Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
sos
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jloboula
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 07h23    Sujet du message: Répondre en citant

ma chatte a mis bas jier de 3 bb, a 7 h ce matin elle les a deplacé dans mon debararras, aparement le certon ne lui onvenait plus. là elle mange pasmais boit de l'eau, elle semet à gratter le sol dans mon couloir et miaule. j'ai pris la température maintenant elle 38.9°, je dois faire koi ? il lui reste qq chose dans le ventre ? c une complication ? aidez moi svp, en atendant d'apeler un veto , je pense pas kil y en ai à cette heure ci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jloboula



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 07h30    Sujet du message: Répondre en citant

svp ya qqun :snif:snif:snif
Revenir en haut de page
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 07h31    Sujet du message: Répondre en citant

Il te faut appeller le véto de garde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jloboula



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 07h46    Sujet du message: Répondre en citant

OUF ! :prie :prie:priej'ai apeler les urgences de levalois perret, il m'as dit que y a rien de grave, q'elle cherche a evacuer des restes qui sont dans l'utérus et m'as conseillé du wombyl à acheter lundi chez un veto. elle a déplacer les petits du carton dans ma chambre, je lui ai mis un petit panier à linge avec les couvertures dessu et ses bb. si vous saviez la peur que j'ai eu avec mon mari, elle miaulait fort , je me suis réveilé et j'ai plus trouver les petits, on a tout de suite cru qu'elle les avait mangé ; en fait elle miaulait pour me demander de lui mettre les couvertures dans le debaras dans lequel elle les avait emener. elle devait etre déranger avec nos passages dans chambre et la lumière, pourtant on a pas voulu regarder la tv dans notre chambre. :etonne
Revenir en haut de page
kadjar
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 1096

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

il va falloir que tu acceptes que ta chatte se choisisse un endroit un peu sombre et calme !
Les miennes ont toujours choisi le bas de mon armoire à linge , tout au fond, bien calfeutrées et à l'abri des regards !
Elle n'a pas de température, elle a mangé les placentas, donc elle est nourrie, tu dois juste veiller à ce qu'elle boive en suffisance pour arriver à fabriquer son lait ( comme tu as fait, en lui tenant le bol à hauteur de son museau c'est très bien elle n'a pas envie de quitter ses bébés ! )
tu peux aussi essayer de mettre quelques croquettes juste à côté de son museau, qu'elle puisse les prendre sans se bouger
J'ai une chatte qui à chaque portée se faisait nourrir pendant plusieurs jours
Tu dois aussi penser à ce que la litière ne soit pas loin d'elle et juste pour elle
Pense aussi à peser les bébés pour pouvoir contrôler si ils têtent bien et regarde de temps en temps si ils sont calmes et têtent
Cela va aller, ne t'inquiète pas trop !
Si tu as besoin, tu peux me contacter en privé, je suis là toute la journée
Tendresse aux minous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monroe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2005
Messages: 31

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 08h44    Sujet du message: Répondre en citant

peut être qu'elle n'a pas plus de bébé ... car effectivement on peut sentir une bosse après l'accouchement qui peut faire penser qu'il y en a encore un ... en fait c'est simplement l'organisme à l'interieur qui est tout chamboulé ... il faut que cela se remette en place ... le wombyl c'est très bien ... par contre au cas ou tu aurais un doute ... je te conseille d'aller faire une ch'tite radio ... bon courage ... et je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes biboux ... profites en bien car ça passe vite le temps !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 407

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 09h14    Sujet du message: Répondre en citant

38.9 c'est la température normale pour un chat, pas 37! tout va bien, va faire une visite lundi pour palper l'utérus voir s'il est redevenu petit,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jloboula



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

les filles ma minette est avec nous dans le salon, elle demande beaucoup de caresses de moi, c'est normal; qu'elle prend l'air, je pensais que les chattes ne quittent pas leur petit ,
depuis la mise bas , elle a toujours pas mangé, elle renifle mas prend pas une croquette. par contre elle boit. elle regarde en ce moment les dessins animés devant la télé au salon. :fille:clindoeil
Revenir en haut de page
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais utiliser la recette de la tarte aux P.........................d'hier soir ! :rire:rire:rire

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la mise bas , elle a toujours pas mangé,

Jloboula, tu devrais lui donner du nutriplus gel. J'en donne à ma puce depuis une semaine et elle qui avait du mal à se maintenir à 3 Kgs a déjà pris 200 gr. :super

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 18 Avr 2004
Messages: 2602

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

comment vont les petits ?

As tu pris le poids des bébés ? La première semaine je les pèse matin et soir,ca te donnera un bon indice si ta femelle reproduit assez de lait et que les bébés sont bien nourrit.

En général tes petits devraient prendre 10gr par jour.

Surveille ca,c'est très important et bonne chance :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jloboula



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas balance electronique, je dois aller en chaercher une . elle est tres tetue ma chatte, elle a pris ses BB du panier que je lui avait donc mis au debarras et elle les a sortie et poser a meme la moquette qui est pas tres propre( celle dudebaras posé par les anciens locataires) et ils auront frois posés à meme le sol.
je remet les petits dans carton sur couvertures, 2 h parès elle resort un BB, alors je lui le coufin de mes enfants avec les couvertures et ses petits. mais elle joue à quoi ????:las:las:las pourquoi ce confort ne lui convient pas, c'est le debaras des chausures et de sal litière. si qq un sait, dites moi , les filles:etonne:etonne:etonne
Revenir en haut de page
jloboula



Inscrit le: 20 Aoû 2006
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

gnoutte je lui trouve où du nutrigel à ma chipie:chat
Revenir en haut de page
Chaton



Inscrit le: 12 Déc 2005
Messages: 264

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nutriplus gel. à la pharmacie ou chez le véto. Passe un coup de fil avant, car des fois ils ne l'ont pas en stock et doivent le commander. C'est assez rapide, le matin pour le soir. :super
Revenir en haut de page
machou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 296

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle s'agitte beaucoup elle peut aussi avoir une crise d'eclampsie c'est à dire un manque de calcium si je ne dit pas de bétises.
Et alors crois tu que tout les chatons sont sortis ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum