
Personnellement, je préfère donner des allégés en croquettes et ne pas hésiter à donner un peu de boites en complément de la même marque.
Ce qui est sur, c'est que l'appétence de cette gamme de croquettes (light, indoor) s'est nettement améliorée, toutes marques confondues.... |
|
|
|
fripmik FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 30 Nov 2006, 15h08 Sujet du message: |
|
|
Où trouve-t-on les Eag... P... Indoor ? Je ne connais pas cette marque. |
|
|
|