Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boaboa FDA d'or
Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 1061 Localisation: Pas de calais
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h21 Sujet du message: |
|
|
::::snif:je n ai plus d espoir, je pleure depuis des heures.......
je suis fatiguée, je n arrive pas a combattre ce virus....
ma véto vient de m informée que c était un virus aérien nous sommes plusieurs dans la région a être contaminés, pension, chenil, élevage ect ........de la famille de la chlam::
ma fold rechute a nouveau, elle mange fait la fête et des ronrons elle n est pas HS mais elle éternue a nouvveau pas mal et son petit nez file et cela lui coule dans l arriere gorge donc elle s étrangle un peu......
les antibios se sont terminés hier soir.
je pense tout en noir, mais je pense que je n aurais pas la chance de voir mes bébés chatons.
je suis effondrée.::: |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h30 Sujet du message: |
|
|
La chlam c'est une bactérie et non un virus; le plus important est la maman et il faut à tout prix la soigner!
c'est vraiment pas de chance!
elle prenait quoi comme antibio? |
|
|
|
zabou FDA d'or
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h33 Sujet du message: |
|
|
Vous continuez a lui donner ces antibiotiques??? |
|
|
|
boaboa
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h34 Sujet du message: |
|
|
dox...l pendant 6 jours.......
oui vius, bactérie vous avez les infos sont floues car nous ne savons pas trop pour le moment.
les autres chats mettent 14 jours avant de ne plus avoir de symptomes mais ninie est gestante c est plus difficile |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h42 Sujet du message: |
|
|
Boaboa, je t'envoie de la doc en MP : |
|
|
|
orange
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h42 Sujet du message: |
|
|
en principe pour traiter une chlam c'est 21 jours de doxy, mais comme elle est gestante la véto a raccourci, c'est pas facile à gérer tout ça!: |
|
|
|
boaboa
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h48 Sujet du message: |
|
|
je vais dormir avec elle, et demain retour véto, c est dommage elle est si bien sans cette ##### !!!!!
avec un beau gros bidon !!!!!!il reste 29 jours mais ca me semble mal parti....... |
|
|
|
koala302 FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 22h12 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée pour toi et ta minette,demain le véto va te donner un traitement efficace pour soigner ta puce,et elle ira au bout de sa gestation.
Garde courage,tu sais les femmes enceinte prennent des antibiotiques pendant leur grossesse,on ne les laisse pas mourir!Et le foetus est protégé par le placenta.
Les docteurs et les vétos savent ce qu'ils font,tu verras ça va aller!: |
|
|
|
Valda FDA d'or
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 2006, 22h13 Sujet du message: |
|
|
Je croise les doigts pour ta minette boaboa...
J'espère que ça va bientôt aller mieux... |
|
|
|
THE-REGENCY FDA d'or
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 08h59 Sujet du message: |
|
|
Ta véto n'a pensée à te faire utiliser les nébulisateur et la lampe UV : qui anéantissent virus, microbes : & peut-être même teigne !!! : dont certains fils ont fait l'allusion dernièrement ????? :
Les hospitaux n'y ont pas pensé non plus, rassures toi :, face à l'éradication des maladies nosocomiales fleurisantes ces derniers temps :.
Pour revenir à ton problème sérieux : :
- persévére dans le traitement (à revoir d'ailleurs peut-être par ta véto - anti-inflammatoire pour les virus et non antibiotique) cela te permettra te rétablir certainement tes minous.
Penses éventuellement à faire des Fumégations de pérubore dans 1 pièce en présence de tes chats (matériel en pharmacie - info donnée par l'1 des éleveuses d'un de mes ex-chats.bicolores qui avait de sérieux problème d'herpès viral). :
Courage :.
VAL : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 09h06 Sujet du message: |
|
|
Jaja : Au secours
Figures-toi que les fumigations guérissent l'herpès viral :
Mais là je crois qu'il y a eu fumégation de moquette ::: |
|
|
|
clementine Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 09h08 Sujet du message: |
|
|
'Fumégations' : autre perle pour le collier : |
|
|
|
jaja FDA d'or
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 09h26 Sujet du message: |
|
|
'dont certain fil ont fait l'allusion'
ont fait allusion serait largement plus français :
toi tu fais pas illusion, y'a pas photo !!!!!!
fumégation, je la rajoute à ma liste :::
nébuleuse la Queen ce matin :
allez Boa, garde le moral, baisse pas les bras ma belle, rien ne dit que cela va entraver la gestation de ta mimine pour autant si ton véto la suit bien : |
|
|
|
**banteay*srei** FDA d'or
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 16h52 Sujet du message: |
|
|
Il y a une difference notable entre traiter l'environnement (à l'aide de nébulisateur et lampes UV) et traiter les chats..
Pour le reste, il existe un excellent médicament contre la chlamydiose préconisée maintenant et que l'on peut donner aux femelles gestantes. Il y a au maximum deux prises
C'est le zythromax |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Ven 01 Sep 2006, 18h32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Baobab,
ton message me fait de la peine car il y a quelques mois j'ai vécu ça avec ma british. Bon elle était pas gestante mais son état était pitoyable, les yeux tous collés, le nez complétement bouché, moi je pleurais tout le temps de la voir ne pas savoir respirer, j avais jms vu un chat dans cet état.....c'était plus dur encore à supporter que quand il y a quelques années on m'a dit qu'elle avait la PIF car tous les symptômes (pour finir non:)
Mais en 8 jours elle a récupéré et alors que la véto m'avait dit que ça serait super dur à faire passer et qu'il y aurait des rechutes ben depuis plus rien....Voilà ce que j'ai fait et ce que je ferai à ta place:
Tu files acheter un diffuseur d'huiles essentielles, puis tu achètes HE de romarin et HE d'eucalyptus. (attention à ce qu'elles portent bien le label HEEB ou un truc comme ça, ce sont les huiles essentielles les plus fines).
Tu mets quelques gouttes de chaques dans le diffuseur et tu enfermes ton chat dans une pièce avec. Puis tu diffuses dans toutes les pièces avec ou sans le chat pour désinfecter l'air. Attention! Pas plus de 15 min à chaque fois car faut pas non plus vous bruler les voies respiratoires. Tu fais ça le plus souvent possible (au moins 4 fois par jour ).
Tu peux aussi lorsqu'elle se repose en mettre quelques gouttes sur un mouchoir et le déposer assez près d'elle pour qu'elle le respire. Pas trop près sinon elle s'en ira...à toi de tatonner, mais il faut qu'elle reniffle cette odeur pour se déboucher un peu.
Ensuite tu achètes des fleurs séchées de camomille que tu fais infuser dans l'eau bouillante. Tu laisses refroidir, tu prends des compresses ou du coton et tu lui laves les yeux avec ça. Ca va traiter la conjonctivite.
Enfin, tu achètes du citrobiotic (huile extraite de pépins de pamplemousse). Tu en mets quelques gouttes dans l'eau de boisson des chats. ( 4 ou 5 gouttes à chaque fois que tu changes l'eau que je te conseille de changer plus souvent que d'habitude pour ne pas que ça devienne un bouillon de culture quand ta pépette va boire). Si tu as d'autres chats ils peuvent boire aussi, c'est même mieux. Puis sur ta minette, tant qu'elle est malade, tu mets une goutte sur ton doigt et tu lui mets sur la bouche, pas la peine de t'embeter à lui ouvrir la gueule pour lui mettre dedans, elle se lechera le museau et prendra sa goutte toute seule:
Voilà, ça parait un peu contraignant mais tu vas voir ça en vaut la peine et ça a l'avantage de ne pas avoir d'incidence sur les bébés. En parallèle tu donnes des antibios si la véto te le dis, mais je t'assure que les produits que je t'ai cités vallent tous les médocs....les huilles essentielles ne laissent aucune chance aux microbes! Moi même je ne me soigne que comme ça, mes neveux et nièces ne prennent jamais d'antibiotique et pourtant comme tous les autres enfants ils guérissent et même plus vite, alors si ça a de tels effets sur des humains imagine sur un animal....
Quand ton chat sera guéri je te conseille au moins une fois tous les 2 mois de recommencer la cure de citrobiotic. Mais juste en mettant les gouttes dans l'eau et ce pendant 2 ou 3 semaines à chaque fois. Cela évitera les rechutes car même si ce qu'elle a n'est pas grave si c'est bien soigné, ça va quand même fatiguer son organisme, il faut donc l'aider à booster ses défenses immunitaires.
Bon courage, si tu fais ça je ne m'inquiète plus pour la pépette mais plus pour toi à qui il faudra un peu de patience.
Bye |
|
|
|
|