Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
baisse de moral......je suis découragée !!!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h21    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif:snif:snif:je n ai plus d espoir, je pleure depuis des heures.......

je suis fatiguée, je n arrive pas a combattre ce virus....
ma véto vient de m informée que c était un virus aérien nous sommes plusieurs dans la région a être contaminés, pension, chenil, élevage ect ........de la famille de la chlam:snif:snif
ma fold rechute a nouveau, elle mange fait la fête et des ronrons elle n est pas HS mais elle éternue a nouvveau pas mal et son petit nez file et cela lui coule dans l arriere gorge donc elle s étrangle un peu......

les antibios se sont terminés hier soir.

je pense tout en noir, mais je pense que je n aurais pas la chance de voir mes bébés chatons.

je suis effondrée.:triste:triste:triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h30    Sujet du message: Répondre en citant

La chlam c'est une bactérie et non un virus; le plus important est la maman et il faut à tout prix la soigner!
c'est vraiment pas de chance!
elle prenait quoi comme antibio?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zabou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 1692

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h33    Sujet du message: Répondre en citant

Vous continuez a lui donner ces antibiotiques???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h34    Sujet du message: Répondre en citant

dox...l pendant 6 jours.......
oui vius, bactérie vous avez les infos sont floues car nous ne savons pas trop pour le moment.

les autres chats mettent 14 jours avant de ne plus avoir de symptomes mais ninie est gestante c est plus difficile
Revenir en haut de page
melany
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Boaboa, je t'envoie de la doc en MP :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

en principe pour traiter une chlam c'est 21 jours de doxy, mais comme elle est gestante la véto a raccourci, c'est pas facile à gérer tout ça!:sourire
Revenir en haut de page
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 21h48    Sujet du message: Répondre en citant

je vais dormir avec elle, et demain retour véto, c est dommage elle est si bien sans cette ##### !!!!!

avec un beau gros bidon !!!!!!il reste 29 jours mais ca me semble mal parti.......
Revenir en haut de page
koala302
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 07 Sep 2005
Messages: 450

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 22h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolée pour toi et ta minette,demain le véto va te donner un traitement efficace pour soigner ta puce,et elle ira au bout de sa gestation.
Garde courage,tu sais les femmes enceinte prennent des antibiotiques pendant leur grossesse,on ne les laisse pas mourir!Et le foetus est protégé par le placenta.
Les docteurs et les vétos savent ce qu'ils font,tu verras ça va aller!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 2006, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Je croise les doigts pour ta minette boaboa...

J'espère que ça va bientôt aller mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
THE-REGENCY
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 24 Mai 2000
Messages: 1455

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ta véto n'a pensée à te faire utiliser les nébulisateur et la lampe UV :bof qui anéantissent virus, microbes :mdr & peut-être même teigne !!! :prie dont certains fils ont fait l'allusion dernièrement ????? :muet

Les hospitaux n'y ont pas pensé non plus, rassures toi :rouge, face à l'éradication des maladies nosocomiales fleurisantes ces derniers temps :chut.

Pour revenir à ton problème sérieux :doute :
- persévére dans le traitement (à revoir d'ailleurs peut-être par ta véto - anti-inflammatoire pour les virus et non antibiotique) cela te permettra te rétablir certainement tes minous.

Penses éventuellement à faire des Fumégations de pérubore dans 1 pièce en présence de tes chats (matériel en pharmacie - info donnée par l'1 des éleveuses d'un de mes ex-chats.bicolores qui avait de sérieux problème d'herpès viral). :chuchote

Courage :chat.

VAL :reine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melany



Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 7554

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

Jaja :hurle Au secours
Figures-toi que les fumigations guérissent l'herpès viral :fille
Mais là je crois qu'il y a eu fumégation de moquette :rire:rire:rire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 09h08    Sujet du message: Répondre en citant

'Fumégations' : autre perle pour le collier :rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1871

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 09h26    Sujet du message: Répondre en citant

'dont certain fil ont fait l'allusion'

ont fait allusion serait largement plus français :rouge

toi tu fais pas illusion, y'a pas photo !!!!!!

fumégation, je la rajoute à ma liste :rire:rire:rire

nébuleuse la Queen ce matin :las

allez Boa, garde le moral, baisse pas les bras ma belle, rien ne dit que cela va entraver la gestation de ta mimine pour autant si ton véto la suit bien :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une difference notable entre traiter l'environnement (à l'aide de nébulisateur et lampes UV) et traiter les chats..
Pour le reste, il existe un excellent médicament contre la chlamydiose préconisée maintenant et que l'on peut donner aux femelles gestantes. Il y a au maximum deux prises
C'est le zythromax
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Ven 01 Sep 2006, 18h32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Baobab,

ton message me fait de la peine car il y a quelques mois j'ai vécu ça avec ma british. Bon elle était pas gestante mais son état était pitoyable, les yeux tous collés, le nez complétement bouché, moi je pleurais tout le temps de la voir ne pas savoir respirer, j avais jms vu un chat dans cet état.....c'était plus dur encore à supporter que quand il y a quelques années on m'a dit qu'elle avait la PIF car tous les symptômes (pour finir non:grr)


Mais en 8 jours elle a récupéré et alors que la véto m'avait dit que ça serait super dur à faire passer et qu'il y aurait des rechutes ben depuis plus rien....Voilà ce que j'ai fait et ce que je ferai à ta place:


Tu files acheter un diffuseur d'huiles essentielles, puis tu achètes HE de romarin et HE d'eucalyptus. (attention à ce qu'elles portent bien le label HEEB ou un truc comme ça, ce sont les huiles essentielles les plus fines).


Tu mets quelques gouttes de chaques dans le diffuseur et tu enfermes ton chat dans une pièce avec. Puis tu diffuses dans toutes les pièces avec ou sans le chat pour désinfecter l'air. Attention! Pas plus de 15 min à chaque fois car faut pas non plus vous bruler les voies respiratoires. Tu fais ça le plus souvent possible (au moins 4 fois par jour ).

Tu peux aussi lorsqu'elle se repose en mettre quelques gouttes sur un mouchoir et le déposer assez près d'elle pour qu'elle le respire. Pas trop près sinon elle s'en ira...à toi de tatonner, mais il faut qu'elle reniffle cette odeur pour se déboucher un peu.


Ensuite tu achètes des fleurs séchées de camomille que tu fais infuser dans l'eau bouillante. Tu laisses refroidir, tu prends des compresses ou du coton et tu lui laves les yeux avec ça. Ca va traiter la conjonctivite.


Enfin, tu achètes du citrobiotic (huile extraite de pépins de pamplemousse). Tu en mets quelques gouttes dans l'eau de boisson des chats. ( 4 ou 5 gouttes à chaque fois que tu changes l'eau que je te conseille de changer plus souvent que d'habitude pour ne pas que ça devienne un bouillon de culture quand ta pépette va boire). Si tu as d'autres chats ils peuvent boire aussi, c'est même mieux. Puis sur ta minette, tant qu'elle est malade, tu mets une goutte sur ton doigt et tu lui mets sur la bouche, pas la peine de t'embeter à lui ouvrir la gueule pour lui mettre dedans, elle se lechera le museau et prendra sa goutte toute seule:sourire



Voilà, ça parait un peu contraignant mais tu vas voir ça en vaut la peine et ça a l'avantage de ne pas avoir d'incidence sur les bébés. En parallèle tu donnes des antibios si la véto te le dis, mais je t'assure que les produits que je t'ai cités vallent tous les médocs....les huilles essentielles ne laissent aucune chance aux microbes! Moi même je ne me soigne que comme ça, mes neveux et nièces ne prennent jamais d'antibiotique et pourtant comme tous les autres enfants ils guérissent et même plus vite, alors si ça a de tels effets sur des humains imagine sur un animal....



Quand ton chat sera guéri je te conseille au moins une fois tous les 2 mois de recommencer la cure de citrobiotic. Mais juste en mettant les gouttes dans l'eau et ce pendant 2 ou 3 semaines à chaque fois. Cela évitera les rechutes car même si ce qu'elle a n'est pas grave si c'est bien soigné, ça va quand même fatiguer son organisme, il faut donc l'aider à booster ses défenses immunitaires.


Bon courage, si tu fais ça je ne m'inquiète plus pour la pépette mais plus pour toi à qui il faudra un peu de patience.

Bye
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum