Voir le sujet pr�c�dent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zabou FDA d'or

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 09h56 Sujet du message: |
|
|
Ils viennent d'ou les p�digrees CFA????: |
|
|
 |
Osmonde FDA d'argent

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 10h01 Sujet du message: |
|
|
Les prix admis par les tribunaux tiennent normalement compte du prix de march�.
Un chat de type n'a rien de plus tout compte fait qu'un chat r�cup�r� � la SPA.
De m�me, en cas de litige sur le prix auquel a �t� vendu'pour la reproduction, un chat de race qui ne donnerait pas les r�sultats escompt�s en reproduction (st�rilit�, monochordie...), un tribunal tiendra normalement compte du prix d'un chat reproducteur par rapport � celui d'un chat de compagnie pour prendre sa d�cision.
|
|
|
 |
dragon FDA d'or

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 10h04 Sujet du message: |
|
|
et puis surtout tout d�pend de ce qu'il y a marqu� sur le contrat de vente, c'est pour cela qu'il faut un contrat de vente tr�s d�taill�. |
|
|
 |
orange Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 10h05 Sujet du message: |
|
|
oui oui Nooks, je sais bien que tu n'as jamais dit le contraire: : : |
|
|
 |
myconos Membre averti avant suspension

Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 6659 Localisation: vaucluse 84
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 10h23 Sujet du message: |
|
|
melany a ce prix tu les donnes tes chats !!!! perso je ne vends qu'avec ped mais si sterilise 700e m..d. un chat de race entier ou pas la nourriture est la meme que pour les autres les soins aussi donc on achete ou pas . et vacc tat (puce) carnet d'explication pour la race (persan) dans les regles et ca part sans probs meme � 1an1/2 un chaton type je peux pas dire mais au moins 500' |
|
|
 |
venuse FDA de bronze

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 11h38 Sujet du message: |
|
|
du moment que l'eleveuse � fait la declaration de saillie elle peut avoir j'usqu'au 9 mois du chaton elle se renseigne aupres du loof c'est e-mail qu'il m'on envoy� quand j'ai demand�. |
|
|
 |
dayamel FDA d'or

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 11h45 Sujet du message: |
|
|
les pedigrees CFA si je ne m'abuse sont les pedigrees enregistr�s a la TICA, ou bien est-ce simplement les pedigrees en provenance des US ?
blague a part, faut quand m�me �tre gonfl� pour vendre un chat de type, qui n'est qu'un chat de goutti�re, au prix d'un chat de race avec pedigree ! Un type c'est comme un goutti�re, ca ne se vend pas plus de 150 euros.
Et puis les prix faut quand m�me pas exagerer, si tout le monde fait n'importe quoi, c'est la surench�re qui guette, et l'acheteur ne sait plus s'y retrouver !! |
|
|
 |
Belki FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 11h52 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est que cette histoire sur les pedigrees CFA.
Les pedigrees CFA sont des pedigrees tout � fait valables pour les chats �trangers
il s'agit bien s�r des chats PAS NES EN FRANCE
Quant aux chatons n�s en France ils doivent avoir un pedigree LOOF
Pour un chat de race n� � l'�tranger et qui a donc forc�ment un pedigree quel qu'il soit
la seule d�marche � faire c'est de le faire inscrire moyennant une petite somme aupr�s du fichier f�lin fran�ais
pour cela il faut que le chat �tranger soit identifi� normalement par puce �lectronique et que celle ci soit v�rifi�e par un v�t�rinaire qui a normalement le papier � envoyer au fichier f�lin s'il n'a pas le papier il le demande c'est tr�s facile
une fois cette d�marche accomplie tout se passe normalement aupr�s du LOOF pour la demande de pedigree des chatons avec les cartes des parents enregistr�es au fichier f�lin
le ou la '�leveur' vous a-t-il /elle montr� les pedigrees des parents ?
Demandez lui aussi si il/elle a fait l'enregistrement au Fichier F�lin
Ce sont les premi�res choses � v�rifier
ensuite effectivement en payant plus cher et avec une lettre d'expliquant LE RETARD DE LA DEMANDE l'�leveur d�faillant peut demander au LOOF des pedigrees AU DELA des 6 mois (mais quand m�me je crois pas jusqu'� la Saint Glin Glin)
en payant le prix fort �videmment
il se peut que l'�leveur/veuse en question cherche � vous 'entuber'
Avez vous ou non chat de race ou chat persan �crit sur le contrat de cession ?
si ce n'est pas le cas
vous ne pouvez rien faire
sinon le dire � tous les vents et quand m�me alerter la r�pression des fraudes sur les mani�res peu avouables de la personne
|
|
|
 |
wf9011 FDA Tout neuf

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 12h08 Sujet du message: |
|
|
merci � tous pour vos r�ponses .
le pire c'est qu'il est �crit sur le contrat de cession : d�claration de naissance effectu�e, p�digr�e en cours.
alors je crois que je vais agir en alertant la r�pression des fraudes et les tribunaux . |
|
|
 |
Osmonde
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 12h24 Sujet du message: |
|
|
Ne pas omettre de lui envoyer un recommand� avec A.R. lui demandant la copie du courrier LOOF d'accus� de r�ception de sa demande de pedigree, ceci par retour de courrier ou, le pedigree.
Ca, c'est la premi�re d�marche � faire. |
|
|
 |
THE MOONLIGHT FDA d'or

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 12h26 Sujet du message: |
|
|
Le LOOF garantit que tous les pedigrees �trangers sont valables en France.
WF4241 a raison, il faut tout simplement ensuite faire enregistrer l'identification du chat au SIEV (11,25euros).
A partir de ce moment, une d�claration de saillie peut �tre faite. Elle doit �tre faite dans les 30 jours apr�s la naissance des petits.
Si l'�leveur a vendu un chat de race (le pedigree est donc compris dans le prix), il doit �tre en mesure de pr�senter sa demande avec son n�. Si cette d�marche a �t� faite, l'�leveur n'est pas forc�ment malhonn�te,mais il a �t� peut-�tre d�courag� par les embuches...
Si cet �leveur n'a pas fait sa demande, il y a escroquerie, puisque � 3 mois, �ge th�orique de la vente, il savait d�j� qu'il n'aurait pas ses peds. Il me semble que �a peut �tre assimil� � du DOL (j'ai bien dit DOL) et �a se r�gle au p�nal et peut aller jusqu'� l'annulation de la vente.
DOL = le vendeur a cach� certains d�fauts du chat. = D�lit = Action P�nale.
Si l'eleveur te dit que c'est � cause des pedigree �trangers, il y a de forte chance pour que ce soit un mensonge.
Maintenant, s'il n'a pas fait identifier ses chats en France avant la saillie date de saillie, il se peut effectivement que sa d�claration de saillie soit refus�e, mais l� aussi, il le savait depuis longtemps... |
|
|
 |
melany Membre averti par la mod�ration

|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 12h57 Sujet du message: |
|
|
Comment fait-on pour faire enregistrer un chat au SIEV, je ne l'ai pas fait, la chatte � sa carte du puve �lectronique (belge) � mon nom :
Elle a des BB en ce moment alors si je me fais jeter par le LOOF � la demande des ped, je pr�f�re gagner du temps et r�soudre le probl�me avant si probl�me il y a : |
|
|
 |
dragon
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 13h02 Sujet du message: |
|
|
il faut obligatoirement faire un transfert
aller chez le v�to avec les papiers du chat et c'est le v�to qui fait le transfert moyennant quelques euros � ton nom.
d'ailleurs � ce sujet, quand vous achetez un chat � l'�tranger et que l'�leveur ne puce pas obligatoirement ses chatons, vaut mieux que vous le fassiez directement en france, cela revient moins cher et apr�s pas de soucis de transfert. |
|
|
 |
Belki
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 15h03 Sujet du message: |
|
|
Exact Dragon on peut faire l'identification par puce en France si elle n'a pas �t� faite � l'�tranger. Encore faut-il passer la fronti�re. Il y a un risque minime mais un risque quand m�me de se faire arr�ter avec renvoi du chaton dans son pays d'origine, s'il a 3 mois r�volus et n'est pas vaccin� rage, auquel cas pour la France il n'entre pas avant 4 mois (du moins venant des pays de l'UE ; pour Outre Atlantique c'est une autre histoire). Par contre un chaton de moins de 3 mois peut passer sans rage mais on peut se faire avoir sur l'identification et maintenant aussi le carnet europ�en !!!
Maintenant une fois qu'on est arriv� en France, le carnet europ�en on peut se le faire faire en France
Melany si le chaton est d�j� chez toi et qu'il a �t� identifi� � l'�tranger, tu vas chez ton v�to avec les papiers du chaton. le v�to v�rifie que le num�ro de puce est bien le bon. Il remplit un papier sp�cial que tu envoies au fichier f�lin avec la somme de 11 euros et quelque mentionn�e plus haut dans le fil. Tu re�ois alors du fichier f�lin une carte d'identification � ton nom. et le tour est jou�.
si le v�to n'arrive pas � voir quel v�to �tranger a pratiqu� l'identification (son nom etc.) cela n'a aucune importance tu laisses en blanc (cela m'est arriv�) il y aura seulement la mention renseignements non communiqu�s pour le v�to �tranger
Mais attention cette d�marche est obligatoire
par contre pour le transfert de pedigree, laisses tomber .... le LOOF s'en balance (c'est un truc de la FIFE). Tu envoies simplement une copie de ton pedigree �tranger quand tu en seras au stade de la repro ou des titres
JC |
|
|
 |
THE MOONLIGHT
|
Post� le: Sam 18 F�v 2006, 17h33 Sujet du message: |
|
|
M�lany, il faut effectivement que tu fasses le transfert au SIEV.
Appelle ton v�to avant, ils ne sont pas tous au courant de ce transfert, et le mien m'a dit que le formulaire a chang� r�cemment.
En fait, pour que la d�claration de saillie puisse �tre faite, il faut que le propri�taire de la chatte le soit � la date de la saillie. Dans ton cas, � priori, puisque les papiers sont � ton nom mais � l'�tranger, tu n'auras aucun probl�me, normalement, pour justifier de la propori�t� de la demoiselle � cette date l�.
Par contre, certains �leveurs �trangers pucent les chatons � blanc pour �viter les allers-retours de papiers. Le chat est identifi� mais n'a pas de propi�taire. Lorsque tu ach�tes un chat dans ce cas-l�, il vaut mieux le faire identifier au plus vite en France et avant toute saillie. Apr�s, �a risque de devenir la gal�re pour prouver que ce chat �tait en ta possession � cette date...
Et puis, avant l'identification pour saillie, l'identification sert aussi � retrouver le propri�taire d'un chat errant.... Si tu ne fais pas le transfert et si tu perds ta chatte, m�me si elle est retrouv�e par une personne honn�te qui l'emm�ne chez le v�to pour lecture de la puce, rien en France ne permettra de te retrouver. Le v�to, il va contacter le SIEV, et comme ta puce n'y est pas, on ne peut pas te retrouver par ce biais... |
|
|
 |
|