Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nannette FDA Tout neuf

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 00h01 Sujet du message: |
|
|
Ce soir, nous rentrons de vacances mais sans Th�mis.
Sur une aire d'autoroute pr�s de N�mes et apr�s une crise de panique et des bonds hyst�riques pour je ne sais quelle raison (les bruits sans doute), ma chatte a r�ussi � se d�gager de son harnais (certainement pas assez serr�) et elle est partie comme une balle en faisant des bonds de gazelle. L'aire d'autoroute �tait immense avec une grande for�t juste derri�re. Nous l'avons cherch�e pendant 5h en tout en deux fois car nous avons fait plus de 400 km aller-retour pour retourner encore la chercher le lendemain. Elle est signal�e dans les SPA alentours et au fichier national f�lin, en esp�rant que son tatouage soit suffisament lisible, qu'elle se laisse approcher et surtout que les gens qui la trouveront auront l'id�e de faire quelque chose pour nous rechercher... Si elle est toujours en vie...
Je vous laisse imaginer dans quel �tat d'esprit je me trouve.
Il s'agit d'une chatte tricolore (blanc, roux, gris) de 2 ans, tatouage N�EGW 240.
Si vous avez des id�es, je prends.
|
|
|
 |
boudchou FDA d'argent

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 00h20 Sujet du message: |
|
|
d�sol� de ce qui t'arrive!! :
avec le we qui arrive en plus :
faut esp�rer que quelqu'un la retrouve !!
il n'y a pas que la spa, il y a peut-�tre d'autres refuges � contacter ds le secteur o� elle a �t� perdue et peut-�tre aussi les v�t�rinaires du coin, ca fait surement un paquet de coup fil � donner mais bon �a peut valoir le coup de pr�venir tous ces gens!!! bien v�rifier que tes coordonn�es (t�l�phone) soit bien enregistrer au fichier( car des fois on peut oublier de faire le changement d'un fixe ou portable)!! si c'est sur une aire de repos, peut-�tre appeler la brigade( police ou gendarmerie)autoroute voir si on leur a signaler un animal!!!
courage!! |
|
|
 |
Nannette
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 00h33 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour votre soutien.
J'appr�cie.
Voici une photo. |
|
|
 |
boudchou
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 00h39 Sujet du message: |
|
|
c'est peut-�tre un peu idiot les conseils que j'ai donn� mais moi si je perdais un chat, je crois que je remuerais ciel et terre, et que ma facture t�l�phone serait sal�!!!
mais si son tatouage est bien visible, et qu'elle est retrouv� tu devrais avoir des nouvelles!! du moins je te le souhaite!
encore un conseil idiot(d�sol�), mais des fois il suffit de rajouter r�compenses si tu met des annonces!! c'est malheureux � dire mais parfois c'est un moyen de mobiliser certaines personnes:
courage |
|
|
 |
NicNac FDA d'or

Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 01h05 Sujet du message: |
|
|
Non, il me semble qu'elle s'appelle Th�mis suivant le premier message de Nannette...
J'ai rajout� l'avis sur mon site aussi � c�t� de celui pour Tybhert...
Courage et tiens nous au courant ! |
|
|
 |
NicNac
Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 1953 Localisation: Stembert-Verviers, Belgique
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 01h15 Sujet du message: |
|
|
Tu peux me communiquer ton num�ro de t�l�phone et/ou ton adresse e-mail pour rajouter � l'annonce ??
Si tu veux le code pour ajouter � un site Internet, n'h�site pas � me contacter !
Courage ! |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 08h34 Sujet du message: |
|
|
nanaette, je connais tr�s bien ces aires d'autoroute du c�t� de nimes et de montpellier et je peux te dire qu'il y a au moins une dizaine de chats qui s'y trouve!!
Je pense que tu devrais prendre contact avec les services entretien des autoroutes
du Sud de la France;
Il vont nettoyer tous les jours et vont surement apercevoir ta chatte; Surtout si
tu t'en rappelle, donnes leur le nom de l'endroit exact o� tu as perdu ta chatte??
bon courage et bonne chance; |
|
|
 |
Nannette
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 08h35 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie tous. Ce que vous faites est vraiment sympa !
J'ai d�j� pass� pas mal de coup de fil et RIEN.
En cliquant sur ce lien, vous pourrez voir des photos de Th�mis dans l'ordre chronologique.
://perso.bellapix/annedt71
Je suis � la recherche de personnes habitant Nimes ou les environs qui pourraient coller des affiches de ma chatte disparue.
D'avance, merci.
anne.dtlaposte.net
|
|
|
 |
orange
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 08h40 Sujet du message: |
|
|
je rajoute que tu devrais mettre une affiche avec ton num�ro de t�l�phone et
la photo de themis � l'entr�e des toilettes de cette aire de repos, et tu marques
perdue ici, quelqu'un va bien la voir bon sang |
|
|
 |
orwell FDA de bronze

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 08h40 Sujet du message: |
|
|
Nanette
Peut etre une id�e b�te , mais donne nous le nom de l'aire de l'autoroute , et dans quel sens,si qulqu'un des environs lit les messages , moi j'essairais de telephoner � la gendarmerie de Nimes , je compatie de tout coeur � ta peine mais gardes espoir si cela se trouve , elle est affol�e et se cache ! |
|
|
 |
Chalou FDA d'or

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 08h54 Sujet du message: |
|
|
Pour Steph, : : : : :
J'esp�re que tu liras ca tr�s vite tu ne peux nous sortir un listing de ta base de donn�es avec toutes les chatteries de la r�gion toutes races confondues ainsi que les particuliers afin qu'on puisse envoyer des emails et ceux ci contacteront leurs v�t�s , mettront affiches boulangeries et commerces locaux, refuges etc.........................et l� on boucle les recherches
MERCI
nb : tiens bon |
|
|
 |
wf3737 FDA d'argent

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 08h56 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Orange, il faut demander aux gens qui entretiennent l'aire de repos et leur offrir une r�compense.
Et puis retourne sur l'aire et appelle la la nuit quand il y a moins de va et vient. Elle va revenir. Si tu la voit, essaie de d�poser de la nourriture avec quelque chose qui l'endorme un peu. Elle aura surement faim et je pense que comme �a tu la r�cup�reras.
Bonne chance et tiens nous au courant. |
|
|
 |
orange
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 09h19 Sujet du message: |
|
|
nanette; n'oublie pas de mettre des pancartes au p�age de nimes et � celui de saint jean de vedas (�norm�ment de gens y passent et l� ils ont le temps de lire une affiche) |
|
|
 |
pepette FDA de bronze

|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 15h09 Sujet du message: |
|
|
Un petit message pour toi en esp�rant te redonner espoir.
Un chat s'�tait �chapper sur l'autoroute pr�s de chez moi suite � un accident de voiture et ses proprios ont pass�s une annonce de recherche dans le journal local pendant plus d'un an, le chat avait �t� aper�ut plusieurs fois mais �tait inaprochable.
Il avait �lu domicile dans la campagne avoisinante et les gens du village le voyait r�guli�rement.
Apr�s une mobilisation locale, plusieurs tentatives de capture avaient �chou�es, mais fainalement ils ont r�ussit � le trapper en l'attirant avec de la nourriture.
Le p�p�re � retrouv� son appartement parisien et ses supers maitres.
Essaye de publier un avis de recherche dans les journaux locaux, les gens sont �mus et n'h�sitent pas � s'investir dans ces cas la.
Bon courage et garde espoir, j'esp�re que ce sera plus rapide pour toi. |
|
|
 |
Nannette
|
Post� le: Ven 06 Ao� 2004, 18h53 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour vos messages de soutien.
J'ai t�l�phon� au v�to du coin, � la police municipale, � la fourri�re (... j'en passe) et envoy� des affiches � plusieurs endroits dans le village qui se trouve � proximit� de l'aire d'autoroute. J'ai fait passer une annonce qui est diffus�e aujourd'hui sur une radio locale qui a bien voulu accepter de le faire. Je n'arr�te pas de faire des recherches depuis que je suis rentr�e. Je mets toutes mes chances de mon c�t� pour la retrouver.
Et je pense y retourner la semaine prochaine si je n'ai pas de nouvelles d'ici l�.
L'aire o� elle s'est �chapp�e est l'aire de Verg�ze (entre Nimes et Lunel) direction Montpellier.
Quant au personnel de l'autoroute, je l'ai averti en donnant le signalement d�s le lendemain, mais rien. Je pense qu'elle a fui le bruit des voitures car elle en a peur et qu'elle n'est jamais revenue sur cette aire, sinon le lendemain matin, au calme, elle aurait r�pondu � nos appels...
Je vous tiens au courant !
|
|
|
 |
|