Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Où est ma chatte ???
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nannette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 00h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir, nous rentrons de vacances mais sans Thémis.
Sur une aire d'autoroute près de Nîmes et après une crise de panique et des bonds hystériques pour je ne sais quelle raison (les bruits sans doute), ma chatte a réussi à se dégager de son harnais (certainement pas assez serré) et elle est partie comme une balle en faisant des bonds de gazelle. L'aire d'autoroute était immense avec une grande forêt juste derrière. Nous l'avons cherchée pendant 5h en tout en deux fois car nous avons fait plus de 400 km aller-retour pour retourner encore la chercher le lendemain. Elle est signalée dans les SPA alentours et au fichier national félin, en espérant que son tatouage soit suffisament lisible, qu'elle se laisse approcher et surtout que les gens qui la trouveront auront l'idée de faire quelque chose pour nous rechercher... Si elle est toujours en vie...

Je vous laisse imaginer dans quel état d'esprit je me trouve.

Il s'agit d'une chatte tricolore (blanc, roux, gris) de 2 ans, tatouage N°EGW 240.

Si vous avez des idées, je prends.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 00h20    Sujet du message: Répondre en citant

désolé de ce qui t'arrive!! :snif
avec le we qui arrive en plus :triste
faut espérer que quelqu'un la retrouve !!

il n'y a pas que la spa, il y a peut-être d'autres refuges à contacter ds le secteur où elle a été perdue et peut-être aussi les vétérinaires du coin, ca fait surement un paquet de coup fil à donner mais bon ça peut valoir le coup de prévenir tous ces gens!!! bien vérifier que tes coordonnées (téléphone) soit bien enregistrer au fichier( car des fois on peut oublier de faire le changement d'un fixe ou portable)!! si c'est sur une aire de repos, peut-être appeler la brigade( police ou gendarmerie)autoroute voir si on leur a signaler un animal!!!


courage!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nannette



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 00h33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre soutien.
J'apprécie.
Voici une photo.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 00h39    Sujet du message: Répondre en citant

c'est peut-être un peu idiot les conseils que j'ai donné mais moi si je perdais un chat, je crois que je remuerais ciel et terre, et que ma facture téléphone serait salé!!!

mais si son tatouage est bien visible, et qu'elle est retrouvé tu devrais avoir des nouvelles!! du moins je te le souhaite!

encore un conseil idiot(désolé), mais des fois il suffit de rajouter récompenses si tu met des annonces!! c'est malheureux à dire mais parfois c'est un moyen de mobiliser certaines personnes:triste

courage
Revenir en haut de page
NicNac
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 01h05    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il me semble qu'elle s'appelle Thémis suivant le premier message de Nannette...

J'ai rajouté l'avis sur mon site aussi à côté de celui pour Tybhert...

Courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicNac



Inscrit le: 12 Juin 2004
Messages: 1953
Localisation: Stembert-Verviers, Belgique

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 01h15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux me communiquer ton numéro de téléphone et/ou ton adresse e-mail pour rajouter à l'annonce ??

Si tu veux le code pour ajouter à un site Internet, n'hésite pas à me contacter !

Courage !
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h34    Sujet du message: Répondre en citant

nanaette, je connais trés bien ces aires d'autoroute du côté de nimes et de montpellier et je peux te dire qu'il y a au moins une dizaine de chats qui s'y trouve!!
Je pense que tu devrais prendre contact avec les services entretien des autoroutes
du Sud de la France;
Il vont nettoyer tous les jours et vont surement apercevoir ta chatte; Surtout si
tu t'en rappelle, donnes leur le nom de l'endroit exact où tu as perdu ta chatte??
bon courage et bonne chance;
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannette



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous. Ce que vous faites est vraiment sympa !

J'ai déjà passé pas mal de coup de fil et RIEN.

En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir des photos de Thémis dans l'ordre chronologique.

://perso.bellapix/annedt71

Je suis à la recherche de personnes habitant Nimes ou les environs qui pourraient coller des affiches de ma chatte disparue.

D'avance, merci.

anne.dtlaposte.net


Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

je rajoute que tu devrais mettre une affiche avec ton numéro de téléphone et
la photo de themis à l'entrée des toilettes de cette aire de repos, et tu marques
perdue ici, quelqu'un va bien la voir bon sang
Revenir en haut de page
orwell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h40    Sujet du message: Répondre en citant

Nanette
Peut etre une idée béte , mais donne nous le nom de l'aire de l'autoroute , et dans quel sens,si qulqu'un des environs lit les messages , moi j'essairais de telephoner à la gendarmerie de Nimes , je compatie de tout coeur à ta peine mais gardes espoir si cela se trouve , elle est affolée et se cache !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Steph, :hurle:hurle:hurle:hurle:hurle

J'espère que tu liras ca très vite tu ne peux nous sortir un listing de ta base de données avec toutes les chatteries de la région toutes races confondues ainsi que les particuliers afin qu'on puisse envoyer des emails et ceux ci contacteront leurs vétés , mettront affiches boulangeries et commerces locaux, refuges etc.........................et là on boucle les recherches

MERCI

nb : tiens bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 08h56    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Orange, il faut demander aux gens qui entretiennent l'aire de repos et leur offrir une récompense.

Et puis retourne sur l'aire et appelle la la nuit quand il y a moins de va et vient. Elle va revenir. Si tu la voit, essaie de déposer de la nourriture avec quelque chose qui l'endorme un peu. Elle aura surement faim et je pense que comme ça tu la récupéreras.

Bonne chance et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 09h19    Sujet du message: Répondre en citant

nanette; n'oublie pas de mettre des pancartes au péage de nimes et à celui de saint jean de vedas (énormément de gens y passent et là ils ont le temps de lire une affiche)
Revenir en haut de page
pepette
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 124

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 15h09    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message pour toi en espèrant te redonner espoir.
Un chat s'était échapper sur l'autoroute près de chez moi suite à un accident de voiture et ses proprios ont passés une annonce de recherche dans le journal local pendant plus d'un an, le chat avait été aperçut plusieurs fois mais était inaprochable.
Il avait élu domicile dans la campagne avoisinante et les gens du village le voyait régulièrement.
Après une mobilisation locale, plusieurs tentatives de capture avaient échouées, mais fainalement ils ont réussit à le trapper en l'attirant avec de la nourriture.
Le pèpère à retrouvé son appartement parisien et ses supers maitres.
Essaye de publier un avis de recherche dans les journaux locaux, les gens sont émus et n'hésitent pas à s'investir dans ces cas la.
Bon courage et garde espoir, j'espére que ce sera plus rapide pour toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nannette



Inscrit le: 08 Oct 2002
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2004, 18h53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos messages de soutien.

J'ai téléphoné au véto du coin, à la police municipale, à la fourrière (... j'en passe) et envoyé des affiches à plusieurs endroits dans le village qui se trouve à proximité de l'aire d'autoroute. J'ai fait passer une annonce qui est diffusée aujourd'hui sur une radio locale qui a bien voulu accepter de le faire. Je n'arrête pas de faire des recherches depuis que je suis rentrée. Je mets toutes mes chances de mon côté pour la retrouver.
Et je pense y retourner la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelles d'ici là.
L'aire où elle s'est échappée est l'aire de Vergèze (entre Nimes et Lunel) direction Montpellier.
Quant au personnel de l'autoroute, je l'ai averti en donnant le signalement dès le lendemain, mais rien. Je pense qu'elle a fui le bruit des voitures car elle en a peur et qu'elle n'est jamais revenue sur cette aire, sinon le lendemain matin, au calme, elle aurait répondu à nos appels...


Je vous tiens au courant !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum