Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Que pensez vous des croquettes pour chatte sterelisee

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty 2006
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 56

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Une ptite question..ma chatonne de 5.5 Mois a ete sterilsee vendredi dernier.Je voudrais savoir ce que vous pensez des nouvelles croquettes Hills pour feline sterelisée?

Avez vous essayé?

A vos plumes..:amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 22h45    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'elles sont moins riches que les croquettes normales, mais ta chatte est trés jeune, je crois que je ne lui en donnerai pas tout de suite! laisses lui finir sa croissance!
à voir avec ton véto
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006, 23h15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une chatte de 5,5 mois n'a pas à avoir de croquettes allégées, de plus il me semble que ta puce n'est pas bien épaisse. Les 2/3 de mes chats sont stérilisés et mangent des croquettes normales à volonté depuis toujours, aucun n'est en surpoids:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 07h39    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait stériliser toupie à ses 6 mois (ovaires)puis à ses 8 mois(utérus)et le véto m'a dit que vu son poids je pouvais attendre ses 1 an pour lui donner des croquettes pr chatte stérilisée et que ce n'était pas une obligation tant qu'elle ne roulait pas sous une table.ici ils ont un mélange croquettes normales et croquettes after care pr chat stérilisé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 08h22    Sujet du message: Répondre en citant

Melany, on peut donc donner des croquettes normales a volonte a un chat sterilise?
mais comment sait on s il est en surpoids ou non? ma veterinaire n est pas tres habituee aux persans, elle trouve le mien un peu trop rond, mais son poids n a pas bouge depuis un an
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai répondu en MP :chat
Revenir en haut de page
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup Melany!:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec vous tous. Ici, quand je garde un chaton pour moi, je ne peux pas le mettre au kitten ( hills bien sûr) parce que les adultes en mangeraient et c'est trop riche pour eux. Alors je laisse l'adulte tout simplement et je complémente les chatons avec du pet phos félin jusqu'à leurs dix mois. Mais quand on a un seul chat , bien sûr il faut laisser l'aliment chaton jusqu' à la fin de la croissance, dix mois au moins, qu'il soit stérilisé ou pas, cela ne change rien. Les chatons ont souvent quand ils sont bien portants, un joli ventre rond, ne surtout pas les rationner, à cet âge, les besoins sont très importants. Enfin dans ma race, birmans, c'est comme ça.:clindoeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pelote et cie



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 1277

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

votre methode n est pas bete Hesperides, car je m en suis vue avec les kitten de Lolita Pelote faisait le tri et ne mangeait que les kitten, c est la qu il a pris du poids et maintenant il le garde! cependant revenus aux adultes pour les 2 apres la sterilisation de Lolita (ouf) il ne prend plus de poids
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 13h40    Sujet du message: Répondre en citant

Croquettes light :8%-10% Matières Grasses (MG)
Croquettes pour chats neutrés ou pour chats d'intérieur ou indoor : 10%-12% MG,
Croquettes normales : 20%-22% MG, prévues pour des chats qui sortent à l'extérieur (c'est le chat référent).

Plusieurs cas :

Le chat est gras, castré et n'a pas beaucoup d'activité, il ne faut pas hésiter à donner du light.
Le chat est castré, aurait tendance à grossir, ne sort pas, on donne alors des croquettes pour chats neutrés ou indoor.

Les chats, c'est comme les humains, il y en a qui grossissent rien qu'en regardant les bonnes choses appétissantes.

Si le chat est castré, mais normal en poids, rester sur des croquettes normales.

Idem pour le chaton. Je possède des sphynx et ils sont très sensibles au surpoids. Les véto conseillent si le chaton grossit trop de passer aux croquettes adultes pour chats stérilisés. Car un sphynx obèse, c'est franchement pas joli.

En fait, tout dépend des races et des chats.

Mais ce qui est sur, c'est qu'un surpoids est dangereux pour la santé du chat donc il ne faut pas le laisser grossir anormalement.

Le seul bémol que j'indiquerais, ce sont les races à croissances lentes (MC...), effectivement dans ce cas, les laisser aux croquettes kitten jusqu'à 1an.

Je donnais les Hi... Light (belle qualité de poil sur les devon), j'ai testé les Hi... pour chats neutrés, très appétentes. Et je passe maintenant aux Eag... P... indoor. Elles sont plus appétentes que les normales. J'ai fait plusieurs tests. Très appréciées.

Personnellement, je préfère donner des allégés en croquettes et ne pas hésiter à donner un peu de boites en complément de la même marque.

Ce qui est sur, c'est que l'appétence de cette gamme de croquettes (light, indoor) s'est nettement améliorée, toutes marques confondues....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fripmik
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

Où trouve-t-on les Eag... P... Indoor ? Je ne connais pas cette marque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
catck



Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 08h31    Sujet du message: Répondre en citant

fripmik,

je t'ai répondu par MP.
Revenir en haut de page
fripmik



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006, 08h42    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci, je vais essayer.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum