Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux �changent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Je n'en reviens pas !
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zabou
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 09h56    Sujet du message: R�pondre en citant

Ils viennent d'ou les p�digrees CFA????:chuchote
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv�  
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 10h01    Sujet du message: R�pondre en citant

Les prix admis par les tribunaux tiennent normalement compte du prix de march�.
Un chat de type n'a rien de plus tout compte fait qu'un chat r�cup�r� � la SPA.
De m�me, en cas de litige sur le prix auquel a �t� vendu'pour la reproduction, un chat de race qui ne donnerait pas les r�sultats escompt�s en reproduction (st�rilit�, monochordie...), un tribunal tiendra normalement compte du prix d'un chat reproducteur par rapport � celui d'un chat de compagnie pour prendre sa d�cision.
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 10h04    Sujet du message: R�pondre en citant

et puis surtout tout d�pend de ce qu'il y a marqu� sur le contrat de vente, c'est pour cela qu'il faut un contrat de vente tr�s d�taill�.
orange
Membre averti par la mod�ration

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 10h05    Sujet du message: R�pondre en citant

oui oui Nooks, je sais bien que tu n'as jamais dit le contraire:rire:rire:rire
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 10h23    Sujet du message: R�pondre en citant

melany a ce prix tu les donnes tes chats !!!! perso je ne vends qu'avec ped mais si sterilise 700e m..d. un chat de race entier ou pas la nourriture est la meme que pour les autres les soins aussi donc on achete ou pas . et vacc tat (puce) carnet d'explication pour la race (persan) dans les regles et ca part sans probs meme � 1an1/2 un chaton type je peux pas dire mais au moins 500'
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message priv� MSN Messenger 
venuse
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 11h38    Sujet du message: R�pondre en citant

du moment que l'eleveuse � fait la declaration de saillie elle peut avoir j'usqu'au 9 mois du chaton elle se renseigne aupres du loof c'est e-mail qu'il m'on envoy� quand j'ai demand�.
dayamel
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 11h45    Sujet du message: R�pondre en citant

les pedigrees CFA si je ne m'abuse sont les pedigrees enregistr�s a la TICA, ou bien est-ce simplement les pedigrees en provenance des US ?

blague a part, faut quand m�me �tre gonfl� pour vendre un chat de type, qui n'est qu'un chat de goutti�re, au prix d'un chat de race avec pedigree ! Un type c'est comme un goutti�re, ca ne se vend pas plus de 150 euros.
Et puis les prix faut quand m�me pas exagerer, si tout le monde fait n'importe quoi, c'est la surench�re qui guette, et l'acheteur ne sait plus s'y retrouver !!
Belki
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 11h52    Sujet du message: R�pondre en citant

Qu'est-ce que c'est que cette histoire sur les pedigrees CFA.

Les pedigrees CFA sont des pedigrees tout � fait valables pour les chats �trangers

il s'agit bien s�r des chats PAS NES EN FRANCE

Quant aux chatons n�s en France ils doivent avoir un pedigree LOOF

Pour un chat de race n� � l'�tranger et qui a donc forc�ment un pedigree quel qu'il soit

la seule d�marche � faire c'est de le faire inscrire moyennant une petite somme aupr�s du fichier f�lin fran�ais

pour cela il faut que le chat �tranger soit identifi� normalement par puce �lectronique et que celle ci soit v�rifi�e par un v�t�rinaire qui a normalement le papier � envoyer au fichier f�lin s'il n'a pas le papier il le demande c'est tr�s facile

une fois cette d�marche accomplie tout se passe normalement aupr�s du LOOF pour la demande de pedigree des chatons avec les cartes des parents enregistr�es au fichier f�lin

le ou la '�leveur' vous a-t-il /elle montr� les pedigrees des parents ?

Demandez lui aussi si il/elle a fait l'enregistrement au Fichier F�lin

Ce sont les premi�res choses � v�rifier

ensuite effectivement en payant plus cher et avec une lettre d'expliquant LE RETARD DE LA DEMANDE l'�leveur d�faillant peut demander au LOOF des pedigrees AU DELA des 6 mois (mais quand m�me je crois pas jusqu'� la Saint Glin Glin)

en payant le prix fort �videmment

il se peut que l'�leveur/veuse en question cherche � vous 'entuber'

Avez vous ou non chat de race ou chat persan �crit sur le contrat de cession ?

si ce n'est pas le cas

vous ne pouvez rien faire

sinon le dire � tous les vents et quand m�me alerter la r�pression des fraudes sur les mani�res peu avouables de la personne

wf9011
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 12h08    Sujet du message: R�pondre en citant

merci � tous pour vos r�ponses .

le pire c'est qu'il est �crit sur le contrat de cession : d�claration de naissance effectu�e, p�digr�e en cours.

alors je crois que je vais agir en alertant la r�pression des fraudes et les tribunaux .
Osmonde

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 12h24    Sujet du message: R�pondre en citant

Ne pas omettre de lui envoyer un recommand� avec A.R. lui demandant la copie du courrier LOOF d'accus� de r�ception de sa demande de pedigree, ceci par retour de courrier ou, le pedigree.
Ca, c'est la premi�re d�marche � faire.

THE MOONLIGHT
FDA d'or
FDA d'or

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 12h26    Sujet du message: R�pondre en citant

Le LOOF garantit que tous les pedigrees �trangers sont valables en France.
WF4241 a raison, il faut tout simplement ensuite faire enregistrer l'identification du chat au SIEV (11,25euros).
A partir de ce moment, une d�claration de saillie peut �tre faite. Elle doit �tre faite dans les 30 jours apr�s la naissance des petits.
Si l'�leveur a vendu un chat de race (le pedigree est donc compris dans le prix), il doit �tre en mesure de pr�senter sa demande avec son n�. Si cette d�marche a �t� faite, l'�leveur n'est pas forc�ment malhonn�te,mais il a �t� peut-�tre d�courag� par les embuches...
Si cet �leveur n'a pas fait sa demande, il y a escroquerie, puisque � 3 mois, �ge th�orique de la vente, il savait d�j� qu'il n'aurait pas ses peds. Il me semble que �a peut �tre assimil� � du DOL (j'ai bien dit DOL) et �a se r�gle au p�nal et peut aller jusqu'� l'annulation de la vente.

DOL = le vendeur a cach� certains d�fauts du chat. = D�lit = Action P�nale.

Si l'eleveur te dit que c'est � cause des pedigree �trangers, il y a de forte chance pour que ce soit un mensonge.
Maintenant, s'il n'a pas fait identifier ses chats en France avant la saillie date de saillie, il se peut effectivement que sa d�claration de saillie soit refus�e, mais l� aussi, il le savait depuis longtemps...
melany

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 12h57    Sujet du message: R�pondre en citant

Comment fait-on pour faire enregistrer un chat au SIEV, je ne l'ai pas fait, la chatte � sa carte du puve �lectronique (belge) � mon nom :fille
Elle a des BB en ce moment alors si je me fais jeter par le LOOF � la demande des ped, je pr�f�re gagner du temps et r�soudre le probl�me avant si probl�me il y a :chat
dragon

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 13h02    Sujet du message: R�pondre en citant

il faut obligatoirement faire un transfert

aller chez le v�to avec les papiers du chat et c'est le v�to qui fait le transfert moyennant quelques euros � ton nom.

d'ailleurs � ce sujet, quand vous achetez un chat � l'�tranger et que l'�leveur ne puce pas obligatoirement ses chatons, vaut mieux que vous le fassiez directement en france, cela revient moins cher et apr�s pas de soucis de transfert.

Belki

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 15h03    Sujet du message: R�pondre en citant

Exact Dragon on peut faire l'identification par puce en France si elle n'a pas �t� faite � l'�tranger. Encore faut-il passer la fronti�re. Il y a un risque minime mais un risque quand m�me de se faire arr�ter avec renvoi du chaton dans son pays d'origine, s'il a 3 mois r�volus et n'est pas vaccin� rage, auquel cas pour la France il n'entre pas avant 4 mois (du moins venant des pays de l'UE ; pour Outre Atlantique c'est une autre histoire). Par contre un chaton de moins de 3 mois peut passer sans rage mais on peut se faire avoir sur l'identification et maintenant aussi le carnet europ�en !!!

Maintenant une fois qu'on est arriv� en France, le carnet europ�en on peut se le faire faire en France

Melany si le chaton est d�j� chez toi et qu'il a �t� identifi� � l'�tranger, tu vas chez ton v�to avec les papiers du chaton. le v�to v�rifie que le num�ro de puce est bien le bon. Il remplit un papier sp�cial que tu envoies au fichier f�lin avec la somme de 11 euros et quelque mentionn�e plus haut dans le fil. Tu re�ois alors du fichier f�lin une carte d'identification � ton nom. et le tour est jou�.

si le v�to n'arrive pas � voir quel v�to �tranger a pratiqu� l'identification (son nom etc.) cela n'a aucune importance tu laisses en blanc (cela m'est arriv�) il y aura seulement la mention renseignements non communiqu�s pour le v�to �tranger

Mais attention cette d�marche est obligatoire

par contre pour le transfert de pedigree, laisses tomber .... le LOOF s'en balance (c'est un truc de la FIFE). Tu envoies simplement une copie de ton pedigree �tranger quand tu en seras au stade de la repro ou des titres

JC

THE MOONLIGHT

MessagePost� le: Sam 18 F�v 2006, 17h33    Sujet du message: R�pondre en citant

M�lany, il faut effectivement que tu fasses le transfert au SIEV.
Appelle ton v�to avant, ils ne sont pas tous au courant de ce transfert, et le mien m'a dit que le formulaire a chang� r�cemment.

En fait, pour que la d�claration de saillie puisse �tre faite, il faut que le propri�taire de la chatte le soit � la date de la saillie. Dans ton cas, � priori, puisque les papiers sont � ton nom mais � l'�tranger, tu n'auras aucun probl�me, normalement, pour justifier de la propori�t� de la demoiselle � cette date l�.

Par contre, certains �leveurs �trangers pucent les chatons � blanc pour �viter les allers-retours de papiers. Le chat est identifi� mais n'a pas de propi�taire. Lorsque tu ach�tes un chat dans ce cas-l�, il vaut mieux le faire identifier au plus vite en France et avant toute saillie. Apr�s, �a risque de devenir la gal�re pour prouver que ce chat �tait en ta possession � cette date...

Et puis, avant l'identification pour saillie, l'identification sert aussi � retrouver le propri�taire d'un chat errant.... Si tu ne fais pas le transfert et si tu perds ta chatte, m�me si elle est retrouv�e par une personne honn�te qui l'emm�ne chez le v�to pour lecture de la puce, rien en France ne permettra de te retrouver. Le v�to, il va contacter le SIEV, et comme ta puce n'y est pas, on ne peut pas te retrouver par ce biais...

Poster un nouveau sujet   R�pondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller � la page Pr�c�dente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: