Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

sos
Aller � la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jloboula
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 07h23    Sujet du message: R�pondre en citant

ma chatte a mis bas jier de 3 bb, a 7 h ce matin elle les a deplac� dans mon debararras, aparement le certon ne lui onvenait plus. l� elle mange pasmais boit de l'eau, elle semet � gratter le sol dans mon couloir et miaule. j'ai pris la temp�rature maintenant elle 38.9�, je dois faire koi ? il lui reste qq chose dans le ventre ? c une complication ? aidez moi svp, en atendant d'apeler un veto , je pense pas kil y en ai � cette heure ci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
jloboula

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 07h30    Sujet du message: R�pondre en citant

svp ya qqun :snif:snif:snif

zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 07h31    Sujet du message: R�pondre en citant

Il te faut appeller le v�to de garde
jloboula

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 07h46    Sujet du message: R�pondre en citant

OUF ! :prie :prie:priej'ai apeler les urgences de levalois perret, il m'as dit que y a rien de grave, q'elle cherche a evacuer des restes qui sont dans l'ut�rus et m'as conseill� du wombyl � acheter lundi chez un veto. elle a d�placer les petits du carton dans ma chambre, je lui ai mis un petit panier � linge avec les couvertures dessu et ses bb. si vous saviez la peur que j'ai eu avec mon mari, elle miaulait fort , je me suis r�veil� et j'ai plus trouver les petits, on a tout de suite cru qu'elle les avait mang� ; en fait elle miaulait pour me demander de lui mettre les couvertures dans le debaras dans lequel elle les avait emener. elle devait etre d�ranger avec nos passages dans chambre et la lumi�re, pourtant on a pas voulu regarder la tv dans notre chambre. :etonne

kadjar
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 08h12    Sujet du message: R�pondre en citant

il va falloir que tu acceptes que ta chatte se choisisse un endroit un peu sombre et calme !
Les miennes ont toujours choisi le bas de mon armoire � linge , tout au fond, bien calfeutr�es et � l'abri des regards !
Elle n'a pas de temp�rature, elle a mang� les placentas, donc elle est nourrie, tu dois juste veiller � ce qu'elle boive en suffisance pour arriver � fabriquer son lait ( comme tu as fait, en lui tenant le bol � hauteur de son museau c'est tr�s bien elle n'a pas envie de quitter ses b�b�s ! )
tu peux aussi essayer de mettre quelques croquettes juste � c�t� de son museau, qu'elle puisse les prendre sans se bouger
J'ai une chatte qui � chaque port�e se faisait nourrir pendant plusieurs jours
Tu dois aussi penser � ce que la liti�re ne soit pas loin d'elle et juste pour elle
Pense aussi � peser les b�b�s pour pouvoir contr�ler si ils t�tent bien et regarde de temps en temps si ils sont calmes et t�tent
Cela va aller, ne t'inqui�te pas trop !
Si tu as besoin, tu peux me contacter en priv�, je suis l� toute la journ�e
Tendresse aux minous !
monroe
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 08h44    Sujet du message: R�pondre en citant

peut �tre qu'elle n'a pas plus de b�b� ... car effectivement on peut sentir une bosse apr�s l'accouchement qui peut faire penser qu'il y en a encore un ... en fait c'est simplement l'organisme � l'interieur qui est tout chamboul� ... il faut que cela se remette en place ... le wombyl c'est tr�s bien ... par contre au cas ou tu aurais un doute ... je te conseille d'aller faire une ch'tite radio ... bon courage ... et je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes biboux ... profites en bien car �a passe vite le temps !!
peppermint
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 09h14    Sujet du message: R�pondre en citant

38.9 c'est la temp�rature normale pour un chat, pas 37! tout va bien, va faire une visite lundi pour palper l'ut�rus voir s'il est redevenu petit,
jloboula

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 09h25    Sujet du message: R�pondre en citant

les filles ma minette est avec nous dans le salon, elle demande beaucoup de caresses de moi, c'est normal; qu'elle prend l'air, je pensais que les chattes ne quittent pas leur petit ,
depuis la mise bas , elle a toujours pas mang�, elle renifle mas prend pas une croquette. par contre elle boit. elle regarde en ce moment les dessins anim�s devant la t�l� au salon. :fille:clindoeil

jaja
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 10h42    Sujet du message: R�pondre en citant

tu devrais utiliser la recette de la tarte aux P.........................d'hier soir ! :rire:rire:rire

Chaton
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 10h58    Sujet du message: R�pondre en citant

depuis la mise bas , elle a toujours pas mang�,

Jloboula, tu devrais lui donner du nutriplus gel. J'en donne � ma puce depuis une semaine et elle qui avait du mal � se maintenir � 3 Kgs a d�j� pris 200 gr. :super

Mustang
FDA de platine
FDA de platine

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 11h35    Sujet du message: R�pondre en citant

comment vont les petits ?

As tu pris le poids des b�b�s ? La premi�re semaine je les p�se matin et soir,ca te donnera un bon indice si ta femelle reproduit assez de lait et que les b�b�s sont bien nourrit.

En g�n�ral tes petits devraient prendre 10gr par jour.

Surveille ca,c'est tr�s important et bonne chance :chat
jloboula

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 11h53    Sujet du message: R�pondre en citant

j'ai pas balance electronique, je dois aller en chaercher une . elle est tres tetue ma chatte, elle a pris ses BB du panier que je lui avait donc mis au debarras et elle les a sortie et poser a meme la moquette qui est pas tres propre( celle dudebaras pos� par les anciens locataires) et ils auront frois pos�s � meme le sol.
je remet les petits dans carton sur couvertures, 2 h par�s elle resort un BB, alors je lui le coufin de mes enfants avec les couvertures et ses petits. mais elle joue � quoi ????:las:las:las pourquoi ce confort ne lui convient pas, c'est le debaras des chausures et de sal liti�re. si qq un sait, dites moi , les filles:etonne:etonne:etonne

jloboula

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 11h55    Sujet du message: R�pondre en citant

gnoutte je lui trouve o� du nutrigel � ma chipie:chat

Chaton

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 11h56    Sujet du message: R�pondre en citant

C'est nutriplus gel. � la pharmacie ou chez le v�to. Passe un coup de fil avant, car des fois ils ne l'ont pas en stock et doivent le commander. C'est assez rapide, le matin pour le soir. :super

machou
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Dim 10 Sep 2006, 11h58    Sujet du message: R�pondre en citant

Si elle s'agitte beaucoup elle peut aussi avoir une crise d'eclampsie c'est � dire un manque de calcium si je ne dit pas de b�tises.
Et alors crois tu que tout les chatons sont sortis ??
Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: