Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papymandarin FDA de platine
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 4499 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 00h43 Sujet du message: |
|
|
vous avez dejà vu ca
Alpha a un peu plus de dix mois et sa jeune demi soeur de quatre mois la tete. je pensais pas que ca llais plus loin que l'equivalent de 'sucer son pouce'.
or je viens de m'apercevoir que Alpha produit du lait, juste besoin de presser un peu pour que ca sorte (bon seulement sur la derniere paire de mamelle que la petite tete et moins qu'une femelle allaitante mais quand meme) !! Et Alpha la laisse faire et semble meme y prendre pas mal plaisir
avez vous dejà vu ca? est ce que ca peut empecher Alpha d'avoir ses chaleurs ? (il est quand meme prevu qu'elle soit saillie pour son anniversaire ...)
|
|
|
|
boudchou FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 00h50 Sujet du message: |
|
|
alors heu oui j'ai déjà vu ça, mais par contre je ne sais pas du tout si ça joue sur les chaleurs!!! :
la logique (arrêtez moi si je dis une bêtise) voudrait que tant qu'elle produit du lait elle ne fasse pas de chaleur : |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 01h30 Sujet du message: |
|
|
C'est fou ça....une vierge qui produit du lait....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Excuse moi Papy, c'est ton titre qui me fait rire, je sais pas pourquoi ça me fait penser à la Vierge, elle s'appelle pas Marie ta minette?:
Oui, ok, moi aussi je sors.... |
|
|
|
jena Membre averti par la modération
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 01h45 Sujet du message: |
|
|
joli cadeaux d'anniversaire c'est peut etre comme les chiennes qui sont trop calinees et qui font des montees
de lait en plus il y a le tetement attention!!! |
|
|
|
la titoute Modérateur
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 488 Localisation: Lambres-lez-Douai, près de Douai
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 04h05 Sujet du message: |
|
|
Papy, tu ne nous en fais que des comme ça !!!:::
Pour ce qui est des chaleurs de chattes qui allaitent, un vétérinaire m'a assuré le contraire, puisqu'une chatte peut revenir en chaleur dans le mois qui suit la naissance de ses chatons, alors qu'elle n'a pas encore fini d'allaiter, m'a-t-il dit. A confirmer par d'autres personnes ici. |
|
|
|
melany Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 09h36 Sujet du message: |
|
|
Je serai tentée de dire comme La titoute mais si je voulais absolument qu'elle ait des chaleurs, je mettrai toutes les chances de mon côté en mettant fin à ces gamineries::: |
|
|
|
picouline FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 10h15 Sujet du message: |
|
|
oui papy celà existe
dans 1 meute de loups pour la survie ++ femelles qui entourent la dominante blessée ou malade ont du lait pour les louveteaux
pour l'allaitement.... les minettes sont en chaleurs parfois 3 semaines apres la mise bas . celà nous a valu 2 portees succesives ..( notre femelle a ete tres discrete )
moi je laisserais faire je ne suis pas raisonnable... je suis pour le plaisir avant tout...!:
pourquoi lui occasionner du stress:
|
|
|
|
jena
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 8895 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 12h22 Sujet du message: |
|
|
est ce que les chattes font des grossesses nerveuses comme les toutoune?:: |
|
|
|
kadjar FDA d'or
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 12h48 Sujet du message: |
|
|
J'ai connu cela il y a des années, aussi avec une femelle 'virege':
Ce n'est pas pour cela que ses chaleurs ne sont pas venues!
J'ai appris par après que la'virginité' n'a rien à voir dans l'histoire:, un toubib très sérieux m'a conté l'histoire d'une jeune femme vierge qui a fait une montée de lait à la naissance de sa nièce .:l'éveil de la nature a conclu ce toubib::
C'est tout simplement hormonal, la titoute a éveillé les hormones de la plus grande .
Perso , je les laisserais faire, juste en surveillant les mamelles, les dents sont quand même grandes!
tendresses aux petiotes !: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14h10 Sujet du message: |
|
|
ok donc apparemment pas de souci pour les chaleurs donc
et finalement plutot positif, ca laisse presager un instinct maternel et des capacités laitieres plutot developpés :::: |
|
|
|
papymandarin
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14h47 Sujet du message: |
|
|
beh pour les expos ca je m'en fout je dois dire, ALpha est loin d'etre une top show :
pour ce qui est des consequences sur les mamelles j'en sais rien je dois dire tout biologiste que je sois car je suis plus calé en comportement et genetique qu'en physiologie (on peut pas etre bon partout ::)
ce qui me pose probleme c'est comment faire arretter la petite , car Alpha se laisse faire avec un plaisir evident et je me vois mal les separer en permanence (surtout que je suis en appart c'est po evident dejà matériellement)
lui enduire les mamelles d'ail pilé ?? ::: |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14h47 Sujet du message: |
|
|
Je suis à 100% d'accord avec iodine, dans la nature cela existe sans doute avec les loups mais les félins ????????? |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 14h52 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu la cas à la maison, la seule différence : la femelle n'était pas jeune, mais ça n'était pas son BB et elle n'en avait pas eus. au bout d'un moment la femelle avait une tétine en piteux état, par la suite tout est rentré dans l'ordre mais j'enlevais le chaton systématiquement et je le grondais, ça été difficile car la femelle était aussi en mal de maternité : |
|
|
|
LDYKOI FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17h07 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu ce cas de figure aussi et je peux vous affirmer qu'en effet les chattes font elles aussi des grossesses nerveuses, je ne pense pas que ta chatte se mettra en chaleur tant que durera cet etat de fait, car dans sa tete elle a un bb qui tete, tu peux utiliser un produit inofencif vendu en pharmacie je me rappelle plus le nom mais c'est ce que l'on met sur le pouce des enfants pour qu'il arrete de le sucer c'est très amer et sans risques. : |
|
|
|
melany
|
Posté le: Jeu 16 Fév 2006, 17h15 Sujet du message: |
|
|
Encore n'importe quoi les chattes sont en chaleur à partir d'une semaine après les naissances, ça dépend des individus et c'est donc variable mais elles allaitent quend mêmes Comme la maman de mes BB de 3 semaines va être stérilisée, j'ai décidé en attendant de lui denner la pilulle, j'ai donc demandé à mon véto à partir de quand ? c'est sa réponse, pour une efficacité garantie la première prise est une semaine après la mise bas (perlutex) :
|
|
|
|
|