Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
groupe sanguin B
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noisybutnice
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 22h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Nous avons une femelle british (yeux verts / silver shaded) de groupe B et c'est pas évident de trouver un fiancé compatible avec notre fifille !!!

On prends tous les conseils et les idées !
:triste ....... merci .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1259

MessagePosté le: Mer 18 Oct 2006, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

Deux fils très intéressants qui traitent du sujet :

11/07/06 - Nooks témoignage : elevage avec groupe b
14/07/06 - Akira 2 question stupide

Nous avons été nombreux a y donner nos avis (divergeants parfois...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 05h17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai plusieurs femelles B en birman et soit tu trouves un mâle B, soit tu trouves un stratagème en enlevant les chatons pendant 16 heures ; en british aussi c'est très courant.

j'ai écris un article sur les groupes sanguins sur birmania and co point com, tu vas après génétique et tu as trois articles sur les groupes sanguins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 05h37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est criminel de parler de 16 heures sur un forum public car depuis ce qui est arrivé à Nooks, j'ai continué de glaner des témoignages et des infos et Dragon semble être une exception avec ses 16 heures. Ce que je retiens de mes recherches c'est que 24H semble être un minimum acceptable et d'autres parlent même de 72H. Si un jour je suis confrontée à cette situation, ce sera 36H :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 06h07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi aussi qu'en effet par précaution il est mieux de parler d'un minimum de 24 heures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spirale
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 2255
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 06h49    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peu j'étais totalement contre le fait d'élever avec du B. Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai un mâle de groupe B et j'aurais toujours que des mâles B. Je vends mes chatons neutrés et si un jour je devais vendre à un éleveur et bien je ferais faire le groupe sanguin pour qu'il prenne le chat en sachant ce à quoi il s'attend.

Par contre, depuis ce qui est arrivé à Nooks et à bien d'autres ( et qui ne sont pourtant pas débutants ) je ne tenterai jamais un mariage femelle B X mâle A. Et puis je trouve cela tellement inhumain et contre nature de séparer une maman de ses bébés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 07h32    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas une exception pour les 16 heures (et je n'invente rien), c'est suite aux études que j'ai faites en france et surtout à l'étranger et il y a beaucoup de groupe B et les éleveurs étrangers parlent plus que les français : lol et beaucoup d'entres eux enlèvent 16 heures et c'est pour cela qu'avant on lisait 24 heures ou plus sur certains textes et que maintenant ils ont revu leurs statistiques suite aux différentes études faites sur le sujet.
D'ailleurs sur le site du Dr addie qui est quand même une référence, elle marque 16 heures.....

malheureusement :
- il arrive que même après 24 ou 36 heures ou plus on perde des chatons : le problème est qu'il y n'y a pas beaucoup d'autopsies des chatons et qu'il est difficile de dire si ce sont des chatons A ou B morts et la cause exacte et souvent ils trouvent rien en plus à l'autopsie pour établir des statistiques de la cause exacte.

- il arrive même que de deux A confirmés il y ait eu des nécroses d'oreilles ou autres (d'ailleurs il y a des recherches sur ce cas précis et j'attends des réponses)

il y a encore beaucoup de recherches à faire sur ce sujet ....

Pour ce qui est de faire reproduire femelle B avec mâle A : pourquoi contre nature ? sûrement moins que de séparer les chatons d'une maman qui a eu une césarienne et qui a du mal à reprendre ses chatons ; par contre l'histoire du collant , les chatons restent avec la maman et il n'y a pas de rejets de sa part.

Par contre, les chatons issus de deux A porteur de b et/ou de B sont groupés automatiquement par test rapide, ce qui permet de savoir un % de A et de B et surtout de savoir ce qu'on vend.
Revenir en haut de page
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 08h06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Spirale quand Réva a eu sa césarienne il y a un an, elle a refusé son BB pendant 20heures (montre en main), je lui présentais à chaque bib, et ensuite ça a été comme si elle l'avait toujours eu, et puis il y a des méthodes pour interdire l'accès aux mammelles sans séparer (sous surveillance) :chat
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 08h11    Sujet du message: Répondre en citant

le % de A et de B sur une femelle B et un mâle A est assez étonnant, je groupe tous mes chatons et j'ai eu par deux fois que des chatons A de ma femelle B et mâle A porteur de b, bon on sait que le A est dominant sur le B mais c'est quand même curieux.

bien sûr cela ne veut pas dire que j'aurais que du A, entre temps j'ai changé de mâle.

c'est pour cela aussi que je teste en kit rapide le groupe sanguin des chatons (coût moins important qu'en laboratoire : ce qui permet de faire tous les chatons).
Revenir en haut de page
blablabla
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 134

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Dragon tu parles de tests rapides c'est quoi et où tu te les procures en france ou à l'étranger ????? information intéressante pour toutes ces personnes qui ont du A et B
merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10h51    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas sur le site de birmania and co, tu as un article dans 'génétique' qui s'appelle 'groupe B' et tu as les explications
si tu veux d'autres renseignements tu me le dis par mail

Revenir en haut de page
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 10h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,


pour moi... Soit on élève depuis des années, c'est à dire qu'on connaît bien le comportement des chatons dès la naissance, donc savoir ce pourquoi il faut s'inquiéter ou non ect... Là je peux admettre que l'on prenne ce risque.
Pour un éleveur débutant, je trouve criminel de faire ça. Là j'ai voulu faire porter ma devon. Bien dans ma tête c'était bien clair. Soit je trouvais un mâle de groupe B, soit elle etait A, soit je laissais tomber, la stérilisais et basta. On vivait tranquille et heureux sans prendre de tels risques.
Il faut être raisonnable car nos minettes ne demandent rien, alors leur faire subir une gestation, une mise bas...tout ça pour que les chatons meurent un à un ...non vraiment pas pour moi, merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noisybutnice



Inscrit le: 16 Avr 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

:prie Merci pour vos conseil !
Il faut bien commencer un jour . Cette chatte est la première que l'on ai acheter et malheureusement nous sommes tomber sur un élevage pas top et des éleveurs pas honnêtes !
Elle vient d'avoir 5 bébés et tout le monde va bien ! 5 bébés avec un mâle A .
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 12h45    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait, j'ai pas choisi d'avoir des femelles B, j'ai été confrontée au problème et j'ai tout fait pour me renseigner et faire avec et je ne le regrête pas et maintenant le choix de mes reproducteurs ne se fait pas par le groupe sanguin, comme je le faisais il y a quelques années mais pour d'autres critères.
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 19 Oct 2006, 19h28    Sujet du message: Répondre en citant

Tween, tu as eu beaucoup de chance, mais il est fréquemment dit que lors d'une première portée, il y peu de risque d'incompatibilité sanguine (pas toujours vrai, je connais personnellement deux personnes qui ont perdu leur 1ère portée entière à cause de ça :snif).

Malgré tout je pense que tu as eu énormément de chance et que ce n'est pas un risque à prendre (on n'élève pas correctement en comptant sur la chance).

Marier une chatte B a un mâle A n'est à mon sens pas quelque chose à faire. Déjà parce que moralement il faut assumer, de pouvoir séparer les chatons dès la naissance :doute et en plus car il y a énormément de risques. Comment être sûre d'être là au moment de l'accouchement par ex ?

Enfin bref, je ne juge pas ceux qui le font (ils sont grands et savent ce qu'ils ont à faire) mais pour moi c'est totalement contre nature et à éviter. L'élevage en laboratoire, c'est pas mon truc...

Tu as mis ce fil parce que pour la suite tu cherches un étalon B ? Quand tu as marié ta chatte B au mâle A, connaissais tu les risques ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum